HOCHET Gabriel a écrit:Je vais devoir replonger dans ma lointaine jeunesse, et, merci, les mecs, pour contribuer aussi allègrement à ma ruine imminente.... Sympa....
HOCHET Gabriel a écrit:Bon dit donc, ça c’est une news à suivre. Ca m’arrangerais bien moi....
archie07 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Bon dit donc, ça c’est une news à suivre. Ca m’arrangerais bien moi....
il y a encore malheureusement beaucoup de questions par rapport à cette hypothétique intégrale "tout Macherot", notamment à cause des histoires de droit entre les différents éditeurs (en gros: c'est le foutoir ). Quant est-il de la volonté REELLE des éditeurs de se mettre d'accord entre eux, au delà de l'hommage d'usage à travers un communiqué lors de la disparition de Macherot ?
Pour résumer, il semble que l'on se dirige plutôt, pour l'instant, vers une intégrale Chlorophyle chez Le Lombard (ce serait déjà ça). Pour les autres séries, on n'a pas vraiment d'infos ...
"Irrévérencieux" me semble effectivement l'un des qualificatifs nécessaires -- mais évidemment pas suffisants -- pour décrire le goût que laisse souvent la lecture de Macherot.HOCHET Gabriel a écrit:Macherot pour moi c’est des souvenirs d’enfance que j’avais vraiment oublié..... Mais il en restait un petit quelque chose (non, pas sur la tête les mecs....) d’indéfinissable.... un truc irreverencieux... en un mot : sympa....
Busch a écrit:Flouzemaker a bien l'intention de republier les Sibylline
Le Saint a écrit:Busch a écrit:Flouzemaker a bien l'intention de republier les Sibylline
Loin de vouloir mettre en doute tes écrits mais tu es sûr de cette information ?
LEAUTAUD a écrit:Il n'en reste pas moins que l'absence de projet de réédition intégrale de l'oeuvre de Macherot est une criante lacune , d'ailleurs je crie !
Je croise les doigts pour Sibylline , sinon gare à l'anathème
archie07 a écrit:Le Saint a écrit:Busch a écrit:Flouzemaker a bien l'intention de republier les Sibylline
Loin de vouloir mettre en doute tes écrits mais tu es sûr de cette information ?
idem, j'aimerais bien savoir la source, histoire de ne pas se réjouir inutilement !
Oui, t'as raison, face à deux modos c'est le mieux à faire...LEAUTAUD a écrit:Acceptons en l'augure
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités