Oui, t'as raison, face à deux modos c'est le mieux à faire...LEAUTAUD a écrit:Acceptons en l'augure
Oui, t'as raison, face à deux modos c'est le mieux à faire...LEAUTAUD a écrit:Acceptons en l'augure
Le Saint a écrit:Busch a écrit:Flouzemaker a bien l'intention de republier les Sibylline
Loin de vouloir mettre en doute tes écrits mais tu es sûr de cette information ?
Busch a écrit:Sybilline, c'est chez Flouzemaker maintenant...
stephane_ a écrit:
En tout cas, vivement l'intégrale : chez Flouzemaker ou chez Dupuis ... mais qu'elle se fasse enfin
Mais les autres veulent bien une fausse intégrale avec tous les albums qu'ils n'ont pas encore et toutes les histoires parues tardivement dans le journal Spirou et jamais publiées en album.azertyuiop1 a écrit:Toutafé mais une vraie intégrale, parce que sinon les albums je les ai déjà, avec toutes les histoires parues tardivement dans le journal Spirou et jamais publiées en album.
jojo74 a écrit:je tiens d'andré Taymans lui même, que le premier volume de l'intégrale sibillyne sera pour fin 2010 (Novembre)
jojo74 a écrit:je tiens d'andré Taymans lui même, que le premier volume de l'intégrale sibillyne sera pour fin 2010 en même temps que le tome 6 des nouvelles aventures de sibillyne!!!(Novembre)
Genug a écrit:Mais les autres veulent bien une fausse intégrale avec tous les albums qu'ils n'ont pas encore et toutes les histoires parues tardivement dans le journal Spirou et jamais publiées en album.azertyuiop1 a écrit:Toutafé mais une vraie intégrale, parce que sinon les albums je les ai déjà, avec toutes les histoires parues tardivement dans le journal Spirou et jamais publiées en album.
jojo74 a écrit: Taymans n'a donc pas jetté l'éponge!
Y a pas d'offense, va.azertyuiop1 a écrit:Je me suis mal exprimé, j'ai les albums mais pas les histoires parues tardivement dans Spirou qui doivent faire partie de cette hypothétique intégrale.
azertyuiop1 a écrit:jojo74 a écrit: Taymans n'a donc pas jetté l'éponge!
Moi, si!
Il était question d’une intégrale reprenant les albums de Sibylline, de Raymond Macherot…
Stephan Caluwaerts (l’éditeur de Flouzemaker) le désire. Et cela va se faire en 2010 ou 2011. Il y aura à priori huit volumes. Macherot a réalisé plus de huit cent planches de Sibylline !
AT : Beaucoup d’histoires sont toujours inédites. Raymond Macherot avait signé pratiquement l’équivalent de vingt BD de 44 planches, alors que Dupuis n’en a sorti que onze ! De plus, cet éditeur, avait publié cette série d’une manière chaotique. Par exemple, entre l’album Sibylline en Danger et Sibylline et les abeilles, Macherot avait réalisé une histoire pour les fêtes de Noël. Dupuis l’a sucré car ils n’avaient pas la place pour l’incorporer dans un album. Cette histoire sera incluse dans l’intégrale. Chaque volume contiendra donc de l’inédit. Et il n’y a pas que des histoires courtes qui n’ont jamais été publiées.
SC : L’intégrale sera chronologique, ce qui important pour la compréhension de l’histoire et de l’œuvre de Macherot.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité