dugomier a écrit:Comment a t-il fait ça?!
vicomte a écrit:extrait du cbd n 34 cité par léautaud : Tillieux dit page 10 "(...)Je lui ai toujours demandé comment il procédait, il imite la grosse voix de Macherot : pffff je ne sais pas comment je fais..."
Genug a écrit:...Wow !
Ça donne envie de tenter d'en ouvrir un certain nombre d'autres, qui sont selon moi fermées depuis trop longtemps (je pense à Christian Godard notamment).
tzynn a écrit:@Leautaud: c'est gentil, mais c'est généralement plus de la chance et les opportunités qu'autre chose.
Par contre, j'ai été récemment étonné des résultats très moyens en ventes aux enchères alors que la qualité était là. Tout le monde est-il déjà servi? Seule une petite poignée apprécient-ils encore cet auteur? En ts les cas cela ne peut que réjouir les amateurs qui peuvent accéder à des pièces de qualité à prix raisonnables (je pense notamment aux deux pièces passées chez Artcurial il y a qlq mois). On parlait des accointances entre les oeuvres de Tillieux et Macherot, et étonnamment j'ai l'impression qu'il arrive la même chose aux originaux de Tillieux.
tzynn a écrit:C'est vrai? Je dois avouer que je préfère la tienne, plein de charme et plus calme... Toute cette violence, c'est terrible. Il n'y a plus de jeunesse de nos jours.
LEAUTAUD a écrit:Il existe un autre point commun entre ces deux auteurs.
De leur vivant ils ont dispersés la quasi totalité de leurs originaux!
Ceci explique en partie cela, car la masse de dessins et planches alimente régulèrement le marché, et donc satisfait un nombre toujours plus grand d'amateurs , qui effectivement une fois servis ne se remanifestent peut être plus...simple hypothèse...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité