tzynn a écrit:Ce sujet me plait bcp. J'essaierai de montrer une ou deux choses un de ces soirs tiens...
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:Ce sujet me plait bcp. J'essaierai de montrer une ou deux choses un de ces soirs tiens...
tu vas montrer ? ( )
tzynn a écrit:carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:Ce sujet me plait bcp. J'essaierai de montrer une ou deux choses un de ces soirs tiens...
tu vas montrer ? ( )
t'as pas vu ma galerie sur ce site?
Sans doute parce qu'il venait de recevoir la même de ma part. Sauf qu'à la mienne il n'a jamais répondu...vicomte a écrit:quand je lui ai écrit, je lui posais 30 000 questions auxquelles il n'a pas dû trouvé le courage de répondre
Pas toujours, pas toujours. Hergé, Bob de Moor et d'autres pouvaient se fendre d'un vrai dessin, crois-moi.vicomte a écrit:il m'avait envoyé un petit dessin de Sybilline dédicacé fait à la plume (contrairement à Hergé ou Leloup ou Jacobs qui envoyaient des dessins imprimés...)
Il a même travaillé (un tout petit peu) avec Goscinny. Tiens, sais-tu s'il a conservé les pages de scénario du Grand René ?LEAUTAUD a écrit:Pour Azara, que je connais bien, j'ai un petit faible, j'aime bien son parcours
LEAUTAUD a écrit:C'est une vraie photo de famille !Merci de nous la faire partager .Macherot regarde le toutou, comme par hasard!
Et heureux de voir à quoi tu ressembles, cher Dugommier au large sourire !
Vague souvenir :le chien ne s'appelait-il pas " chocolat"? En référence à l'anecdote du bocal de poissons rouges que sa petite fille avait un jour nourri avec sa tartine de chocolat ...Mais je suis peut-être à côté d'la plaque...le chien est peut-être le tien , mon souvenir n'est plus précis à ce sujet...
vicomte a écrit:Tiens, juste un petit mot pour vous dire que je suis avec grand intérêt votre conversation, merci pour ces documents et ces propos intéressants
Pour moi, Macherot et Tillieux font partie de mes références perso ("vous êtes tombé dedans ? non, j'y habite!!!")
gamin, j'ai découvert Chaminou et le Krompire qui est sans doute LE livre que j'emporterais sur une ile déserte. je le relis tous les étés, mes parents me l'ayant offert en juillet 1970, je refais depuis chaque été une sorte de pélerinage.
j'avais acheté à l'époque les cahiers de la BD , exemplaire... vert que j'ai perdu depuis... ainsi qu'un exemplaire de ... Falatoff spécial Macherot (qui s'en souvient?) J'ai acheté le "à propos" lorsqu'il est sorti plus récemment...
Je n'ai jamais rencontré Macherot, mais j'avais 14 ans quand je lui ai écrit, je lui posais 30 000 questions auxquelles il n'a pas dû trouvé le courage de répondre, mais il m'avait envoyé un petit dessin de Sybilline dédicacé fait à la plume (contrairement à Hergé ou Leloup ou Jacobs qui envoyaient des dessins imprimés...) J'ai toujours, oh joie, ce petit Sybilline quelque part sur un mur chez moi, mais n'ayant pas de scanner, je ne peux pas vous le montrer...
cependant quelqu'un qui s'entendait très bien avec Macherot m'en a beaucoup parlé (en bien...) c'est Jo-El Azara, (Taka takata) qui avait repris Clifton, et qui habite pas très loin de chez moi... Et Azara est très fier, lui, de son exemplaire personnel du "père la Houle"...
merci pour votre conversation, continuez...
LEAUTAUD a écrit:C'est une image " oxymore" ( appliquée au langage de la bande dessinée) : au "Faites de doux rêves" s'oppose la silhouette menaçante !
pirotin a écrit:Saint-Clar-de-Rivière, je ne connais que de nom et se trouve, je crois, a une vingtaine de km au sud de Toulouse.
Sur le site du village, une photo de la fameuse école a classe unique qu'a fréquentée le sieur Raymond
http://www.saintclarderiviere.fr/photos.php
vicomte a écrit:et pour Hergé, j'ai le même genre de lettre, 1/oui, 2/ non, 3/ ça dépend... courrier B Van Den Baden....
On voit donc , grâce à toi, la fameuse école qui hébergea Macherot durant l'exode!
Habitant pas trop loin, et si cela t'intéresses, je peux te donner les coordonnées du maire de St Clar sur rivière à qui j'ai téléphoné ce jour et qui a fort bien accueillit l'idée de retrouver des témoins de l'époque, notamment pour identifier l'institutrice de la classe unique du village en poste à l'été 40...Il ne connait pas Macherot, mais je l'ai senti intrigué et intéressé .Il m'a dit qu'il me rappellerait s'il trouve quelques infos...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités