LEAUTAUD a écrit:"Os quebra ossos" ( version portugaise des Croquillards = les mangeurs de viande) serait l'album de bande dessinée de collection le plus cher en langue portugaise ( sorti en 1961).
Info glanée sur un blog dont je n'ai plus les coordonnées ( peut être celui de Rackam...)

salome3544 a écrit:Amateurs de Macherot et d'originaux de ce maître, la couv de l'intégrale Clifton chez Maghen, qu'en pensez-vous ? Les 3 vignettes accolées sont des photocopies ou des petits originaux ?![]()
http://www.danielmaghen.com/fr/raymond-macherot-clifton-couverture-de-l-integrale-t.-1_p48011.htm

salome3544 a écrit:Amateurs de Macherot et d'originaux de ce maître, la couv de l'intégrale Clifton chez Maghen, qu'en pensez-vous ? Les 3 vignettes accolées sont des photocopies ou des petits originaux ?![]()
http://www.danielmaghen.com/fr/raymond-macherot-clifton-couverture-de-l-integrale-t.-1_p48011.htm

pirotin a écrit:Vous en pensez quoi des éditions de 2006 "60 ans du lombard" en ce qui concerne Clifton et Chlorophylle ?
Ils valent le coup ?
Merci

antoinedf a écrit:Quelqu'un pourrait-il me donner le contenu de ces deux volumes et l'interet par rapport aux deux très bonnes monographies :
Merci d'avance

Tonton Calou a écrit:L'atelier de Raymond Macherot est un ouvrage de petit tirage (200 exemplaires) plus intimiste dans lequel on retouve de nombreuses photos de Macherot, sa femme, sa maison, son atelier, sa campagne,... qui ont été prises par Philippe Cauvin, ainsi que plusieurs dessins inédits (des gouaches notamment). Les textes sont limités : ils soutiennent les illustrations et n'apprennent rien de neuf . L'ouvrage est accompagné d'un ex libris signé RM (la roulotte du petit cirque) et contient une vraie photo de Macherot collée sur la couverture intérieure. Outre Philippe Cauvin, on retrouve l'équipe de chez Flouzemaker à la réalisation.

antoinedf a écrit:*Voici, un article sur le Chlorophylle de 2006 qui t'expliquera mieux que moi cette honteuse arnaque commerciale :
http://www.du9.org/humeur/luxe-inutile/

LEAUTAUD, tu es un exemple pour nous tous. Si, si.LEAUTAUD a écrit:Fut un temps où je me suis bien énervé à ce sujet, mais oublions...

Les éditions du Lombard, qui possèdent la même richesse éditoriale, ont complètement raté leur coup en proposant des albums aux dossiers sans intérêt, aux bonus rares pas toujours bien reproduits pour un prix de vente élevé. Ayant beaucoup de respect pour Jacques Pessis (...) j'ai longtemps refréné mon désir de critiquer ses dossiers. Alors qu'il s'apprête à travailler sur les intégrales Dargaud [Barbe-Rouge], je crois qu'il est temps de tirer le signal d'alarme (...)
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Eh ben voilà. Et le tiédasse « ç'a le mérite d'exister » ne vaut rien du tout devant un sabotage pareil...Pacome a écrit:Macherot n'avait pas mérité cela avec l'intégrale Chlorophylle
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

Genug a écrit:Eh ben voilà. Et le tiédasse « ç'a le mérite d'exister » ne vaut rien du tout devant un sabotage pareil...Pacome a écrit:Macherot n'avait pas mérité cela avec l'intégrale Chlorophylle

Genug a écrit:LEAUTAUD, tu es un exemple pour nous tous. Si, si.LEAUTAUD a écrit:Fut un temps où je me suis bien énervé à ce sujet, mais oublions...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités