T'as bien raison, et je pense que Macherot aurait été plutôt Mulder que Scully (en tout cas c'est ce que moi je veux croire)...sylvain- a écrit:je veut y croire
T'as bien raison, et je pense que Macherot aurait été plutôt Mulder que Scully (en tout cas c'est ce que moi je veux croire)...sylvain- a écrit:je veut y croire
Genug a écrit:T'as bien raison, et je pense que Macherot aurait été plutôt Mulder que Scully (en tout cas c'est ce que moi je veux croire)...sylvain- a écrit:je veut y croire
À moins que ça ne soit déjà has been dans moins d'une semaine...sylvain- a écrit:un "Yes, We can!" aurait été plus d'actualité, j'en conviens !
antoinedf a écrit:
Au passage, quelqu'un sait pourquoi cet intégrale se nomme "la pluie" ?
stephane_ a écrit:antoinedf a écrit:
Pour faire plaisir à Carbo qui adore les classiques Dupuis sous la pluie
stephane_ a écrit:antoinedf a écrit:
Pour faire plaisir à Carbo qui adore les classiques Dupuis sous la pluie
Non, et en plus il est notoire qu'il n'a pas aimé, les auteurs et lui ne se sont pas compris, ou pas rencontrés sur ce coup-là. Pourtant, moi qui fuis les reprises, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette histoire-là. Pas seulement parce Bodart fait ce qu'il fait, mais en plus Yann avait bien compris l'univers et l'avait tiré à lui sans le trahir, à mon goût.antoinedf a écrit:Tome 2 : L'affaire Carotassis ( Yann et Bodart , 1989) je ne sais plus si Macherot y a participé.
Genug a écrit:Non, et en plus il est notoire qu'il n'a pas aimé, les auteurs et lui ne se sont pas compris, ou pas rencontrés sur ce coup-là. Pourtant, moi qui fuis les reprises, j'ai pris beaucoup de plaisir à cette histoire-là. Pas seulement parce Bodart fait ce qu'il fait, mais en plus Yann avait bien compris l'univers et l'avait tiré à lui sans le trahir, à mon goût.antoinedf a écrit:Tome 2 : L'affaire Carotassis ( Yann et Bodart , 1989) je ne sais plus si Macherot y a participé.
Ceux écrits par De Groot, en effet ; en revanche, ceux signés Azara, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas maldonne...Les Cliftons s'en tirent à merveille
En effet, graphiquement, l'ennui qu'y prenait Macherot est patent...Les Mirliton, au niveau du dessin c'est pas bon mais les scénarios c'est toujours Cauvin.
Il y a eu des choses intéressantes. Greg s'est accaparé les personnages en en faisant des causeurs (c'était Greg...), mais il y a eu quelques bonnes histoires (même si la meilleure que je lui connaisse, Le grand exode, est un plagiat [de Watership Down]). Guilmard et Hubuc ont fait des histoires pas mal non plus.Je n'ai pas les reprises de Chloros...
antoinedf a écrit:Ce dessin est-il de Macherot ?
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e24-25.htm
C'est bien Chlorophylle mais je ne suis pas sur que c'est du Macherot ...
Genug a écrit:antoinedf a écrit:Ce dessin est-il de Macherot ?
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... e24-25.htm
C'est bien Chlorophylle mais je ne suis pas sur que c'est du Macherot ...
En tout cas c'est pas du Will, ça ! Je suppose que oui, c'est Macherot...?
Du coup je l'ai relu, et suis retombé sur cette phrase d'Hergé concernant ce qu'il ne voulait surtout pas voir dans Tintin (dont il était le directeur artistique) : « des histoires d'animaux, de ces histoires de bêtes tellement humanisées qu'on se demande pourquoi on ne les a pas directement remplacées par des hommes. » Hergé se décrivait comme un auteur « réaliste » (bien que Milou parlait ! et qu'il a réussi des séquences oniriques inoubliables) et n'était pas sensible aux richesse du décalage introduit par des personnages animaliers -- mais la découverte de Macherot lui aura fait réviser son dogme !antoinedf a écrit:" Le journal Tintin, les coulisses d'une aventure " par Dominique Maricq paru aux éditions Moulinsart en 2006.
Genug a écrit:Du coup je l'ai relu, et suis retombé sur cette phrase d'Hergé concernant ce qu'il ne voulait surtout pas voir dans Tintin (dont il était le directeur artistique) : « des histoires d'animaux, de ces histoires de bêtes tellement humanisées qu'on se demande pourquoi on ne les a pas directement remplacées par des hommes. » Hergé se décrivait comme un auteur « réaliste » (bien que Milou parlait ! et qu'il a réussi des séquences oniriques inoubliables) et n'était pas sensible aux richesse du décalage introduit par des personnages animaliers -- mais la découverte de Macherot lui aura fait réviser son dogme !antoinedf a écrit:" Le journal Tintin, les coulisses d'une aventure " par Dominique Maricq paru aux éditions Moulinsart en 2006.
Non, j'en doute, car le journal Tintin était censé ne proposer que des créations.antoinedf a écrit:Je pense que Hergé faisait plutôt allusion à Mickey et autres héros de l'autre coté de l'océan.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité