zourbi le grec a écrit:carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est vrai que pour moi
BDZoom est le site que je préfère sur la bd ,en grande partie grâce à G. Ratier et à la fantastique iconographie de ses articles
iconographie qu'il ne se gêne pas de piller chez d'autres sans même donner ses sources
Ah, je ne savais pas ? Si c'est le cas c'est effectivement pas correct
mais cela n'enlève rien au plaisir de lire ses articles
Bonjour
je viens de tomber sur ce forum et je m'insurge contre ces gens qui prennent plaisir, avec une seule phrase assassine, à descendre un travail qui nécessite des dizaines d'heures hebdomadaires pour mettre en valeur le talent d'auteurs ou de séries souvent peu connues ! 90% de l'iconographie de mes "Coins du patrimoine" sur bdzoom.com provient de mes propres scans (issu de ma propre documentation) ou de sites ou de collectionneurs amis que je remercie systématiquement (notamment le Centre Belge de la Bande dessinée): prenez par exemple le dernier en date sur Poïvet :
http://bdzoom.com/54634/patrimoine/raymond-poivet-2eme-partie/ ; lisez bien et vous verrez que les remerciements sont de rigueur ! Il m'arrive, en effet (rarement), de prendre quelques images sur Internet pour combler mes manques ; dans la mesure du possible, je cite mes sources ! Si ce n'est pas le cas, c'est dû à un manque de temps ou à une étourderie de ma part... De toutes façons, une fois qu'une image est sur Internet et qu'elle n'est pas protégée, c'est à l'auteur, à l'éditeur ou aux ayants-droit qu'elle appartient et pas à la personne qui a scanné l'image !!! Et même..., cela doit représenter, peut-être, une image sur cent : vous me faites là un bien mauvais procès ! Mon but, je le répète, n'est que de mettre le travail de l'auteur en avant, rien d'autre ! C'est un travail bénévole que beaucoup gens prennent plaisir à lire et à découvrir ! Aussi, le démolir parce que j'ai oublié, quelques rares fois, de mentionner l'une ou l'autre de mes sources, est assez puéril et est la preuve d'un évident mauvais esprit !
Bien cordialement...
Gilles Ratier