Genug a écrit:Bel échange. Content que ça se termine comme ça, même si carbo je t'avais trouvé vachement lapidaire sur ce coup-là. On aurait mieux compris si tu avais étayé un peu. Sans doute tu ne voulais pas ouvrir une controverse mais elle a fini par te péter à la tronche quand même, l'abcès semble crevé, tant mieux, et je pense qu'on a tous appris quelque chose à l'occasion...
Du coup je rebondis sur une question que je vais poser de manière à ce que Gilles se gardera d'y répondre, sinon peut-être d'un simple smiley : comment se fait-il que ça se soit finalement pas vous mais on sait qui qui ait rédigé l'appareil de l'intégrale de Chlorophylle ? Sachant que vous botterez en touche je me permets une seconde couche : moi et quelques-uns on se réjouissait d'avance de la pertinence de votre contribution ; c'est vous dire si on l'a amère de savoir à quoi on s'attend...
antoinedf a écrit: Mais bon, si on a dejà tous les chloro avec le lettrage originales et des couleurs acceptables, le reste c'est un peu de la gourmandise ...
stephane_ a écrit:Bon les enfants, je vais faire court : l'intégrale Chloro déchire !!
C'est tellement beau que j'ai envie d'en acheter deux. Ne me demandez pas de développer, j'ai pas le temps, mais retauration super, impression et papier super, bonus hyper abondants en début et fin d'ouvrage ...
stephane_ a écrit:Bon les enfants, je vais faire court : l'intégrale Chloro déchire !!
C'est tellement beau que j'ai envie d'en acheter deux. Ne me demandez pas de développer, j'ai pas le temps, mais retauration super, impression et papier super, bonus hyper abondants en début et fin d'ouvrage ...
antoinedf a écrit:Quelqu'un d'autre là ?
faser a écrit:Ben... j'y suis allé... et J'AI ACHETE !
Sortie officielle demain (mais mon libraire est sympa )
stephane_ a écrit:Pas lu le dossier mais iconographie tip top, et on a droit à un récit réaliste paru dans tintin, très bien reproduit (rien à voir avec sibylline).
Très belle restauration dans l'esprit des albums du Lombard, tous les textes sont réécrits (enfin ceux qui devaient l'être) ainsi que les onomatopées ... Que du bonheur !
Tu sais sans doute que c'était aussi celle de Franquin. Il conseillait à Macherot de continuer dans cette gentille veine-là, plutôt que de se lancer dans des expériences telles que Chaminou...azertyuiop1 a écrit:le Bosquet hanté est sans doute mon histoire préférée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité