sylvain- a écrit:le Chlorophylle Intégrale T2 in ze pocket !!... et pour l'avoir feuilleté il à l'air de tenir les mêmes promesses que le 1... Un travail magnifique du Lombard, chapeau !
les supplément également sont somptueux !
les strips "grenadier Victoria" anecdotiques en soit mais qui permettent de voir les premiers pas de Macherot dans la revue .. jouissif..
Klaxon
la série "Civet le Lapin"
et une histoire complète en style "non réaliste": "Le docteur Finet à disparu"
le dossier est tout aussi riche et superbement illustré (pas encore lu) - bref, une intégrale qui devrait faire "date" et qui rend enfin justice à notre lérot préféré !
Rien à ajouter, Sylvain a su très bien résumer cela (sur deux forums en +) .
On n'est quand même pas loin de notre intégrale tout Macherot avec les Klaxons, Victoria et Cie...
Le dossier est plus intéressant que le dernier. Je profite de ce lieu pour dire que "Les Croquillards" est un chef d'oeuvre à ne pas louper ...
Quelques anomalies ; La couverture de Noël décalé ? ( Il manque encore pleins de Couvertures Tintin)
Le strip 7 de Civet le lapin répété sur deux pages et le strip 10 donc absent. (il pourrait préciser que l'on doit l’écureuil de la caisse d'épargne grâce à Macherot...)
Il y a juste un soucis de lettrage dans les Croquillards mais ce n'est pas la censure mais une erreur corrigée de Macherot (j'en reparlerais quand j'aurais les scans).
Et enfin la perle de Pessis par rapport à Clifton : "Les 3 histoires de 30 connaissent un succès imédiat. Mais le dessinateur n'ira pas plus loin. Il a envie de passer à autre chose. Et Chlorophylle, ainsi que Coquefredouille commencent à lui manquer ..."