jigahel a écrit:Il est vrai que je ne suis pas un GRAND SPECIALISTE de la BD comme la plupart d'entre-vous, certainement des graphistes ou restaurateurs d'œuvres d'art mais je trouve normal que les droits d''auteurs soient respectés.
Entre-autre, il y a eu un acharnement médiatique allant souvent presque jusqu'a l'insulte telle celle-ci dessus de Mr Sylvain, BDécouvreur. Je lui pose la question ! Connaissez-vous personnellement ces "vulgaires rentiers" ?
Personnellement je pourrais me traiter moi même de "vulgaire crétin" mais je ne me permettrais pas de le faire vis-à-vis de vous !
"acharnement médiatique".. "insulte"... ?? on croit rêver là ! ..
et on me traite de "vulgaire crétin" en plus !!
de toute manière, je ne vais pas perdre mon temps effectivement à répondre, à ceux là même qui se considèrent comme de "vulgaires crétins"... et qui ne savent pas lire les post des autres ou qui prennent tout au 1er degré!..
et pour information, Macherot ou tout autre dessinateur de BD à trimé sur sa planche pour gagner sa croute.. ce qui n'est pas la cas des ayants droits à ce que je sache.... d'où le fait que l'on peut les considérer comme les rentiers d'une oeuvre qu'ils se contentent de gérer (ce qui est deja du boulot en un sens) mais je m'excuse en disant cela de ne pas être "politiquement correct" .. ou plutôt, non, je m'en balance
et encore pour info, le mot "vulgaire" peut aussi être compris dans son acceptation de "simple", "simplement" .. mais d'une manière un peut plus
appuyée .. tout simplement, ou tout "vulgairement" si vous préférez.
et j'en ais fini pour l'explication de texte vis à vis de quelqu'un que je ne me permettrais surtout pas de traiter de "vulgaire idiot".