Attention : bonheur !antoinedf a écrit:Il nous confirme les croquillards, Zizanion et le retour de Chlorophylle.
Genug a écrit:Attention : bonheur !antoinedf a écrit:Il nous confirme les croquillards, Zizanion et le retour de Chlorophylle.
Genug a écrit:Oui, je parlais de bonheur en valeur absolue, car depuis que j'ai pu goûter à la vintagisation façon Casterman je ne doute pas un seul instant que le maltraitance éditoriale dont Macherot a toujours été victime de la part de ses éditeurs, et dont Casterman nous a redonné un bel exemple récemment, ne se poursuive. Il est certain que dans le domaine du salopage de Macherot Le Lombard a placé la barre très très haut, et depuis l'annonce que le rédactionnel ne serait pas de Gilles Ratier (dont les compétences et le sérieux enluminent BDZoom) mais de l'insipide polygraphe Jacques Pessix, je suis résolu à n'acheter ses Chloro, dont je possède tout ce que je souhaitre posséder, qu'après un examen assez minutieux. Et si le lettrage est du tonneau auquel Le Lombard a eu le culot de nous soumettre jusque-là, je n'écarte pas le coup d'sang !
azertyuiop1 a écrit:Genug a écrit:Attention : bonheur !antoinedf a écrit:Il nous confirme les croquillards, Zizanion et le retour de Chlorophylle.
En même temps c'est clair qu'ils suivent la collection verte honnie de tous les passionnés ( bulles et textes trafiqués, trait pas d'origine...), il y a à mon avis zéro chance d'avoir une intégrale digne de Macherot avec un vrai travail de restauration derrière.
archie07 a écrit:dans le lien que je viens de donner, ils parlent d'une opération "les trésors du journal Tintin": 2 intégrales = 1 boite collector en métal ...
Quelqu'un est au courant et a plus de détail ?
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:Oui, je parlais de bonheur en valeur absolue, car depuis que j'ai pu goûter à la vintagisation façon Casterman je ne doute pas un seul instant que le maltraitance éditoriale dont Macherot a toujours été victime de la part de ses éditeurs, et dont Casterman nous a redonné un bel exemple récemment, ne se poursuive. Il est certain que dans le domaine du salopage de Macherot Le Lombard a placé la barre très très haut, et depuis l'annonce que le rédactionnel ne serait pas de Gilles Ratier (dont les compétences et le sérieux enluminent BDZoom) mais de l'insipide polygraphe Jacques Pessix, je suis résolu à n'acheter ses Chloro, dont je possède tout ce que je souhaitre posséder, qu'après un examen assez minutieux. Et si le lettrage est du tonneau auquel Le Lombard a eu le culot de nous soumettre jusque-là, je n'écarte pas le coup d'sang !
C'est vrai que pour moi BDZoom est le site que je préfère sur la bd ,en grande partie grâce à G. Ratier et à la fantastique iconographie de ses articles
Genug a écrit:archie07 a écrit:dans le lien que je viens de donner, ils parlent d'une opération "les trésors du journal Tintin": 2 intégrales = 1 boite collector en métal ...
Quelqu'un est au courant et a plus de détail ?
Non (après avoir feuilleté 161 pages j'ai calé avant de trouver cette info, ou alors je l'ai ratée), mais moi en général j'ai arrêté Pif Gadget : tout ce que je demande c'est que le bouquin soit de qualité, les plus-produits, ils peuvent se les garder...
antoinedf a écrit:Suis je le seul à avoir vu que cet intégrale 2 contient non seulement les trois grands récits ( croquillards, zizanion et le retour de Chloro) mais aussi le récit court "attention à la peinture" (un Chloro sans Chloro) ainsi que "Civet le lapin" (on doit à Macherot l'écureil de la Caisse d'épargne), "le grenadier Victoria" (pub pour le chocolat Victoria), "Le docteur Finet" (avec Tibet) et "klaxon" ?
Si on continue ainsi, on peut espèrer les "Père Mathieu" et les "Pipelette" dans le tome 3 !
carbonnieux a écrit:zourbi le grec a écrit:C'est vrai que pour moi BDZoom est le site que je préfère sur la bd ,en grande partie grâce à G. Ratier et à la fantastique iconographie de ses articles
iconographie qu'il ne se gêne pas de piller chez d'autres sans même donner ses sources
antoinedf a écrit:Même l'Aéro camelot (récit que j'ai longtemps supposé être un Taymans) qui n'est même pas paru dans Spirou, est dedans.
zourbi le grec a écrit:Du nouveau pour le premier tome de l'intégrale Chloro prévu pour le 26/10 ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités