Tonton Calou a écrit:Quand considérer que commence le "Macherot grunge"?
Autrement dit, c'est à partir du Violon de Zagabor qu'on entre dans l'ère de la Sibylline déconseillée au moins de 12 ans...
antoinedf a écrit:Et un petit Mirliton pour la route.
Tonton Calou a écrit:Si tu as les planches suivantes de La soirée de Noël de Sibylline recolorisée, cela pourrait être chouette de les scanner parce que la version qui figure dans le tome 2 de l'intégrale, elle est vraiment très triste...
J'oubliais : c'est un zip réalisé avec 7-Zip, programme (et publicité) gratuit(e).Genug a écrit:Allez zou ! inspiré par antoinedf, je vous propose un scan complet de Colin le menuisier. S'il y a des amateurs, je ferai aussi Le gâteau...
Genug a écrit:J'oubliais : c'est un zip réalisé avec 7-Zip, programme (et publicité) gratuit(e).Genug a écrit:Allez zou ! inspiré par antoinedf, je vous propose un scan complet de Colin le menuisier. S'il y a des amateurs, je ferai aussi Le gâteau...
archie07 a écrit:Si l'on se fie au site de Casterman (mais est-ce bien raisonnable ... ), l'intégrale 4 de Sibylline sortirait dès le 12 septembre !!
http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=42799
Je ne vois pas ce que ç'a de choquant, au contraire : moi, je m'intéresse au travail de Macherot, pas à celui de Wesel (ou qui que ce soit qui intervienne en thanatopracteur sur le matériel existant). C'est en l'état qu'elle a paru du vivant de Macherot, je trouve logique que ce soit en l'état qu'elle figure dans l'intégrale. Cette bichromie est quasi patrimoniale, revenir dessus me paraît, pour le coup, tout à fait illégitime.antoinedf a écrit:Au passage c'est très bizarre que dans l'intégrale 2, la soirée de Noël soit en fac-similées car cette histoire fut recolorisée par Wesel pour un Spirou de 2008, je crois... J'en possède sûrement des scans mais je me rappelle que c'était du bon boulot à la Lahoule...
archie07 a écrit:Si l'on se fie au site de Casterman (mais est-ce bien raisonnable ... ), l'intégrale 4 de Sibylline sortirait dès le 12 septembre !!
http://bd.casterman.com/Albums_Detail.cfm?Id=42799
Genug a écrit:Je ne vois pas ce que ç'a de choquant, au contraire : moi, je m'intéresse au travail de Macherot, pas à celui de Wesel (ou qui que ce soit qui intervienne en thanatopracteur sur le matériel existant). C'est en l'état qu'elle a paru du vivant de Macherot, je trouve logique que ce soit en l'état qu'elle figure dans l'intégrale. Cette bichromie est quasi patrimoniale, revenir dessus me paraît, pour le coup, tout à fait illégitime.antoinedf a écrit:Au passage c'est très bizarre que dans l'intégrale 2, la soirée de Noël soit en fac-similées car cette histoire fut recolorisée par Wesel pour un Spirou de 2008, je crois... J'en possède sûrement des scans mais je me rappelle que c'était du bon boulot à la Lahoule...
Une intégrale lacunaire ? Manquait plus que ça... En tout cas tu m'intrigues : la seule histoire de Sibylline publiée en 68 était Contre-attaque...antoinedf a écrit:Je suis en train de vous scanner une petite histoire de Sibylline paru en 1968 dans Spirou et qui est inédite même dans l'intégrale. Je ne vous en dit pas plus !
antoinedf a écrit:Bon, en attendant laissons carte blanche à Macherot :
http://imageshack.us/f/411/lapagedesvieux.jpg/
Toujours pas, hélas. Quand j'enregistre le fichier, l'image garde la taille qu'elle a sur la page, et si je clique sur l'image dans la page (ou que j'active la loupe) que tu as mise en ligne ça ouvre une nouvelle page qui sert à uploader un nouveau fichier (pour autant qu'on ait un compte), pas à downloader celui sur lequel j'ai cliqué. Est-ce que d'autres y arrivent ?antoinedf a écrit:Voilà en espérant qu'il n'y est plus de soucis, sinon tu peux l'enregistrer et l'agrandir :
http://imageshack.us/f/411/lapagedesvieux.jpg//
Kontiki a écrit:Je ne sais pas si c'est déjà mentionné, mais j'ai lu en DBD que Zidrou et Godi préparent une nouvelle album de Chlorophylle.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité