Tonton Calou a écrit:Le dossier introductif éclaire le travail de Macherot sur la période "Elixir le maléfique" - fin des aventures de Sibylline. Présence de quelques documents intéressants : 2 peintures naïves de Macherot, la toise Sibylline (ramenée à la hauteur d'une page A4 donc), la planche annonce de Sibylline et la betterave (1967), divers posters...
La toise, c'est une version en verlan... Si vous voulez l'admirer en mode authentique, deux possibilités donc : le scan d'Antoinedf ci-avant, ou alors regarder la page en question de l'intégrale dans un miroir.
Sinon, le dossier est bien fait et comporte des éléments intéressants.
C'est un peu désolant ...Il n'y a que toi qui a cette intégrale et malheureusement il faudra attendre moins demain pour que nous puissions aussi analyser cette intégrale.
Sinon, que penses-tu des histoires inédites ? J'ai lu dans mes Spirou quelques pages de la nuit fantastique qui est je pense un récit clé pour la compréhension des histoires "noires" de Sibylline.
Grosse question aussi aux possèdeurs de l'intégrale, y a t-il "Chloroforme cherche un toit" ?
Au passage pour revenir sur les scans, j'aimerais savoir si il y a une histoire parue dans Spirou (Chaminou, Mirliton, Sibylline ...) que vous voudriez avoir en scans. Comme ça, la prochaine fois que je posterais des scans, je mettrais une histoire d'un coup... Je suis ouvert à toutes propositions mais je ne possède pas tous les récits de Macherot !