antoinedf a écrit:Par rapport au Mirliton, voici la composition des albums :
Belle la vie :
Mirliton dans la neige
v'la l'printemps
Mirliton s'enflamme
Mirliton fait la loi
mirliton et la chorale
Emile et Béatrice
Les hôtes du réveillon
Gare aux virus (Drèze et Cauvin)
Aucun de ces 7 épisodes est dans la sélection de Spirou 4
Mon pote et moi :
Mirliton n'aime pas le noir
Mirliton se sent mal
au bout du fil
Dinde aux marrons
Mirliton rêve
Mirliton s'inspire
Mirliton se dévoue
Mirliton exagère
Dans la neige
Mon pote et moi (Drèze et Cauvin )
ras le bocal (Drèze et Cauvin )
Pas vu pas pris (Drèze et Cauvin )
Sauf dans la neige et exagère, aucun ne se trouve dans la sélection 4
Si on oublie les épisodes de Drèze, on remarque que les épisodes sont dans l'ordre CHRNOLOGIQUE !
Les épisodes de Drèze ne sont pas si mal que ça même si je n'aime pas trouver deux travaux, deux époque et deux dessinateur diffèrents dans un même volume.
Sélection Spirou 4
L'orage
Dans la neige
Mirliton rend service
Le chat-tigre
Le prix de beauté
Mirliton exagère
Mirliton part en chasse
Mirliton reçoit
Mère de famille
Mirliton et le mariage
Le chasseur
Mirliton fête noël
Voilà vous savez tout sur les albums Mirliton ...
Merci d'avoir bien voulu bafouiller, alors ; je commande les deux bouquins illico, car même si comme toi je trouve détestable de mélanger les originaux et leurs copies (ces dernkières pouvant être honorables, c'est le principe même que je n'aime pas non plus), des fois je craque bêtement -- comme là, grâce à toi.antoinedf a écrit:Voilà, je l'avais déjà dit, mais bon ...
Je pense que je me suis planté en me fiant bêtement aux visuels disponibles notamment sur fnac.com, où se cotoient ces deux couverturesantoinedf a écrit:Les albums Mirliton Flouzemaker étant chronologiques, je pense que le 3 devait continuer à réédité les autres récits (+ un ou deux Drèze)
Genug a écrit:Merci d'avoir bien voulu bafouiller, alors ; je commande les deux bouquins illico, car même si comme toi je trouve détestable de mélanger les originaux et leurs copies (ces dernkières pouvant être honorables, c'est le principe même que je n'aime pas non plus), des fois je craque bêtement -- comme là, grâce à toi.antoinedf a écrit:Voilà, je l'avais déjà dit, mais bon ...Je pense que je me suis planté en me fiant bêtement aux visuels disponibles notamment sur fnac.com, où se cotoient ces deux couverturesantoinedf a écrit:Les albums Mirliton Flouzemaker étant chronologiques, je pense que le 3 devait continuer à réédité les autres récits (+ un ou deux Drèze)
et
dont la seconde est créditée de "tome 3", alors qu'à bien y regarder il semble s'agit de maquette de couvertures, même pas finies -- mais postées en l'état, on se demande bien pourquoi...
...et il me semble que l'illustration animalière en bas à droite de la page 9 pourrait bien être du même grand Raymond, non ? Et idem pour la 9 du 32 ?antoinedf a écrit:Voici les perles de la reine, première histoire humoristique de Macherot
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... /page1.htm
antoinedf a écrit:Et pour ceux qui connaisse le premier chef d'oeuvre de Macherot, Chlorophylle contre les rats noirs, il est disponibles des numéro 15 à 46 de cette page : http://www.bellier.org/Tintin%20belges/Tintin1954.htm
Apparemment il manque deux récits en une planche (1693 et 1707) ? Il resterait donc un peu moins d'une trentaine de pages non encore reprises dans aucun des trois albums existant (ou ayant existé).antoinedf a écrit:Les albums Mirliton Flouzemaker étant chronologiques, je pense que le 3 devait continuer à réédité les autres récits (+ un ou deux Drèze)
Puisque tu poses une question, je te propose une réponse : non. Seul le principe d'exhaustivité inconditionnelle justifierait un tel volume, car franchement le lectorat visé en l'occurrence doit être des plus réduits -- sauf si on pose que tout admirateur de Macherot (et comment certes ne le serait-on pas !) voudra se procurer l'ensemble de ce qui constituerait une intégrale dudit, et que donc les papillonneurs, les bituneurs, constitueraient une frange mineure de l'achetorat potentiel... En tout cas c'est mon raisonnement et je le partage.jojo74 a écrit:comme les edition flouzemaker ont quasi mis la clé sous la porte, verra t on un jour une intégrale mirliton?
Oncle Hermes a écrit:Juste par curiosité : je déduis que ceci
n'est pas une intégrale, mais alors de qui s'agit-il ? Une sorte de best of ?
Rendez-vous le lettrage de Macherot !!!antoinedf a écrit:Ici le premier gag victoria de Macherot et un rédactionel "pas si bête"
http://www.bellier.org/Tintin%20belges/ ... /page6.htm
Genug a écrit:Puisque tu poses une question, je te propose une réponse : non. Seul le principe d'exhaustivité inconditionnelle justifierait un tel volume, car franchement le lectorat visé en l'occurrence doit être des plus réduits -- sauf si on pose que tout admirateur de Macherot (et comment certes ne le serait-on pas !) voudra se procurer l'ensemble de ce qui constituerait une intégrale dudit, et que donc les papillonneurs, les bituneurs, constitueraient une frange mineure de l'achetorat potentiel... En tout cas c'est mon raisonnement et je le partage.jojo74 a écrit:comme les edition flouzemaker ont quasi mis la clé sous la porte, verra t on un jour une intégrale mirliton?
Ceux qui se sont procuré l'album (é.o. ou « Péché de jeunesse ») et la très excellente mono à l'Âge d'or n'ont-ils pas « tout Chaminou » ? À quelles planches inédites fais-tu donc allusion ?antoinedf a écrit:Quand auront nous un Chaminou digne de ce nom avec toutes les planches inédites, l'hibiscus écarlate, les annonces Spirou et les couvertures annexes ? Mais quand ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités