stephane_ a écrit:Le top serait une réédition comme celle du Schroumpfissime de 2011 !!
Papier jauni, bonus en quantité ...
antoinedf a écrit:stephane_ a écrit:Le top serait une réédition comme celle du Schroumpfissime de 2011 !!
Je pense en effet que certains Macherot ( Chloro contre les rats noirs, Chaminou ou encore les Cliftons) mériteraient d'avoir cette rééditions... Mais bon !:roll:
antoinedf a écrit:stephane_ a écrit:Le top serait une réédition comme celle du Schroumpfissime de 2011 !!
Je pense en effet que certains Macherot ( Chloro contre les rats noirs, Chaminou ou encore les Cliftons) mériteraient d'avoir cette rééditions... Mais bon !:roll:
antoinedf a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles du troisième intégrale Sibylline qui sort mercredi prochain ? Apparament sur le site de Casterman ce n'est pas retardé ...
stephane_ a écrit:Le volume trois sera bien chez vos libraires mardi.
Mais c'est vrai qu'artistiquement, on est au plus pauvre de la carrière de Macherot.
tzynn a écrit:stephane_ a écrit:Le volume trois sera bien chez vos libraires mardi.
Mais c'est vrai qu'artistiquement, on est au plus pauvre de la carrière de Macherot.
Il est sorti... les couleurs me semblent toujours très photoshop, et ne me semblent pas toujours coller avec le thème... D'ailleurs j'ai l'impression que les aplats de couleurs, c'est has-been chez les coloristes et ds les éditions modernes...
Tonton Calou a écrit:
Seules 2 planches (Histoire de Noël) n'ont pas été publiées en albums.
Et petite interrogation : était-il vraiment indispensable de séparer le Violon de Zagabor du Concerto pour Croque-Monsieur (qui lui fait suite immédiate dans le scénario) en les répartissant sur deux tomes différents ? Une question de nombre de pages sans doute...d'autant que comme cet épisode du Concerto a été publié à cheval sur 1982 et 1983, tous les choix étaient possibles.
Tonton Calou a écrit:N'empêche que dans un esprit de cohérence d'ensemble et pour une bonne compréhension de l'oeuvre, il me paraît bien plus évident de relier l'épisode du Violon de Zagabor aux épisodes qui vont lui succéder qu'à toutes les histoires qui le précèdent. Et je trouve qu'en étant ainsi isolé en fin du tome 3, l'épisode tombe un peu à plat, ce qui le déforce légèrement. Un point de vue personnel, j'en conviens.
Tonton Calou a écrit:N'empêche que dans un esprit de cohérence d'ensemble et pour une bonne compréhension de l'oeuvre, il me paraît bien plus évident de relier l'épisode du Violon de Zagabor aux épisodes qui vont lui succéder qu'à toutes les histoires qui le précèdent. Et je trouve qu'en étant ainsi isolé en fin du tome 3, l'épisode tombe un peu à plat, ce qui le déforce légèrement. Un point de vue personnel, j'en conviens.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité