S'il faut bien comprendre ce que je crois devoir comprendre, elle est géniale, celle-là !? Et dans les années 60 en plus !!?antoinedf a écrit:http://imageshack.us/f/211/couverturesibyllineetla.jpg/
Vous allez nous manquer, ta collec, ton scanner et toi...antoinedf a écrit:Je pense que je vais bientôt faire une petite pause dans les scans après avoir publié le gag inédit de 1968 (qui est presque fini ...) mais ils reviendront vite ...
antoinedf a écrit:2) Le fameux gag inédit du spécial noël de 1968 :
http://imageshack.us/f/209/estmoi.jpg/
http://imageshack.us/f/96/estmoisibylline.jpg/
Ce gag n'est pas de très bonne qualité car ce sont en grande partie des petits dessins qui apparaissent sous les numéros des pages. J'ai donc tout scanner et effectuer un découpage puis un rapide restaurage. (...)
Genug a écrit:En tout cas merci pour le mal que tu t'es donné
Oncle Hermes a écrit:Genug a écrit:En tout cas merci pour le mal que tu t'es donné
+1 !!
Genug a écrit:Dans quel numéro as-tu trouvé ce petit trésor ? En tout cas merci pour le mal que tu t'es donné ; quelle pitié que tu ne bosses pas chez/pour Caster...
Alors ? Qui l'a vue ?stephane_ a écrit:L'intégrale 4 sera bien en librairie le 12
(et même avant pour ceux qui reçoivent les nouveauté le samedi et ne respectent pas les datent de mise en vente)
Genug a écrit:Alors ? Qui l'a vue ?stephane_ a écrit:L'intégrale 4 sera bien en librairie le 12
(et même avant pour ceux qui reçoivent les nouveauté le samedi et ne respectent pas les datent de mise en vente)
Non, toi vas-y, passe devant, je te suis...Largo W a écrit:Genug a écrit:Alors ? Qui l'a vue ?stephane_ a écrit:L'intégrale 4 sera bien en librairie le 12
va savoir ?
Genug a écrit:Non, toi vas-y, passe devant, je te suis...Largo W a écrit:va savoir ?
Oncle Hermes a écrit:Genug a écrit:Non, toi vas-y, passe devant, je te suis...Largo W a écrit:va savoir ?
Nous allons commencer par les fondations qui sont romanes et du plus grand intérêt sur le plan archéologique...
Oups... désolé...
Oncle Hermes a écrit:Aah, le voilà l'effet magique de la "chaleur des couleurs vintage" ![Révéler] Spoiler:En l'occurrence je faisais surtout allusion à un gag récurrent dans le film Le Tatoué, dans lequel Gabin a la manie de "guider" les visiteurs de son château (en les faisant passer devant)... directement dans le cul de basse-fosse.
Oncle Hermes a écrit:Genug a écrit:Non, toi vas-y, passe devant, je te suis...Largo W a écrit:va savoir ?
Nous allons commencer par les fondations qui sont romanes et du plus grand intérêt sur le plan archéologique...
Oups... désolé...
Tonton Calou a écrit:Je l'ai...depuis ce midi.
Après l'avoir feuilleté rapidement, même impression que pour le tome précédent : c'est relativement propre et net, mais le rendu des couleurs dénature un peu la parution originale en albums (couleurs tantôt plus ternes, tantôt plus vives et dans l'épisode "La dame en noir", du bleu qui tourne au mauve et vice versa).
Même avertissement général au dos de la page de titre : référence (intégrale) aux pages de Spirou "faute de planches originales ou de documents de qualité suffisante" + "saveur de madeleine"...
Le dossier introductif éclaire le travail de Macherot sur la période "Elixir le maléfique" - fin des aventures de Sibylline. Présence de quelques documents intéressants : 2 peintures naïves de Macherot, la toise Sibylline (ramenée à la hauteur d'une page A4 donc), la planche annonce de Sibylline et la betterave (1967), divers posters...
Le contenu correspond bien aux 9 histoires annoncées ci-avant et le tome comporte 216 pages.
Bonne lecture à tous...pour ma part, je me plonge dans les histoires inédites (dont les couleurs me paraissent too much flashy) dès ce soir.
Tonton Calou a écrit:Le dossier introductif éclaire le travail de Macherot sur la période "Elixir le maléfique" - fin des aventures de Sibylline. Présence de quelques documents intéressants : 2 peintures naïves de Macherot, la toise Sibylline (ramenée à la hauteur d'une page A4 donc), la planche annonce de Sibylline et la betterave (1967), divers posters...
La toise, c'est une version en verlan... Si vous voulez l'admirer en mode authentique, deux possibilités donc : le scan d'Antoinedf ci-avant, ou alors regarder la page en question de l'intégrale dans un miroir.
Sinon, le dossier est bien fait et comporte des éléments intéressants.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités