les EO de Chloro sont malheureusement très très chères...
Et la réédition de 2006 des trois premiers comment est-elle ?
les EO de Chloro sont malheureusement très très chères...
Il y a en effet manifestement eu un problème avec Contre les pirates, ces couleurs-là n'ont pas été restaurées du tout (d'ailleurs les autres non plus n'ont pas été « restaurées », elles ont été refaites, et les choix sont souvent très... surprenants ; je posterai un exemple -- pas trop flou si possible -- prochainement). Je ne possède pas l'album mais les Spirou ; je tâcherai de vérifier ça un de ces quatre. En tout cas telles quelles ici elles sont juste ignobles.sunbxl a écrit:La reproduction de l'histoire des pirates est la pire de toute, on dirait de mauvaises photocopies.
Je te trouvais un peu dur... jusqu'à ce que je rouvre l'album...sunbxl a écrit:Impossible de donner cette BD à un enfant, il n'aurait pas envie de la lire...
La mienne est au poil, pour ton information. Manutention indélicate peut-être...?sunbxl a écrit:la couverture de l'intégrale 2 souffre d'un grâve défaut
Genug a écrit:La mienne est au poil, pour ton information. Manutention indélicate peut-être...?sunbxl a écrit:la couverture de l'intégrale 2 souffre d'un grâve défaut
lobo a écrit:les EO de Chloro sont malheureusement très très chères...
Et la réédition de 2006 des trois premiers comment est-elle ?
A-t-il connu le même sort que la première édition de La question du père (le Jules de Bravo), dont un pourcentage très important est parti au pilon (m'avait dit un libraire, et effectivement mon exemplaire était le moins minable de la pile d'amochés) ? Apparemment pas s'ils ont osé le mettre de place...stephane_ a écrit:Non, il y a bien eu un problème de fabrication.
Genug a écrit:A-t-il connu le même sort que la première édition de La question du père (le Jules de Bravo), dont un pourcentage très important est parti au pilon (m'avait dit un libraire, et effectivement mon exemplaire était le moins minable de la pile d'amochés) ? Apparemment pas s'ils ont osé le mettre de place...stephane_ a écrit:Non, il y a bien eu un problème de fabrication.
Genug a écrit:Je te cache pas que l'intégrale est coton à scanner sur un petit A4 de bureau. Je ne te le cache pas.Oncle Hermes a écrit:je n'ai pas la même impression quand je compare avec la version papier.Non non, il y en a d'autres, j'ai juste mis le... moins flou. Si tu veux l'intégrale (des défauts, hein, pas de Sibylline !), elle est à ta disposition.Oncle Hermes a écrit:il s'agit d'un exemple isolé
Alors il semble assez peu admissible qu'ils aient été mis en place, non ? Les librairies ont-ils la liberté de les retourner au motif qu'ils sont invendables ?stephane_ a écrit:(sur la proportion, un sur trois est "out" !)
Genug a écrit:Alors il semble assez peu admissible qu'ils aient été mis en place, non ? Les librairies ont-ils la liberté de les retourner au motif qu'ils sont invendables ?stephane_ a écrit:(sur la proportion, un sur trois est "out" !)
Genug a écrit:Alors il semble assez peu admissible qu'ils aient été mis en place, non ? Les librairies ont-ils la liberté de les retourner au motif qu'ils sont invendables ?stephane_ a écrit:(sur la proportion, un sur trois est "out" !)
Ah, Macherot et le lettrage, c'est décidément toute une histoire... On sait quelles cochoncetés Le Lombard a vendues dans la Série verte. Et dans la présente intégrale, on constate que les textes d'Anathème sont très largement salopés dans L'imposteur, une fois de plus ! Il faudrait savoir pourquoi ce problème récurrent, à la fin, non ?!... S'agissant d'Anathème ici, je pencherais pour un caviardage, attendu que Macherot savait -- osait -- certains dialogues qui devaient défriser le lectorat (adulte ?) de son époque. Je n'ai pas d'argument ad hoc, mais je serais vraiment ntrès curieux d'en savoir plus sur ce sujet... Faudrait déjà avoir accès aux Spirou de 1966 et à l'album Sibylline en danger pour savoir depuis quand ça dure...tzynn a écrit:Ce qui m'embête, outre les couleurs, ce sont les bulles dont on voit que certaines ont été complétées par une autre main, à l'écriture d'un enfant de 5 ans... Z'auraient pu faire un effort qd même...
Merci (et rhâ-zut ! je la connaissais, en plus -- la réponse, pas la dame).stephane_ a écrit:Jusqu'a Chaminou, les couleurs sont de Josette Macherot, apres Chaminou, ce seraient les Studios Dupuis
stephane_ a écrit:Jusqu'a Chaminou, les couleurs sont de Josette Macherot, apres Chaminou, ce seraient les Studios Dupuis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités