tdg a écrit:Oui tu as sans doute raison
Adjugé à 84 euros !
J'espère que la qualité est au rendez vous...
Genug a écrit:tdg a écrit:Oui tu as sans doute raison
Adjugé à 84 euros !
J'espère que la qualité est au rendez vous...
On te le souhaite parce que sinon des scans (plus ou moins bons certes) circulent entre amateurs, et c'est gratuit... Parce que là, 84 euros pour un 20 pages, faut vraiment... aimer Macherot.
Ah, alors tant mieux pour toi (enfin, peut-être ?), et dommage parce qu'il est peu probable que l'acquéreur vienne ici nous dire ce que ça vaut...tdg a écrit:ha mais c'est pas moi qui ai acheté ! je ne me risquerai pas à ça sans avoir vu l'objet, même si moi aussi je suis un fervent admirateur de l'oeuvre de M. Macherot !
Genug a écrit:...et puisque je suis là je signale sur PriceMinister un Chaminou en J'ai lu à 6 euros ! J'ignore à quel point la maquette originale a été maltraitée pour l'occasion, mais en attendant une réédition, pour ceux qui souhaitent s'en approcher, ça me semble une occasion raisonnable.
Oncle Hermes a écrit:en attendant (et comme on peut attendre longtemps...), c'est toujours un moyen de "s'approcher".
Je te cache pas que l'intégrale est coton à scanner sur un petit A4 de bureau. Je ne te le cache pas.Oncle Hermes a écrit:je n'ai pas la même impression quand je compare avec la version papier.
Non non, il y en a d'autres, j'ai juste mis le... moins flou. Si tu veux l'intégrale (des défauts, hein, pas de Sibylline !), elle est à ta disposition.Oncle Hermes a écrit:il s'agit d'un exemple isolé
Comment tu fais pour lire le bouquin si tu le reposes aussitôt ?Vaillant a écrit:Aujourd'hui, j’ai feuilleté l'intégrale tome 2 et reposer aussitôt (...)Malgré tout, je suis bien heureux de pouvoir lire les aventures complètes de Sibylline...
Moi je le trouve très bien, pas de défauts de lettrage, couleurs un peu d'époque, mais bon, pour du Lombard, je n'hésite pas à déclarer que c'est satisfaisant...Tonton Calou a écrit:qqun pourrait-il me dire si le "Spécial Chlorophylle" de 1984 est du même triste acabit
Sûr qu'on aimerait bien les lire en couleur, ces deux-là.Tonton Calou a écrit:je me contente pour l'instant des 2 albums N/B de chez Glénat.
Tonton Calou a écrit:J'espère vraiment qu'on aura droit un jour à une intégrale digne du génie de Macherot
sunbxl a écrit:Cette intégrale "soignée" ne l'est pas du tout.
Je veux bien que la qualité des images de départ n'est peut-être pas optimale mais de là à reproduire de cette façon, il y a un monde.
Le résultat final est en dessous de tout et la "saveur de madeleine" me parait bien amère. La reproduction de l'histoire des pirates est la pire de toute, on dirait de mauvaises photocopies. Notez que c'est peut-être la technique utilisée puisqu'ils parlent d'une "technique plus que quarantenaire".
Chez Casterman ils ne doivent pas connaitre Photoshop.
C'est vraiment dommage et, même si je vais continuer à acheter car je n'ai pas la chance d'avoir les originaux, je suis bien déçu par le résultat. Impossible de donner cette BD à un enfant, il n'aurait pas envie de la lire...
Je ne sais pas si c'est le même partout, mais la couverture de l'intégrale 2 souffre d'un grâve défaut, sur le premier plat de couverture, au dessus à gauche (dans la rainure), plus de la moitié des exemplaires (neufs!!!) vus dans 5 librairies différentes étaient déchirés (une déchirure allant de quelques millimètres à plusieurs centimètres)
les EO de Chloro sont malheureusement très très chères...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité