Moulignac a écrit:Je me demandais si Raymond Macherot était au courant de cet "emprunt" à son oeuvre et si oui, comment il prenait la chose ?
Aucune idée, mais on peut imaginer que ça n'avait rien pour lui plaire (à moins que ça l'ait laissé indifférent, ce qui était possible quand il était en période de dépression)
jmvedrine a écrit:Casterman nous aura bien eu en ne reportant pas plus ce tome là, on s'était habitué à tous ces reports en série. Pourvu qu'ils tiennent le rythme jusqu'au 5 !!
Allez, on rejoue avec le qu'on attend pour le 22 février, Casterman qui s'en dédit !
À part ça j'ai le 2 entre les mains...
Jusque-là tout va bien, l'intégrale me semble tout à fait exhaustive, et chacune des histoires courtes qui sont présentées en scans d'après les pages de
Spirou commencent par un texte qui explique que c'est un pis aller, faute de planches et/ou de films. Les couleurs me vont. Il est juste dommage que là non plus on n'ait pas l'intégralité des bandeaux de hauts de page (il me semble qu'il y en avait ?)...
On aborde la période Deliège, que certains n'apprécient pas. C'est tout de même grâce à Deliège que Macherot a pu produire des pages pendants toutes ces années-là, et puis le Deliège des Krostons était selon moi un choix assez judicieux. Plutôt que de faire du faux Macherot, Deliège s'est approprié la série sans jamais la dénaturer, et pour ma part je lui en sais gré.