Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Casou » 06/12/2023 17:11

Message précédent :
Momox, ça peut être long, mais ça arrive quand même. Ne t'inquiète pas.

(enfin, dans une grosse semaine, inquiète-toi quand même ;) ).
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 06/12/2023 21:06

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:03, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 07/12/2023 03:46

En général, mes commandes chez Momox mettent une semaine à arriver.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Petitchene » 07/12/2023 14:05

--
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 11/12/2023 18:55

--
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 12/12/2023 11:59

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:02, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 15/12/2023 14:39

addrr a écrit:Je continue à y vendre pour une seule raison, c’est que je mets également les mêmes annonces sur Vinted ou LBC et que généralement ça part sur Rakuten. Pourquoi ? Bon référencement Google ou autres algorithmes ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.

Il y a plusieurs bonnes raisons pour cela:
1) un programme fidélité TRES intéressant. En te débrouillant bien tu peux récupérer 20% de tes achats en bons Rakuten que tu peux ensuite utiliser sur le site; il y a aussi des opérations 5€ offerts pour 40€ d'achat ou quelque chose comme ça.
2) Les frais de port sont fixés par le site et généralement pas trop élevés (Shop2Shop, Mondial Relay).
3) Beaucoup de choix.

Sur Ebay, les vendeurs se sucrent parfois férocement sur les frais de port, et les prix de vente sont d'expérience plus élevés que sur Rakuten.
Vinted il y a quelques affaires de temps en temps mais moins d'offres que sur Rakuten.
LeBonCoin: la majorité des annonces sont référencées n'importe comment (bibliothèques entières vendues dans une seule annonce, avec des prix pas clairs et une actualisation aléatoire); mais quelques pépites avec des prix qui peuvent être très bas.
Vinted et LeBonCoin facturent aussi des frais à l'acheteur. Du même ordre que ceux de Rakuten.

De manière générale, en étant rigoureux (achats uniquement les jorus de promo), Rakuten est un peu plus intéressant que les autres sites pour l'acheteur et présente un choix BD très important.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede PEB » 15/12/2023 14:41

Momox expédie dans des enveloppes bulle exclusivement. Trois fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).

GibertJoseph expédie dans des cartons trop grand avec un calage allant de nul à insuffisant. Deux fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).

Autrefois GibertJoseph expédiait dans de magnifiques cartons Raja parfaitement adaptés. Trop chers, sans doute...
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 15/12/2023 19:25

PEB a écrit:
addrr a écrit:Je continue à y vendre pour une seule raison, c’est que je mets également les mêmes annonces sur Vinted ou LBC et que généralement ça part sur Rakuten. Pourquoi ? Bon référencement Google ou autres algorithmes ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.

1) un programme fidélité TRES intéressant. En te débrouillant bien tu peux récupérer 20% de tes achats en bons Rakuten que tu peux ensuite utiliser sur le site; il y a aussi des opérations 5€ offerts pour 40€ d'achat ou quelque chose comme ça.
2) Les frais de port sont fixés par le site et généralement pas trop élevés (Shop2Shop, Mondial Relay).
3) Beaucoup de choix.

Sur Ebay, les vendeurs se sucrent parfois férocement sur les frais de port, et les prix de vente sont d'expérience plus élevés que sur Rakuten.
Vinted il y a quelques affaires de temps en temps mais moins d'offres que sur Rakuten.
LeBonCoin: la majorité des annonces sont référencées n'importe comment (bibliothèques entières vendues dans une seule annonce, avec des prix pas clairs et une actualisation aléatoire); mais quelques pépites avec des prix qui peuvent être très bas.
Vinted et LeBonCoin facturent aussi des frais à l'acheteur. Du même ordre que ceux de Rakuten.

De manière générale, en étant rigoureux (achats uniquement les jorus de promo), Rakuten est un peu plus intéressant que les autres sites pour l'acheteur et présente un choix BD très important.

C'est exactement la "stratégie" que j'adopte. Par exemple en réservant mes vacances via le Club Rakuten (système de cashback) sur Booking ou Abritel j'ai eu plusieurs fois 100€ à dépenser ensuite sur le site. En bref mes vacances ont financé les achats de séries entières !
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tycoz » 15/12/2023 19:30

PEB a écrit:

3) Beaucoup de choix.

Carrément ! J'ai récemment acheté 6 tomes des Cahiers d'Esther pour 12€ frais de port inclus ou l'intégrale de Berceuse Assassine pour 5€. Et à chaque fois en super état.
Concernant Leboncoin j'ai beaucoup vendu en cette fin d'année grâce aux deux weekends frais de port à 0.99€
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tycoz » 15/12/2023 19:37

PEB a écrit:Momox expédie dans des enveloppes bulle exclusivement. Trois fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).

GibertJoseph expédie dans des cartons trop grand avec un calage allant de nul à insuffisant. Deux fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).

Autrefois GibertJoseph expédiait dans de magnifiques cartons Raja parfaitement adaptés. Trop chers, sans doute...

Rien à redire pour ma part. J'achète beaucoup chez eux via Rakuten, les cartons sont parfois grands mais le papier bulle atténue les chocs. As-tu essayé Bubble BD sur Rakuten ? Leurs colis sont blindés !
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PEB » 15/12/2023 22:56

tycoz a écrit:Rien à redire pour ma part. J'achète beaucoup chez eux via Rakuten, les cartons sont parfois grands mais le papier bulle atténue les chocs. As-tu essayé Bubble BD sur Rakuten ? Leurs colis sont blindés !

Oui.
BubbleBD c'est le top en matière de vendeur pro sur Rakuten. Pour le neuf, pour l'occaze. Je recommande également.
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 16/12/2023 19:02

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:02, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 16/12/2023 19:21

Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 16/12/2023 21:57

tycoz a écrit:Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.

Par expériance, je n'achète plus d'album de Laurel en ocassion (sauf très rares cas à des pro/connaisseurs de la BD).

Si possible, j'essaie même que ce sois Laurel qui me procure un exemplaire (c'est plus sûr pour moi).

Je viens de feuilleter 12 de mes albums de Laurel pour vérifier leur états, ils sont tous dans un magnifique neuf ou très proche du neuf.
2 d'entre eux ont 2 pages avec une très très légère trace d'encre à un endroit, mais c'est vraiment minimes (ce qui ne me dérange pas du tout dans ces cas-là).
[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Image

Parfois, oui, je demande des photos lors d'un achat d'une BD ou d'un livre (sur Rakuten, je le fais systématiquement pour être sûr d'avoir la version/édition souhaitée).
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 17/12/2023 11:44

tycoz a écrit:Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.

Il y a quand même des vendeurs fiables sur le net qui savent faire des colis et dont les bds sont en excellent état.
Pour t'avoir acheté une bd sur LBC je crois (peut-être était-ce un homonyme ?), je pense pouvoir dire que tu en fais partie. ;-)
Sur BDgest, Xof et Mtintin notamment font de supers colis :hug: (même si je ne leur ai pas acheté de bds depuis longtemps).

Et puis, il y aussi des boulets qui ne sont pas collectionneurs, qui pensent savoir faire un colis, qui ne sont pas méticuleux, qui disent après coup : " Oh, je n'avais pas vu " ou qui déclarent :" Vous verrez, la série est dans un état superbe " et qui ne comprennent pas que ce qui compte, c'est l'état quand on retire le colis, pas celui au moment de la vente, etc.
Ceux qui te répondent : " Je ne suis pas responsable des mauvaises manipulations des transporteurs ", tu sais que tu peux passer ton chemin... Un colis vraiment soigné, il n'y a jamais de souci... Certains n'arrivent pas à comprendre ça. Allez, avec les inondations actuelles à répétition, disons que le risque 0 n'existe pas, soit...

Etant moi-même maniaque, je fais vraiment attention à faire des colis blindés.

Là, je viens de réceptionner une bd achetée sur Rakuten au vendeur Raymcig par exemple. A priori, vous pouvez y aller les yeux fermés. :ok: :ok:
En parlant de ça, on pourrait faire un sujet pour classer les vendeurs sur le net pour éviter les mauvaises surprises, mais il y a un côté " école des fans " ou tribunal populaire " un peu effrayant dans cette idée...
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede tycoz » 17/12/2023 12:51

Casou a écrit:

Il y a quand même des vendeurs fiables sur le net qui savent faire des colis et dont les bds sont en excellent état.
Pour t'avoir acheté une bd sur LBC je crois (peut-être était-ce un homonyme ?), je pense pouvoir dire que tu en fais partie. ;-)
Sur BDgest, Xof et Mtintin notamment font de supers colis :hug: (même si je ne leur ai pas acheté de bds depuis longtemps).

Et puis, il y aussi des boulets qui ne sont pas collectionneurs, qui pensent savoir faire un colis, qui ne sont pas méticuleux, qui disent après coup : " Oh, je n'avais pas vu " ou qui déclarent :" Vous verrez, la série est dans un état superbe " et qui ne comprennent pas que ce qui compte, c'est l'état quand on retire le colis, pas celui au moment de la vente, etc.
Ceux qui te répondent : " Je ne suis pas responsable des mauvaises manipulations des transporteurs ", tu sais que tu peux passer ton chemin... Un colis vraiment soigné, il n'y a jamais de souci... Certains n'arrivent pas à comprendre ça. Allez, avec les inondations actuelles à répétition, disons que le risque 0 n'existe pas, soit...

Etant moi-même maniaque, je fais vraiment attention à faire des colis blindés.

Là, je viens de réceptionner une bd achetée sur Rakuten au vendeur Raymcig par exemple. A priori, vous pouvez y aller les yeux fermés. :ok: :ok:
En parlant de ça, on pourrait faire un sujet pour classer les vendeurs sur le net pour éviter les mauvaises surprises, mais il y a un côté " école des fans " ou tribunal populaire " un peu effrayant dans cette idée...

Ce devait en effet être moi, il n'y a pas beaucoup de Tycoz sur LBC ;) Tu te souviens de laquelle il s'agissait ? Merci pour le compliment en tout cas ! Personnellement j'essaye de faire les colis que j'aimerais recevoir avec des articles protégés au maximum ! Après il ne faut pas oublier que tout le monde n'est pas collectionneur. Pour beaucoup un très bon état est à peine un bon état pour d'autres. D'où l'intérêt de demander d'autres photos ou de bien blinder le colis. Dans le cas "NEUF SANS ÉTIQUETTE" de Petitchêne il y a des photos qui attestent des défauts.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Casou » 17/12/2023 15:51

De mémoire, je dirais le tome 1 de " Wild west " , " Calamity Jane ", je crois, je n'ai pas gardé l'album, mais tu n'y es pour rien. ;-)
Fort satisfait, j'ai essayé plus tard de négocier le prix du " Voyage du commodore Anson", mais tu n'as jamais cédé. :lol:
J'ai dû le prendre ailleurs.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 17/12/2023 16:12

Alors, acheter des BDs via Internet...c'est possible. Même si on est maniaque. Faut juste penser à communiquer avant. Et ne pas prendre ombrage si le vendeur ne répond pas. Faut juste passer à autre chose. Même si c'était l'affaire du siècle...
Demander des photos. Des précisions ... Si il y a des notes , y jeter un œil et souvent plutôt sur les mauvaises avec surtout en info le commentaire . Très important le commentaire...Pour ma part j'ai eu le droit a une mauvaise note un jour avec pour commentaire : "colis trop important, j'ai mis une plombe pour ouvrir le paquet..." :shock: L'acheteur qui préfère recevoir un objet abimé :D

Pour info et histoire de me faire de la promo...si vous cliquez sur mon lien vente (dans ma signature) vous verrez que j'ai poussé le vice à oser mettre un sondage sur la qualité des BDs que je propose, le colis, etc... Cela n'a pas fait monter mes ventes :D mais j'ai osé :D

Je ne pratique pas Vinted, EB, ni LBC. Donc je n'en causerai pas...Mais si vous achetez ou vendez sur Raku, pensez à ceci

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Petitchene » 17/12/2023 17:10

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:01, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 17/12/2023 17:12

Avec Xof, ton colis arrive sain et sauf.
Casou
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée