addrr a écrit:Je continue à y vendre pour une seule raison, c’est que je mets également les mêmes annonces sur Vinted ou LBC et que généralement ça part sur Rakuten. Pourquoi ? Bon référencement Google ou autres algorithmes ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.
PEB a écrit:addrr a écrit:Je continue à y vendre pour une seule raison, c’est que je mets également les mêmes annonces sur Vinted ou LBC et que généralement ça part sur Rakuten. Pourquoi ? Bon référencement Google ou autres algorithmes ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.
Il y a plusieurs bonnes raisons pour cela:
1) un programme fidélité TRES intéressant. En te débrouillant bien tu peux récupérer 20% de tes achats en bons Rakuten que tu peux ensuite utiliser sur le site; il y a aussi des opérations 5€ offerts pour 40€ d'achat ou quelque chose comme ça.
2) Les frais de port sont fixés par le site et généralement pas trop élevés (Shop2Shop, Mondial Relay).
3) Beaucoup de choix.
Sur Ebay, les vendeurs se sucrent parfois férocement sur les frais de port, et les prix de vente sont d'expérience plus élevés que sur Rakuten.
Vinted il y a quelques affaires de temps en temps mais moins d'offres que sur Rakuten.
LeBonCoin: la majorité des annonces sont référencées n'importe comment (bibliothèques entières vendues dans une seule annonce, avec des prix pas clairs et une actualisation aléatoire); mais quelques pépites avec des prix qui peuvent être très bas.
Vinted et LeBonCoin facturent aussi des frais à l'acheteur. Du même ordre que ceux de Rakuten.
De manière générale, en étant rigoureux (achats uniquement les jorus de promo), Rakuten est un peu plus intéressant que les autres sites pour l'acheteur et présente un choix BD très important.
PEB a écrit:addrr a écrit:Je continue à y vendre pour une seule raison, c’est que je mets également les mêmes annonces sur Vinted ou LBC et que généralement ça part sur Rakuten. Pourquoi ? Bon référencement Google ou autres algorithmes ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça.
Il y a plusieurs bonnes raisons pour cela:
1) un programme fidélité TRES intéressant. En te débrouillant bien tu peux récupérer 20% de tes achats en bons Rakuten que tu peux ensuite utiliser sur le site; il y a aussi des opérations 5€ offerts pour 40€ d'achat ou quelque chose comme ça.
2) Les frais de port sont fixés par le site et généralement pas trop élevés (Shop2Shop, Mondial Relay).
3) Beaucoup de choix.
Sur Ebay, les vendeurs se sucrent parfois férocement sur les frais de port, et les prix de vente sont d'expérience plus élevés que sur Rakuten.
Vinted il y a quelques affaires de temps en temps mais moins d'offres que sur Rakuten.
LeBonCoin: la majorité des annonces sont référencées n'importe comment (bibliothèques entières vendues dans une seule annonce, avec des prix pas clairs et une actualisation aléatoire); mais quelques pépites avec des prix qui peuvent être très bas.
Vinted et LeBonCoin facturent aussi des frais à l'acheteur. Du même ordre que ceux de Rakuten.
De manière générale, en étant rigoureux (achats uniquement les jorus de promo), Rakuten est un peu plus intéressant que les autres sites pour l'acheteur et présente un choix BD très important.
PEB a écrit:Momox expédie dans des enveloppes bulle exclusivement. Trois fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).
GibertJoseph expédie dans des cartons trop grand avec un calage allant de nul à insuffisant. Deux fois sur 4 les livres arrivent tapés (coins, tranches...).
Autrefois GibertJoseph expédiait dans de magnifiques cartons Raja parfaitement adaptés. Trop chers, sans doute...
tycoz a écrit:Rien à redire pour ma part. J'achète beaucoup chez eux via Rakuten, les cartons sont parfois grands mais le papier bulle atténue les chocs. As-tu essayé Bubble BD sur Rakuten ? Leurs colis sont blindés !
tycoz a écrit:Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.
tycoz a écrit:Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.
Casou a écrit:tycoz a écrit:Il ne faut pas acheter d'occasion quand on est maniaque. Tu peux aussi demander des photos supplémentaires pour t'assurer de l'état.
Il y a quand même des vendeurs fiables sur le net qui savent faire des colis et dont les bds sont en excellent état.
Pour t'avoir acheté une bd sur LBC je crois (peut-être était-ce un homonyme ?), je pense pouvoir dire que tu en fais partie.
Sur BDgest, Xof et Mtintin notamment font de supers colis (même si je ne leur ai pas acheté de bds depuis longtemps).
Et puis, il y aussi des boulets qui ne sont pas collectionneurs, qui pensent savoir faire un colis, qui ne sont pas méticuleux, qui disent après coup : " Oh, je n'avais pas vu " ou qui déclarent :" Vous verrez, la série est dans un état superbe " et qui ne comprennent pas que ce qui compte, c'est l'état quand on retire le colis, pas celui au moment de la vente, etc.
Ceux qui te répondent : " Je ne suis pas responsable des mauvaises manipulations des transporteurs ", tu sais que tu peux passer ton chemin... Un colis vraiment soigné, il n'y a jamais de souci... Certains n'arrivent pas à comprendre ça. Allez, avec les inondations actuelles à répétition, disons que le risque 0 n'existe pas, soit...
Etant moi-même maniaque, je fais vraiment attention à faire des colis blindés.
Là, je viens de réceptionner une bd achetée sur Rakuten au vendeur Raymcig par exemple. A priori, vous pouvez y aller les yeux fermés.
En parlant de ça, on pourrait faire un sujet pour classer les vendeurs sur le net pour éviter les mauvaises surprises, mais il y a un côté " école des fans " ou tribunal populaire " un peu effrayant dans cette idée...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités