Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Casou » 17/12/2023 18:12

Message précédent :
Avec Xof, ton colis arrive sain et sauf.
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 775
Inscription: 08/11/2009

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 17/12/2023 18:23

Une autre "mésaventure " sur Raku...un gus commande une bd, en EO. Je lui envoie la bd en eo...il râle parceque la bd est "brochée " couverture souple... Ducon renseigne toi avant...

Comme ceux qui râlent sur le format, le fait que cela soit en N&B, etc...

Et tout ceux, sur Raku, qui n'ont pas compris que la photo de l'annonce n'était pas contractuelle. Souvent le visuel du créateur de l'annonce...et désormais souvent générée via les fichiers éditeurs.


Et ne causons pas de ses vieilles fiches créées du temps où tout passer via La Poste et donc avec des frais d'envois à l'emporte pièce :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 17/12/2023 19:41

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Metal.Hurlant » 23/12/2023 15:33

exact voir pire une annonce de TL mais c'est une régulière vendue, quoi que l'inverse m'est arrivé :D
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4022
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 09/02/2024 08:25

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Cyril91 » 09/02/2024 20:25

J'ai eu aussi ça pour un achat fait cette semaine. C'est toujours inutile mais moins pénalisant pour des livres peu chers (les mangas par exemple).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 03/03/2012

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 09/02/2024 22:41

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Cyril91 » 10/02/2024 06:52

Petitchene a écrit:Pour ma part, il faudrait rendre cette protection acheteur au choix de l'acheteur (et non obligatoire).

Je suis bien d'accord. En l'état, ça reste une arnaque.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 03/03/2012

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 03/03/2024 05:49

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 03/03/2024 11:59

Les trois derniers achats que j'ai tenté sur Rakuten on été annulés par les vendeurs qui n'acceptent que Mondial relay, ce qui est impossible pour moi. De mieux en mieux...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 03/03/2024 14:09

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 03/03/2024 17:51

Bah dans mon cas, c'est surtout que MR n'existe pas en Suède, et que je ne vais pas demander à ceux qui m'aident à réceptionner mes colis en FR d'en plus aller chercher mes colis plus loin que chez eux.
Bref, c'est une belle connerie cette histoire. Pourquoi quelqu'un refuserait il de faire un envoi postal tradi, d'ailleurs?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Cyril91 » 03/03/2024 18:04

La plupart des vendeurs proposent aussi Chronopost. En général, les tarifs sont à peu près les mêmes. Je suppose que le choix dépend de la proximité de tel ou tel type de relais à proximité du domicile.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 03/03/2012

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 03/03/2024 23:32

Ok, mais refuser tout autre mode de livraison que MR... Je trouve ça hallucinant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 04/03/2024 00:24

cicerobuck a écrit:Bah dans mon cas, c'est surtout que MR n'existe pas en Suède, et que je ne vais pas demander à ceux qui m'aident à réceptionner mes colis en FR d'en plus aller chercher mes colis plus loin que chez eux.
Bref, c'est une belle connerie cette histoire. Pourquoi quelqu'un refuserait il de faire un envoi postal tradi, d'ailleurs?



Alors ça je peux t'expliquer...
Tu achètes une bd 10 euros. Tu payes grosso modo 7 euros de frais d'envois pour un envoi normal
Pour un colis de 1kg c'est 7,70 euros en lettre verte...donc faut que ta bd permette un envoi en lettre ( 2cm d'épaisseur)

Le vendeur touche grosso modo 7,70 pour la bd et 6,5 euros pour les frais d'envois.(Rakuten prend sa marge en plus des nouveaux frais acheteurs)
Donc il "gagne" 6,5 euros pour sa bd et doit aller à la Poste et se fader à faire un colis qui passe...

Avec Shop2shop ou Mondial relay, ou un So colissimo le vendeur n'a pas besoin de se soucier du poids du colis ( certains vendeurs ne l'ont pas compris :bravo:) il ne touche pas d'argent. Il imprime un bordereau. Il touche 7,70 euros.

Fut un temps béni où sur Rakuten l'envoi normal était optionnel. Parait qu'ils sont désormais légalement obligé de ne plus le mettre en option.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede addrr » 04/03/2024 00:32

C’est pour ça que je ne vends plus rien sur Rakuten, à la place je le fais sur Vinted ou LBC, voir eBay.
Je commande encore sur Rakuten parce que ça peut être parfois avantageux côté acheteur (malgré les frais de protection)… mais côté vendeur, non professionnel en tout cas, c’est une sacrée arnaque.
Il y a quelques années c’était bien, il y avait moins de prélèvements de leur part. Mais depuis, ils prennent mauvaises décisions sur mauvaises décisions.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 04/03/2024 12:09

addrr a écrit:C’est pour ça que je ne vends plus rien sur Rakuten, à la place je le fais sur Vinted ou LBC, voir eBay.
Je commande encore sur Rakuten parce que ça peut être parfois avantageux côté acheteur (malgré les frais de protection)… mais côté vendeur, non professionnel en tout cas, c’est une sacrée arnaque.
Il y a quelques années c’était bien, il y avait moins de prélèvements de leur part. Mais depuis, ils prennent mauvaises décisions sur mauvaises décisions.



Alors quand Rakuten prélevait il moins de frais ???
Selon moi la dernière grosse erreur ceux sont ces frais acheteurs qui plombent un achat via ce site .

Le petit "plus" que pourrait apporté Rakuten a sa mise en vente c'est un système disant automatiquement combien le vendeur touche si il mets en vente x euros. Sans devoir faire le calcul. Et l'autre soucis c'est que l'acheteur croit que TOUT rentre dans la poche du vendeur.
L'autre soucis ceux sont les prix négociés de ses plateformes pour des envois Mondial relay et autres...Les acheteurs pensent que ceux sont des prix "normaux". Et lorsqu'ils passent en direct ne comprennent pas que les tarifs soient en fait bien plus élevés.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede addrr » 04/03/2024 12:21

Il y a plusieurs années, les frais étaient bien moindres (quoi que déjà trop importants). J’ai commencé à vendre en 2010 et c’était moins que ce qui est prélevé actuellement. Je n’ai plus du tout les chiffres, mais c’est certain.
Pour le reste, tu as raison sur tout.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 04/03/2024 12:51

addrr a écrit:Il y a plusieurs années, les frais étaient bien moindres (quoi que déjà trop importants). J’ai commencé à vendre en 2010 et c’était moins que ce qui est prélevé actuellement. Je n’ai plus du tout les chiffres, mais c’est certain.
Pour le reste, tu as raison sur tout.


Inscrit depuis 2005, je n'ai pas l'impression que les frais aient beaucoup évolués. La réelle avancée a été le fait de pouvoir vendre plus cher que le prix neuf... et les envois pré-payé. Avant c'était effectivement une galère et il reste des traces de cette époque avec des fiches de ventes avec des frais d'envoi dingues...car c'était le seul moyen de récupérer quelques sous pour le vendeur.
Leboncoin a mis un gros pied au cul. Je pense que Vinted en a remis un.
Après tout dépend de ce que l'on y vend.
Mais Rakuten c'est très bien si tu a un produit un peu "rare". Tu peux exploser le prix et tu es assez protégé en tant que vendeur.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede addrr » 04/03/2024 12:58

Je vais essayer de retrouver les frais de l’époque, je m’étais fait la remarque qu’à un moment ils avaient augmenté, sensiblement mais quand même. Surtout sur les « petites » ventes. Bon, faut dire que je vends aussi d’autres produits que des BD et ça m’avait marqué sur de la numismatique.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
Avatar de l’utilisateur
addrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 545
Inscription: 09/10/2016
Localisation: Strasbourg
Age: 35 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 04/03/2024 14:22

xof 24 a écrit:
cicerobuck a écrit:Bah dans mon cas, c'est surtout que MR n'existe pas en Suède, et que je ne vais pas demander à ceux qui m'aident à réceptionner mes colis en FR d'en plus aller chercher mes colis plus loin que chez eux.
Bref, c'est une belle connerie cette histoire. Pourquoi quelqu'un refuserait il de faire un envoi postal tradi, d'ailleurs?



Alors ça je peux t'expliquer...
Tu achètes une bd 10 euros. Tu payes grosso modo 7 euros de frais d'envois pour un envoi normal
Pour un colis de 1kg c'est 7,70 euros en lettre verte...donc faut que ta bd permette un envoi en lettre ( 2cm d'épaisseur)

Le vendeur touche grosso modo 7,70 pour la bd et 6,5 euros pour les frais d'envois.(Rakuten prend sa marge en plus des nouveaux frais acheteurs)
Donc il "gagne" 6,5 euros pour sa bd et doit aller à la Poste et se fader à faire un colis qui passe...

Avec Shop2shop ou Mondial relay, ou un So colissimo le vendeur n'a pas besoin de se soucier du poids du colis ( certains vendeurs ne l'ont pas compris :bravo:) il ne touche pas d'argent. Il imprime un bordereau. Il touche 7,70 euros.

Fut un temps béni où sur Rakuten l'envoi normal était optionnel. Parait qu'ils sont désormais légalement obligé de ne plus le mettre en option.



OK, mais il doit de toute manière déposé le colis quelques part, non? Donc pour ça, ça revient au même, non?
Et en ce qui me concerne, il s'agit généralement de mangas à l'unité, dont les frais postaux sont entre 3.30 et 5 euros.
Où est ce que le vendeur gagne quelque chose? Les frais Rakuten sont les même quelques soient les modes d'envoi, non?
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités