Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Qui achète des BD sur internet ?

Messagede SkySk8er » 29/08/2019 23:52

Avez vous acheté des BD sur internet ?
Je pense à des sites genre BD fugue ou Album.
J'aimerais avoir vos retours d'expériences, en particulier au niveau de l'emballage, des albums reçus en plus ou moins bon état.
J'espère que mon post ne fera pas doublon, je certifie avoir utilisé le moteur de recherche avant de le pondre. ;-)
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Monsieur Jean » 30/08/2019 01:58

J'ai acheté à quelques reprises à la Fnac et l'emballage est nettement insuffisant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5828
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede silverfab » 30/08/2019 04:53

BDFugue très bien pour ma part, le reste moins (amazon, fnac, momox...)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12456
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede gusto » 30/08/2019 08:30

BD Fugue j'ai passé une dizaine de commandes par le passé, au moins 4 ou 5 me sont parvenues abîmées, et malgré mes plaintes sur le site, je n'ai jamais eu d'échange ou de remboursement.
Amazon, je commande quelque fois quand je cherche une bd qui commence à à ne plus être disponible facilement en librairie, plutôt bien dans l'ensemble, je reçois aussi des albums abîmés parfois, à chaque fois ils me l'échangent sans problème.

Le mieux reste quand même la librairie, j'aime bien voir et feuilleter ce que j'achète.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Fredester » 30/08/2019 09:21

Jamais sur le net pour du trouvable , J'ai Cultura et la Fnac pas trop loin
Pour de l'introuvable je verrais le jour où j'en chercherais
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Avatar de l’utilisateur
Fredester
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4817
Inscription: 18/04/2006
Localisation: Peypin
Age: 55 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 30/08/2019 10:05

SkySk8er a écrit:Avez vous acheté des BD sur internet ?
Je pense à des sites genre BD fugue ou Album.
J'aimerais avoir vos retours d'expériences, en particulier au niveau de l'emballage, des albums reçus en plus ou moins bon état.
J'espère que mon post ne fera pas doublon, je certifie avoir utilisé le moteur de recherche avant de le pondre. ;-)


Pour du NEUF, si tu ne peux aller en librairie, je pense que tu peux faire confiance a BDnet. Le précurseur de la vente en ligne de BD.
Pour de l'occase, jette un oeil par ici

https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1544092483
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede SkySk8er » 30/08/2019 18:26

Merci de vos réponses, il est évident que je privilégie le libraire local. Cependant, certains albums sont difficilement trouvables et c'est là que l'intérêt d'un achat sur le net devient évident, sauf album qui arrive abîmé (à mon avis plus le fait de gros vendeurs genre FNAC etc que des petits)
Personnellement, j'achète mes BD tantôt chez le libraire local, tantôt à la FNAC, ou bien chez Album quand je suis en région parisienne et quelques fois chez BD fugue café à Nice.
Sans oublier la BD d'occasion achetée à droite à gauche selon les opportunités.
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede SkySk8er » 30/08/2019 18:38

xof 24 a écrit:
Pour du NEUF, si tu ne peux aller en librairie, je pense que tu peux faire confiance a BDnet. Le précurseur de la vente en ligne de BD.
Pour de l'occase, jette un oeil par ici

https://www.bedetheque.com/ventes?_ga=2 ... 1544092483


Merci xof 24 je ne connaissais pas BDnet, le site est dès maintenant dans mes marque-pages
Avatar de l’utilisateur
SkySk8er
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/11/2009
Localisation: Hautes Pyrénées
Age: 67 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Belisaire » 30/08/2019 21:14

Je vis au bord de la mer, ce qui est agréable, mais loin de librairies bd. J'achète donc régulièrement des bd sur le net.
Je conseille, comme beaucoup, le site Bdfugue. Cependant, il faut avoir confiance en la poste. Lorsque je commandais des bd via Bdfugue en livraison à domicile, celles-ci arrivaient quelques fois un peu abîmées malgré tous les soins apportés par Bdfugue. On peut dire que leurs colis sont blindés. J'ai ensuite essayé la livraison en point relais et depuis ce jour aucun problème. Je crois qu'il y a moins d manipulation du colis lorsque celui-ci est livré en point relais.
J'achète aussi des bd d'occasion sur Rakuten. Aucun soucis lorsque ce sont des particuliers qui vendent mais lorsque c'est Gibert Joseph ou autre grandes structures (bon ! Momox ça va) ça arrive dans un état déplorable.
Concernant encore Gibert Joseph, j'ai eu des mauvaises surprises. Lorsqu'ils annoncent sur leur site que la bd est en très bon état sur leur site ça NE CORRESPOND PAS DU TOUT AU TRES BON ETAT "POUR NOUS". C'est de l'état très moyen.
Voilà pour mon expérience.
En conclusion ! achetez sur le site bdgest. :-D
Avatar de l’utilisateur
Belisaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 298
Inscription: 08/10/2011
Localisation: Manche
Age: 46 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 01/09/2019 12:40

Aussi au bord de la mer, mais sur une ile, et à l'étranger, internet est mon ami. Et mes principaux pourvoyeurs sont Gibert (je m'inscrit totalement en faux avec le message précédent), Momox, ebay et parfois Rakuten. Honnêtement, le seul site avec lequel j'ai eu de mauvaises surprises sur l'état, c'est Momox (jamais prendre en dessous de très bon état pour avoir un truc correct au final!).
Après, pour l'acheminement, je fais tout envoyer chez une amie parisienne qui m'envoit le tout par la suite, en "Livres et brochures".
Après, mon paradigme concerne quelqu'un essentiellement en quête de volumes épuisés...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede lobo » 01/09/2019 14:42

Oui, j'achète sur le net les BDs non distribuées par mon libraire à savoir les BDs étrangères. A part les commandes directes chez les éditeurs ou chez les libraires de collection (mycomicshop), mes meilleures expériences sont chez book depository.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede gusto » 01/09/2019 16:40

cicerobuck a écrit:le seul site avec lequel j'ai eu de mauvaises surprises sur l'état, c'est Momox (jamais prendre en dessous de très bon état pour avoir un truc correct au final!).


Pareil, j'ai commandé quelques fois sur Momox, à chaque fois je reçois les bd dans une simple enveloppe bulles ou plastifiées, et à chaque fois des coins abîmés alors que les bd sont décrites en très bon état, voir comme neuves. Elles l'étaient peut-être au départ, mais il aurait fallut un emballage digne de ce nom pour qu'elle le soit aussi à l'arrivée. Je pense que comme ils font les frais de port gratuits, ils se disent qu'ils ne vont pas se casser la tête à faire un envoi protégé.
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 01/09/2019 16:56

frais de ports gratos pour la France, pas pour chez moi... :cry:
Pour être honnête, je pense qu'avec Momox, c'est plus une question de grading que de dommages pendant le transport, me concernant... C'est juste que ce qui est décrit "bon état", pour moi ça veut juste dire "lisible et entier". Au moins, je n'ai jamais eu de trucs écrits ou dessinés.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede gusto » 01/09/2019 17:22

Tiens, un de mes contacts facebook vient de publier un message sur sa page concernant sa dernière visite chez son librairie. Encore un qui a décidé de passer dorénavant par internet par lassitude (le mot est faible le concernant) de devoir subir le caractère d'un libraire qui, bien que critiquant la concurrence d'internet, traite ses clients comme de la merde... Ils ne sont pas tous comme ça, mais c'est vrai que certain donnent envie d'aller voir ailleurs, et quand on n'a pas 50 libraires autours de chez soit, il ne reste qu'internet...
Avatar de l’utilisateur
gusto
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 238
Inscription: 24/06/2018
Localisation: Saujon
Age: 43 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede amzounslide95 » 10/09/2019 17:06

Moi sur priceminister entre 5 et 10 euro ca arrive à partir... mais ca dépends de la BD. Un tome de XIII ne partira jamais cher, il y a trop de copies en ventes...














Bluestacks Kodi Lucky Patcher
Dernière édition par amzounslide95 le 11/09/2019 19:09, édité 1 fois.
amzounslide95
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 08/09/2019

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede je83 » 10/09/2019 18:31

j'ai acheté une fois sur le site ya-too
le colis était "blindé" et l'état neuf donc je recommande . deplus les prix sont parfois très bons ;)
je83
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 51
Inscription: 29/08/2011
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Bolt » 26/04/2023 21:50

Book Depository a envoyé un e-mail dans la journée pour annoncer officiellement la fermeture de son site web. J''étais passé à côté de l'info il y a quelques semaines comme quoi le site est victime des coupes budgétaires d'Amazon.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7038
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede cicerobuck » 27/04/2023 09:05

Momox, c'est quasiment fini pour moi. Ça fait des mois qu'il n'y a plus rien de ma wantlist qui passe. Gibert, c'est un peu pareil, à par pour des titres récents. Je pense qu'ils se mettent de côté les bons trucs.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3292
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Metal.Hurlant » 28/04/2023 21:51

Faut bien comprendre que tous ses sites qui ne font pas payer le transport = emballages merdiques, momox en tête avec ses enveloppes a bulles qui protègent que dalle, plus les transporteurs qui sont des sabraques = 6 fois sur 10 bds abimées
Avatar de l’utilisateur
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4021
Inscription: 20/02/2007
Localisation: Ardeche
Age: 53 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Cyril91 » 29/04/2023 11:34

Je n'ai quasiment jamais eu de problèmes avec Momox sur la qualité des livres reçus (je touche du bois) ; ça m'est même arrivé de recevoir une BD dédicacée alors que ce n'était pas annoncé et que le prix était bas. En revanche, pour la plupart des BDs, maintenant, les prix sont souvent trop chers, avec juste 10% de réduction. J'attends que le site (ou Rakuten, sur lequel Momox propose les livres au même prix) propose des promotions pour acheter. Dans ces cas-là, il y a moyen de faire de bonnes affaires.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 03/03/2012

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité