Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Monsieur Jean » 25/08/2024 22:55

Message précédent :
J'achète en ligne ce qui ne se trouve pas (ou difficilement) dans mon lointain pays, généralement à travers le réseau des libraires Canal BD.
De temps à autres j'achète un album en sociofinancement.
Avec le tarif livre et brochures (pour les envois internationaux à partir de la France), le prix est plus au moins équivalent à celui payé dans une librairie québécoise (il faut compter 50% de plus que chez vous).
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Casou » 01/11/2024 06:54

Sur Leboncoin, dès que je cherche une BD (j'exagère à peine), je tombe sur Max-26. Ce vendeur m'intrigue fortement, il semble avoir un stock impressionnant de bds récentes, il pratique des tarifs élevés, proches de ceux du neuf à 1 euro près ( donc si vous devez ajouter les frais de port, ça n'a pas d'intérêt), pratique des prix étranges du type 15,28 euros (précis le gars) et indique dans chaque annonce que ses prix sont non négociables, même si vous lui en achetez plusieurs. Pourtant au vu de ses évaluations, il a l'air de vendre pas mal, uniquement des Parisiens qui veulent économiser un euro ? Étrange... Évidemment, lorsque je l'ai contacté pour mieux comprendre son fonctionnement, il ne m'a pas répondu. Mystérieux et courtois donc... Je pourrais en rester là, mais je viens à l'instant de chercher une BD , évidement Max-26... Je veux comprendre !
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 01/11/2024 09:12

Ce n'est pas un libraire ? Tout simplement ?

Et c'est sûr que si il est à Paris même c'est parfait pour vendre.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Casou » 01/11/2024 10:15

C'est que je me suis dit, mais si c'est un libraire, comment peut-il vendre du neuf légèrement moins cher vu que la loi fixe les prix ? Bref... Je vais vivre avec ce mystère... ;) Mais n'étant pas libraire, ça m'a toujours intéressé de voir comment faisaient ces vendeurs qui ont du stock. Même chose avec les vendeurs qui vendent en vrac et qui dénichent des lots importants de bds relativement récentes en très bon état à droite ou à gauche, ça m'a toujours intrigué et je me demande comment ils les trouvent. Et s'ils arrivent à faire leur marge convenablement, ça m'intrigue encore plus.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Nefertum » 01/11/2024 10:20

la différence de prix avec le neuf ne serait elle pas de 5% ?
remise max possible des libraires.
que certains te font d'office et que d'autre te mettent sur une carte de fidélité.
Nefertum
BDéphile
BDéphile

Messagede Casou » 01/11/2024 10:26

Oui, ça doit être ça en effet, je ne savais pas qu'ils pouvaient la faire via des ventes sur le net et sans carte par exemple.
:ok:
Et ça explique qu'il n'accepte aucune négociation.
Je préférais la version d'un mystérieux particulier qui pratiquait des prix étranges que seul lui comprenait. ;)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 01/11/2024 17:47

Il y a la même chose sur Rakuten avec Culturetz44 qui présente ses BDs comme de l'occasion mais les vend systématiquement à - 5%.
Ca doit être un moyen de tricher sur les règles. Car il n'est pas possible de faire la réduction de 5% pour les ventes sur internet, sauf cas de click and collect avec livraison dans la librairie (la Fnac fait ça, par exemple) ; la carte de fidélité n'est en revanche pas une obligation légale.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 02/11/2024 00:08

Cyril91 a écrit:Il y a la même chose sur Rakuten avec Culturetz44 qui présente ses BDs comme de l'occasion mais les vend systématiquement à - 5%.
Ca doit être un moyen de tricher sur les règles. Car il n'est pas possible de faire la réduction de 5% pour les ventes sur internet, sauf cas de click and collect avec livraison dans la librairie (la Fnac fait ça, par exemple) ; la carte de fidélité n'est en revanche pas une obligation légale.

:arrow: Merci pour ces précisions.
Casou
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée