xof 24 a écrit:cicerobuck a écrit:Bah dans mon cas, c'est surtout que MR n'existe pas en Suède, et que je ne vais pas demander à ceux qui m'aident à réceptionner mes colis en FR d'en plus aller chercher mes colis plus loin que chez eux.
Bref, c'est une belle connerie cette histoire. Pourquoi quelqu'un refuserait il de faire un envoi postal tradi, d'ailleurs?
Alors ça je peux t'expliquer...
Tu achètes une bd 10 euros. Tu payes grosso modo 7 euros de frais d'envois pour un envoi normal
Pour un colis de 1kg c'est 7,70 euros en lettre verte...donc faut que ta bd permette un envoi en lettre ( 2cm d'épaisseur)
Le vendeur touche grosso modo 7,70 pour la bd et 6,5 euros pour les frais d'envois.(Rakuten prend sa marge en plus des nouveaux frais acheteurs)
Donc il "gagne" 6,5 euros pour sa bd et doit aller à la Poste et se fader à faire un colis qui passe...
Avec Shop2shop ou Mondial relay, ou un So colissimo le vendeur n'a pas besoin de se soucier du poids du colis ( certains vendeurs ne l'ont pas compris ) il ne touche pas d'argent. Il imprime un bordereau. Il touche 7,70 euros.
Fut un temps béni où sur Rakuten l'envoi normal était optionnel. Parait qu'ils sont désormais légalement obligé de ne plus le mettre en option.
OK, mais il doit de toute manière déposé le colis quelques part, non? Donc pour ça, ça revient au même, non?
Et en ce qui me concerne, il s'agit généralement de mangas à l'unité, dont les frais postaux sont entre 3.30 et 5 euros.
Où est ce que le vendeur gagne quelque chose? Les frais Rakuten sont les même quelques soient les modes d'envoi, non?