Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede papyjulio » 06/03/2024 11:57

Message précédent :
Lorsque tu prends MR, le vendeur ne touche pas les frais de port mais ne paie rien car il reçoit un bordereau de la part de Rakuten. Lorsque c'est un envoi normal il reçoit les frais de port (env 4€) mais qui sont inférieurs au prix de l'envoi (env 7€) donc il perd de l'argent.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Petitchene » 06/03/2024 12:08

--
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Petitchene
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 05/01/2021
Age: 28 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 06/03/2024 12:28

cicerobuck a écrit:

Merci Xof, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il perderais 3/4 euros, et pourquoi il est obligé de passer par lettre verte (ce qui ne me dis au demeurant rien du tout)?

Le problème des Livres et Brochures, c'est que les vendeurs sont presque tous parano, ont peur de se faire arnaquer. C'est vraiment devenu presque impossible, malheureusement, si tu ne connais pas perso le vendeur.
Et donc, je repose ma question, un MR, le vendeur dois tout de même se déplacer, non?



Un colis en "lettre normal" c'est 7 euros de frais d'envois. Tu payes 3 euros. Rakuten redonne 3 euros au vendeur. Donc il manque bien 4 euros de frais d'envoi réel. Donc tu perds 4 euros.

En comparaison
J' achète un livre 7 euros pour toi et tu me donnes 3 euros pour le payer...J'en suis bien de 4 euros de ma poche.


Ensuite question parano. L'acheteur opte pour un envoi normal sans suivi. Le vendeur envoie via une lettre (C'est je le rappelle et c'est important 2cm d'épaisseur maxi) sans suivi . L'acheteur peu scrupuleux peux dire qu'il n'a point reçu la lettre. Il portera préjudice.Le vendeur dira qu'il a bien envoyé. Il sera payé. L'acheteur sera lui remboursé, et il aura son achat.
C'est ce soucis qui me fait encore plus refuser les envois normaux.

Après tu va me dire que le vendeur peux ajouter un suivi, non demandé par l'acheteur et donc non payé. Mais c'est autant non touché au final

En rappel
Un ouvrage vendu 10 euros c'est grosso modo 7,50 euros touché par le vendeur.
Tout envoi pré-payé, c'est sans contrainte de poids de taille pour le vendeur qui si il est pas con fera un VRAI colis.

Tout envoi en mode "normal" c'est une perte d'argent pour le vendeur

Si l'ouvrage fais plus de 2cm cela ne passe plus en lettre...donc c'est colis soit pour un colis de 500g = 6,99 euros.


Donc on revient sur l'ouvrage vendu 10 euros,soit 7,5 euros réellement perçu.
On offre gracieusement les 3 euros de frais d'envois.Le vendeur perçoit donc 10,5 euros. Mais il devra débourser 6,99 euros de frais pour le colis. Il lui reste donc 3,51 euros...


Pour pallier a ce "soucis" au début de Rakuten, donc de Priceminister, les vendeurs donnaient des poids de dingues


Un exemple pour ce A suivre

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... livre.html

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... re-11.html

Je laisse comparer les deux ventes en mode "suivi"...

Pour les acheteurs de vieilles revues, c'est aussi quelque chose à savoir. Ne regardez pas que le prix de vente, mais comparez aussi les prix d'envoi.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede xof 24 » 06/03/2024 12:32

Petitchene a écrit:
papyjulio a écrit:Lorsque tu prends MR, le vendeur ne touche pas les frais de port mais ne paie rien car il reçoit un bordereau de la part de Rakuten. Lorsque c'est un envoi normal il reçoit les frais de port (env 4€) mais qui sont inférieurs au prix de l'envoi (env 7€) donc il perd de l'argent.


Ce n'est pas toujours le cas...
Dernièrement, j'ai payé 9,88 € de port pour un envoi "normal" et l'affranchissement était à environ 2,00 € pour un envoi vers la Belgique.
Donc belle marche pour le vendeur.

Je contrôle toujours l'affranchissement par rapport au prix payé et au tarif de la poste.


Tu a payé ce prix car tu a une sur-taxe car tu achètes depuis la Belgique
Si le vendeur a payé 2 euros, ce n'était pas un livre je présume.

Le coup du vendeur "gagnant" sur les frais d'envois c'est de l'ordre de l'exception qui confirme la règle.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI SERA SERVI CE DIMANCHE 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34891
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede zyxon » 11/03/2024 14:57

xof 24 a écrit:Pour pallier a ce "soucis" au début de Rakuten, donc de Priceminister, les vendeurs donnaient des poids de dingues


Un exemple pour ce A suivre

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... livre.html

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... re-11.html

Je laisse comparer les deux ventes en mode "suivi"...

Pour les acheteurs de vieilles revues, c'est aussi quelque chose à savoir. Ne regardez pas que le prix de vente, mais comparez aussi les prix d'envoi.

il est possible de demander à Rakuten de corriger le poids s'il est clairement surestimé, comme par exemple sur une revue.
je l'ai fait plusieurs fois, via un message au service client (c'était au temps de PriceMinister mais ca doit encore être possible)
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1370
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités