cicerobuck a écrit:
Merci Xof, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il perderais 3/4 euros, et pourquoi il est obligé de passer par lettre verte (ce qui ne me dis au demeurant rien du tout)?
Le problème des Livres et Brochures, c'est que les vendeurs sont presque tous parano, ont peur de se faire arnaquer. C'est vraiment devenu presque impossible, malheureusement, si tu ne connais pas perso le vendeur.
Et donc, je repose ma question, un MR, le vendeur dois tout de même se déplacer, non?
Petitchene a écrit:papyjulio a écrit:Lorsque tu prends MR, le vendeur ne touche pas les frais de port mais ne paie rien car il reçoit un bordereau de la part de Rakuten. Lorsque c'est un envoi normal il reçoit les frais de port (env 4€) mais qui sont inférieurs au prix de l'envoi (env 7€) donc il perd de l'argent.
Ce n'est pas toujours le cas...
Dernièrement, j'ai payé 9,88 € de port pour un envoi "normal" et l'affranchissement était à environ 2,00 € pour un envoi vers la Belgique.
Donc belle marche pour le vendeur.
Je contrôle toujours l'affranchissement par rapport au prix payé et au tarif de la poste.
xof 24 a écrit:Pour pallier a ce "soucis" au début de Rakuten, donc de Priceminister, les vendeurs donnaient des poids de dingues
Un exemple pour ce A suivre
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... livre.html
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/b ... re-11.html
Je laisse comparer les deux ventes en mode "suivi"...
Pour les acheteurs de vieilles revues, c'est aussi quelque chose à savoir. Ne regardez pas que le prix de vente, mais comparez aussi les prix d'envoi.
xof 24 a écrit:Campagne ou pas...c'est désormais un moyen de vendre ou d'acheter... C'est aussi pour çà que les vide-grenier se vident un peu de vendeurs et d'acheteurs...Restent les plus fervents. Et puis en tant que vendeur , il faut aimer faire les colis
arthurknows a écrit:Une fois, j'ai commandé des bandes dessinées en ligne et ce fut la pire expérience de ma vie. L'emballage était pathétique et peu professionnel. Mieux vaut acheter dans des magasins hors ligne pour une meilleure qualité.
Casou a écrit:Parce que ça incite clairement à l'achat.
Et si je vends, j'achète parfois un peu aussi dans la foulée...
Note que si je pouvais échanger par voie postale, ça m'irait très bien aussi. Mais ce n'est arrivé qu'une fois, c'était d'ailleurs avec un BDgtiste très cool.
Laurent57 a écrit:
- En occasion, sur leboncoin j'achete si vraiment ce n'est pas cher car si j'étais collectionneur la plupart du temps elles seraient passées à la poubelle car il y a souvent un gros défaut caché (page qui se décollent, un coin bien tapé, des tampons de bibliothèque) bien sur le tout est bien caché.
J'ai même reçu un lot de BD emballé dans un sac plastique, mais les transporteurs ont vraiment été cool car elles sont arrivées en état raisonnablement correctes.
De plus sur leboncoin, j'ai vérifié sur les deux dernières années (quels que soient les types d'achats), la moitié, soit 50% de mes achats se sont soldés par un échec (le vendeur annule, ne répond pas, n'envoie pas le colis, colis perdu). Heureusement je ne fais QUE des achat avec le transport et la protection LBC.
Il n'y a pas eu que des catastrophes, j'ai eu aussi de chouettes réceptions, des éditions limitées ou assez difficiles à trouver. Il faut juste beaucoup de patience et de recherche.
.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 1 invité