Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui achète des BD sur internet ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui achète des BD sur internet ?

Messagede Cyril91 » 31/10/2023 03:12

Message précédent :
Avant les frais de protection obligatoires, avec le bon d'achat offert et si on achetait assez pour ne pas avoir de frais de port, c'était quand même avantageux de passer par Rakuten. Maintenant, je n'en suis plus certain.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 01/11/2023 11:28

Aujourd'hui, 5 euros de réduction sur le site Gibert si vous passez par Rakuten.

Je fais donc le test :

Mon panier sur Rakuten après réduction des 5 euros : 31, 99 euros.

Sur Gibert directement : 26,70 euros (en comptant les 3 euros de frais de port puisque je n'atteins pas les 30...).

Alors, certes si j'achète sur Rakuten, je cumule des points et j'aurai bientôt 4,30 de réduction. Cool ! Ah c'est marrant, c'est pile la différence entre les 2 paniers... Tout ça pour ça donc...

Réduction Rakuten, mouais... :?
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 01/11/2023 13:34

Je ne vois pas de réduction de 5 € aujourd'hui. Il y a un bon d'achat de 20% en revanche. Mais avec les frais d'envoi et la garantie, ça reste peu intéressant. J'ai juste pris un tome chez Momox (le bon est de 30% et il n'y a pas de frais d'envoi).
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 01/11/2023 13:52

C'est le code GIB525.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 01/11/2023 13:59

Merci. Bizarre, d'habitude, les codes apparaissent sur le bandeau de la page d'accueil.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Casou » 02/11/2023 17:53

Vous avez déjà eu l'occasion d'acheter des bds au vendeur pro " Decitre " via Rakuten ?
J'ai des doutes sur la qualité de leurs emballages pour des bds (ils vendent surtout des mangas et des livres scolaires j'ai l'impression...).
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede addrr » 02/11/2023 18:35

Ça va, j’ai jamais eu de problème avec eux, de mon côté c’est « toutLibris » que je n’aime pas, j’ai eu plusieurs problèmes.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Casou » 02/11/2023 18:37

:ok:
Je vais peut-être enfin pouvoir lire le tome 7 d'Apostat alors. :food: :)
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede addrr » 02/11/2023 19:49

Haha excellent alors ! [:flocon:2]
J’espère qu’il te plaira autant que les autres.
- Adrien -
Thorgal : Tu as eu beaucoup de chance de leur échapper.
Aaricia : C'était mieux que de la chance, Thorgal... C'était toi.
addrr
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Casou » 03/11/2023 15:07

Réponse de Decitre :

Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte vos messages et comprenons l'attention que vous portez à l'état de vos articles en tant que collectionneur. Sachez que tous moyens à notre disposition pour vous transmettre l'article en excellent état ont été mis en œuvre. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Julie, service client Decitre

C'est-y pas la classe, ça ?

Bon, il ne reste plus qu'à vérifier que les actes suivent les paroles. La suite au prochain épisode donc.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede Petitchene » 03/11/2023 16:03

Petite question sur Rakuten.

Depuis quand la protection acheteur s'applique t-elle aux vendeurs "pro" (car au début elle ne concernait que les vendeurs "particuliers").
De plus certains vendeurs offrant la livraison en France n'hésitent pas à demander une somme mirobolante aux autres pays.

[Révéler] Spoiler: Exemple (et j'ose même pas imaginer le "Comme neuf" :?)
France
Image
Belgique
Image

Sincèrement, je pense que le meilleur site de vente est EBay : Pas de protection acheteur, les frais de ports me semble plus raisonnables et il y a moyen de discuter "mode d'envoi" avec les particuliers.
Rakuten et Vinted devraient prendre exemple sur EBay qui existe depuis 1995.

Je n'ai plus fait d'achat sur Rakuten depuis le 17 août 2023.
Tant pis le classement du Club R (En août, j'étais "Platinium", en décembre, je serais "Silver").

Parfois, je me demande si ce n'est pas moins cher d'envoyer mes commandes de livres à une amie en France pour qu'elle me les renvoie en "Livres et brochures"... :roll:
Dernière édition par Petitchene le 03/11/2023 16:13, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 03/11/2023 16:11

Ca doit faire un ou deux mois pour les vendeurs pros.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Metal.Hurlant » 04/11/2023 13:16

Casou a écrit:Réponse de Decitre :

Bonjour Monsieur, Nous avons bien pris en compte vos messages et comprenons l'attention que vous portez à l'état de vos articles en tant que collectionneur. Sachez que tous moyens à notre disposition pour vous transmettre l'article en excellent état ont été mis en œuvre. Nous vous souhaitons une agréable journée et restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement, Julie, service client Decitre

C'est-y pas la classe, ça ?

Bon, il ne reste plus qu'à vérifier que les actes suivent les paroles. La suite au prochain épisode donc.

J'ai déjà acheté sur decitre directement, et c'était pas top top, mais c'est quand même bien mieux que fnac amaz momox gibert etc
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Casou » 07/11/2023 13:38

Fin de l'histoire : colis Decitre retiré aujourd'hui et bd en excellent état ! :bravo:

Envoi rapide, bonne communication, carton rigide (effectivement trop grand, donc ballottement de l'article à l'intérieur, pas de papier bulles :| , mais miracle ou coup de chance, la bd est en excellent état, dos et coins), il n'y a plus qu'à lire la fin d'Apostat ! O joie ! :)

Voici mon classement des fournisseurs du pire au meilleur, classement qui ne repose évidemment que sur mon expérience, sachant que je ne prends quasiment plus de bds chez les 3ers :

- Momox est assez catastrophique (là aussi, sur un malentendu et avec beaucoup de chance, on peut éventuellement recevoir une bd en très bon état, l'avantage, c'est qu'ils remboursent plutôt facilement, mais bon, c'est du temps perdu...).
- La Fnac : leur colis ne protège pas grand-chose, une fois de temps en temps, on peut aussi avoir un peu de chance, mais c'est très rare.
- Amazon et Gibert sont d'après mon expérience plutôt à égalité (pour les bds neuves en tout cas) : c'est plutôt pas mal et le suivi de Gibert est tout à fait correct.

Et donc unique achat sur Decitre, évidemment très content.
Casou
BDéphile
BDéphile

Messagede alacoume » 08/11/2023 08:04

J'achète quasi tous à la fnac avec retrait dans un magain darty près de chez moi. Leur colis est toujours protégé et impeccable. Je n'ai jamais eu le moindre souci...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 08/11/2023 10:51

Petite expérience pas top avec BDFugue...
Ils passent maintenant par Colis Privé pour les livraisons à domicile (plutôt que Colissimo, avec lesquelles je n'ai jamais eu de problème).
Résultat, par temps de pluie, le colis a été déposé devant chez moi, sur la rue, juste au pieds du mur... Quand je m'en suis rendu compte, le carton était imbibé d'eau. Quand je l'ai pris, il s'est bien sûr délité entre mes doigts.
Heureusement que c'est toujours BDFugue qui fait les colis (hermétiquement clos dans du papier bulle), car aucun dégât n'est à déplorer, mais si j'étais passé peu de temps après (à 6h près, il se prenait Ciaran et une branche de chêne sur le dos), il aurait pu être soit volé, soit abimé.
Colis Privé, on comprend que "Privé", c'est "privé de l'attention minimum" !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 08/11/2023 10:53

Je prends en Mondial Relay pour ma part, plus sûr.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede tycoz » 08/11/2023 18:29

Grâce au Club R de Rakuten (système de cashback, j'effectue des achats en ligne auprès de leurs partenaires) j'ai récemment cumulé 30€ à dépenser sur le site. Ce soir en profitant de l'offre 10€ pour 69€ d'achat j'ai payé 30€ pour une commande chez Gibert Joseph comprenant Bouncer 12 / Intégrale 7 Sillage / Blacksad 7.
tycoz
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Petitchene » 08/11/2023 22:58

-
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:07, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 09/11/2023 06:51

:shock:
Tu les as contacté pour un éventuel echange ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Petitchene » 09/11/2023 08:53

-
Dernière édition par Petitchene le 03/05/2024 15:07, édité 1 fois.
Petitchene
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée