Le Complot a écrit:Je sais... Et donc le mec derrière toi te donne des indications, mais bon, ce qui est sur c’est que la courbe d’apprentissage’ doit être sacrément escarpée et qu’il vaut mieux pas se louper.
L'Ombre Jaune a écrit:Les temps changent. 8 ans pour former un pilote de chasse de nos jours.
Les pilotes de chasse de la RAF, hors UK, c'était maximum quelques mois, pour être déclarés aptes à se coltiner les aviateurs allemands.
L'Ombre Jaune a écrit:8 ans pour former un pilote de chasse de nos jours.
Brian Addav a écrit:vraie question : au bout de deux ans, tu fais pas grand chose comme mission, non ?
fanche a écrit:Nan mais ma question était vraiment: "T'es sérieux?"
rahoul a écrit:fanche a écrit:Nan mais ma question était vraiment: "T'es sérieux?"
Question existentielle, à la con, ou pas ?
Brian Addav a écrit:vraie question : au bout de deux ans, tu fais pas grand chose comme mission, non ?
Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:vraie question : au bout de deux ans, tu fais pas grand chose comme mission, non ?
j'espère qu'ils sont plus rigoureux sur les visites médicales qu'autrefois : mon paternel à fait l'école de l'air à Salon (à l'époque ils volaient sur Fouga), ils se sont rendus compte seulement au bout de deux ans qu'il n'avait pas une audition suffisante pour être pilote.
Pat1065 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Brian Addav a écrit:vraie question : au bout de deux ans, tu fais pas grand chose comme mission, non ?
j'espère qu'ils sont plus rigoureux sur les visites médicales qu'autrefois : mon paternel à fait l'école de l'air à Salon (à l'époque ils volaient sur Fouga), ils se sont rendus compte seulement au bout de deux ans qu'il n'avait pas une audition suffisante pour être pilote.
Un salut confraternel à un grand ancien alors
Oui les moyens d'investigation ont un peu changé , surtout pour identifier des problèmes à venir qui ne sont pas encore connus par l'individu.
Mais on peut aussi avoir une bonne audition à l'admission et une "dégradation" ensuite, c'est rare mais ça existe, surtout en raison d' "agressions" extérieures pour l'audition (entrainements au tir, premiers vols etc). Le Fouga avec le sifflement strident de ses réacteurs a fait pas mal de dégâts d'ailleurs ("trou" d'audition vers les 8000 Hz), sans parler des "performances" de sa pressu, qui a laissé pas mal de souvenirs douloureux (parfois irréversibles) aux tympans de certains (dont moi )
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