Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede bru » 14/06/2021 08:04

Message précédent :
Ça me rappelle mes débuts...

Image

Image

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8659
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Pat1065 » 14/06/2021 08:44

:bravo: J'ai à peu près pareil aussi :)
4 lignes de 8 Fouga à cette époque, ca fait rêver !
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Olaf Le Bou » 14/06/2021 09:23

Pat1065 a écrit:Roooo, magnifique :respect: et tellement de souvenirs j'imagine !
Et, avec du recul, incroyable d'avoir eu ce bijou comme avion de début :shock: :bravo: !!


oui, bon, relativisons, y'a eu ça aussi :

Image

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32968
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Pat1065 » 14/06/2021 10:01

Bien sûr :ok: et très belles photos aussi !
Mais je classerai ça plutôt en découverte / initiation / dégrossissage :) .
Le Fouga a bien été pendant des décennies l'avion de début de la formation de tous les pilotes de l'armée de l'air, chasse ou transport (début avec la promo 54 à Salon). On y passait de 120 à 150 h suivant le cursus, avec des lâchers progressifs dans tous les domaines (jour, voltige, instruments, nuit, formation etc.) avant de poursuivre vers le brevet chasse ou transport sur des appareils plus adaptés à la spé.
C'était vraiment le premier avion de la vie professionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Pat1065
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 773
Inscription: 04/03/2016
Localisation: Aix en Provence

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 15/06/2021 16:26

Olaf Le Bou a écrit:
Pat1065 a écrit:Roooo, magnifique :respect: et tellement de souvenirs j'imagine !
Et, avec du recul, incroyable d'avoir eu ce bijou comme avion de début :shock: :bravo: !!


oui, bon, relativisons, y'a eu ça aussi :

Image

Image


ben ça c'est drôle parce que je suis monté dans un de ces planeurs avec les deux places cote à cote , avec mon papounet qui était pilote de planeur à l'époque ;)
c'était en angleterre , planeur Capstan, et les gars apprenaient à voler là-dessus
Bon ça me rajeunit pas je devais avoir 14 ou 15 ans.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede rahoul » 15/06/2021 21:56

Covid-19 : le grand bond en arrière de l’économie indienne.

En Inde, la pandémie aurait causé près d’un million de morts, selon les scientifiques, et a, notamment, fait plonger 230 millions de personnes sous le seuil de pauvreté.


Il y a un seuil de pauvreté en Inde :?:

Edit: fixé à 375 roupies par jour (4,20 euros)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 16/06/2021 11:32

ben oui, il n'y a pas que des pauvres en inde.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 16/06/2021 11:40

Sinon j'ai une vraie question existentielle

j'ai vu deux interviews de Mila dernièrement, intellectuellement je compatis sincèrement à ce qui lui arrive , en même temps je ne ressens aucune once d'empathie pour elle, je me demande si c'est parce que je suis tellement éloigné de ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux, que je n'arrive pas à appréhender le niveau de violence qu'il peut y avoir dessus, et que finalement je n'arrive à saisir toutes les conséquence que cela peut avoir sur un être humain normalement constitué?

et donc je me dis est-ce que ça y est le gap générationnel est telle que je ne comprends plus vraiment le monde d'aujourd'hui?
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede LeMoineFou » 16/06/2021 12:49

Non, c'est l'alcool. Ça a fini par te rattraper.
Sévèrement buré
Avatar de l’utilisateur
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7304
Inscription: 09/03/2010
Localisation: Saint Denis, La Réunion
Age: 47 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede mistercoyote » 16/06/2021 13:08

pajan a écrit:Sinon j'ai une vraie question existentielle

j'ai vu deux interviews de Mila dernièrement, intellectuellement je compatis sincèrement à ce qui lui arrive , en même temps je ne ressens aucune once d'empathie pour elle, je me demande si c'est parce que je suis tellement éloigné de ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux, que je n'arrive pas à appréhender le niveau de violence qu'il peut y avoir dessus, et que finalement je n'arrive à saisir toutes les conséquence que cela peut avoir sur un être humain normalement constitué?

et donc je me dis est-ce que ça y est le gap générationnel est telle que je ne comprends plus vraiment le monde d'aujourd'hui?


On est trop vieux et pas assez dedans.
J'en parlais avec une institutrice qui me disait la violence de ce harcèlement.
Elle prenait un exemple simple, quand on était gamin quand on se faisait maltraiter à l'école (c'était pas beaucoup plus doux à notre époque) ben ça s'arrêtait à la grille de l'école.
On passait une sale soirée, on avait pas envie d'y retourner mais on avec pas de deuxième couche.
Pour les gosses de maintenant ça ne s'arrête jamais, ils sont noyés par la haine même chez eux, sur les réseaux et c'est bien pire qu'à l'école vu qu'il n'y a aucune surveillance et donc aucune limite.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15046
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Charcutor » 16/06/2021 13:17

pajan a écrit:Sinon j'ai une vraie question existentielle

j'ai vu deux interviews de Mila dernièrement, intellectuellement je compatis sincèrement à ce qui lui arrive , en même temps je ne ressens aucune once d'empathie pour elle, je me demande si c'est parce que je suis tellement éloigné de ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux, que je n'arrive pas à appréhender le niveau de violence qu'il peut y avoir dessus, et que finalement je n'arrive à saisir toutes les conséquence que cela peut avoir sur un être humain normalement constitué?

et donc je me dis est-ce que ça y est le gap générationnel est telle que je ne comprends plus vraiment le monde d'aujourd'hui?



En gros en terme de ressenti pour un jeune en 2021 c’est exactement comme si tu ne pouvais pas zapper sur ta télé sans tomber sur une chaîne où ton nom est brocardé et où te vois injurié et menacé. Le contexte fait qu’elle peut aisément imaginer le passage de la parole aux actes également.

On ajoute à ça qu’on se dit forcément dans un coin de sa tête qu’il faut pas être devin pour savoir qu’aller troller sur un sujet d’une actualité aussi brûlante sur YouTube ça va nécessairement inspirer des régiments de débiles désœuvrés de tous horizons et ça me parait logique de pas être saisi d’une douloureuse empathie alors qu’au fond ça le mériterait.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede marvin le rouge » 16/06/2021 13:23

que je n'arrive pas à appréhender le niveau de violence qu'il peut y avoir dessus, et que finalement je n'arrive à saisir toutes les conséquence que cela peut avoir sur un être humain normalement constitué?


Pour l'avoir vécu une fois, en victime collatérale, ça te place dans une situation insoluble, tu ne sais pas si tu dois laisser filer ou repondre, quand tu commences à recevoir des menaces de mort sur ton fils, parce que bcp de personnes sont des suiveurs anonymes.

Faut vraiment prendre du recul et verrouiller ce qu'on écrit sur internet
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 16/06/2021 13:50

je prends vos réponses et ça me convient bien.

Mais là je vais peut-être paraitre naïf, pourquoi le jeune ne renonce-t'il pas complétement aux réseaux sociaux point barre? Pour Mila j'ai bien compris qu'elle en faisait une bataille personnelle et qui va peut-être connaitre des succès devant les tribunaux, et si ça pouvait changer la législation sur l'anonymat, ça serait une vraie avancée.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede marvin le rouge » 16/06/2021 13:52

Parce que renoncer quelque part c'est aussi donner raison aux harceleurs
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
Avatar de l’utilisateur
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2628
Inscription: 28/08/2005
Localisation: paris mais exilé franc comtois
Age: 44 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pabelbaba » 16/06/2021 13:55

Et tu te coupes du monde, enfin le leur.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede pajan » 16/06/2021 13:56

ok mais dans les profils que je vois, ce sont des gamins qui subissent , et subissent encore, et à un moment c'est une question de survie, non?
mais je comprends la mécanique, c'est d'ailleurs peut-être une des raisons pour lesquelles je n'y suis pas parce que je sais que je monterais dans les tours.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Charcutor » 16/06/2021 15:17

Oui il y a une inversion des normes : le réel au service de l’échange sur le réseau social et non l’inverse. Je suis pas sur les RS (sur FB avec un pseudo pour suivre l’actualité de quelques artistes) ça ne m’intéresse absolument pas (Dupont-Moretti avait parlé de décharge à ciel ouvert et c’est assez approprié je trouve) mais je sais que si j’avais 15 ans aujourd’hui ce serait probablement central dans mon quotidien.
Charcutor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 28/06/2015
Localisation: Disneyland

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede tzynn » 16/06/2021 16:38

pabelbaba a écrit:Et tu te coupes du monde, enfin le leur.


T'as rien compris, c'est l'euro pour le moment... C'est l'année prochaine qu'on se coupe du monde.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14158
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Thierry_2 » 16/06/2021 17:24

un peu sur le eujet, et pour sed"faire de queqlues idées reçues (non, les plires ne sont pas les jeunes [old] ) un article sur la vie des CM
et, sinon, il y a un doc édifiant #salepute, signée Myriam Leroy et Florence Hainaut, visible en Belgique sur Auvio mais qui doit être aussi visible en France via TV5 Monde ou Arte. A noter que Myriam Leroy a aussi signé un roman très sombre sur le même sujet, en partie autobiographique : les yeux rouges qui démonte encore les mécanismes du harcèlement
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6536
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede Bossacdenoyau » 16/06/2021 18:21

Je confirme c'est visible là :
https://www.arte.tv/fr/videos/098404-000-A/salepute/

Ici, c'est la liberté de la femme au-delà du religieux qui est attaquée.
Très bon doc, très éclairant sur la mécanique du harcèlement.
Je recommande.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21442
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede maxproducts » 16/06/2021 19:02

pajan a écrit:Sinon j'ai une vraie question existentielle

j'ai vu deux interviews de Mila dernièrement, intellectuellement je compatis sincèrement à ce qui lui arrive , en même temps je ne ressens aucune once d'empathie pour elle, je me demande si c'est parce que je suis tellement éloigné de ce qui peut se passer sur les réseaux sociaux, que je n'arrive pas à appréhender le niveau de violence qu'il peut y avoir dessus, et que finalement je n'arrive à saisir toutes les conséquence que cela peut avoir sur un être humain normalement constitué?

et donc je me dis est-ce que ça y est le gap générationnel est telle que je ne comprends plus vraiment le monde d'aujourd'hui?

C'est vrai que c'est vraiment, vraiment d'une désolation et d'une tristesse totale. Je l'ai vu à la Tv comme tout le monde est vraiment c'est visible qu'elle va pas bien.
Personnellement je pense qu'elle devrait rentrer dans le système "Rushdi et son livre "Versets sataniques". Un système d'effacement et de protection de personnes, de témoins "sensibles"; je suppose qu'il existe ce genre de structure dans notre Europe.
Aujourd'hui je ne porte aucune sympathie à cette Femme. Attaqué un Lion au Cirque c'est facile; mais quand la cage s'ouvre il faut savoir le combattre. Ma religion m'indique de respecter toutes les croyances de bien de notre monde; ceux qui portent Foi au MAL, à la malveillance, aux crimes et à la fourberie ne sont pas mes amis non plus. Et je les combats chaque jours que les Dieux font.
Pour ajouter à son crime de dévoiement, cette femme s'affiche comme une Lesbienne. L'ouvrage "Le génie Lesbien" https://g.co/kgs/B1ytVy qui a fait parler de lui récemment n'en est pas en reste avec son auteure qui envisage d'exterminer les Hommes sur Terre. Une auteure en partenariat avec une religion et Canal +. Un curieux duo de partenaire!
Je n'ai rien contre les Lesbiennes, les homos, etc...Ma belle religion m'a appris qu'il faut de tout pour faire un monde. Mais cette pauvre femme, qui affichait une beauté sans égale avant cette terrible histoire semble bien devenir laide...Je me pose la question sincèrement: Qui pourra la sauver?
Avatar de l’utilisateur
maxproducts
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 22/07/2016
Localisation: Grasse
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités