Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions existentielles à la con...ou pas...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Questions existentielles à la con...ou pas...

Messagede tzynn » 17/07/2025 09:42

Message précédent :
bru a écrit:Tiens, pour revenir au titre du post, une vraie question existentielle :
Au bout de combien de temps supprimez-vous de votre répertoire une personne décédée ?

Chez moi, ça varie. Un simple contact, c'est quasi de suite. Pour les relations de travail ou amicales, quelques semaines.
Pour d'autres, très proches, je n'y arrive pas. C'est peut-être bête et irrationnel mais, par exemple, impossible pour moi de supprimer le téléphone portable de ma mère, décédée il y a bientôt deux ans, et dont le numéro n'existe plus.

Avec les conversations Whatsapp, si tu supprimes un numéro de ton répertoire, la personne devient inconnue? C'est la raison qui me fait garder aussi certains numéros...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 17/07/2025 10:14

Moi je me pose la question sur les vivants.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 05/09/2025 20:59

C'est fait exprès que les travaux sur la voie publique durent systématiquement si longtemps en France ?
Genre bientôt un an juste pour enfuir des câbles électriques sur 500m, plus de six mois pour remplacer des conduites d'eau sur quelques centaines de mètres, etc etc...
Et ça fout le bordel et ça créé des bouchons pendants des mois et des mois :grrrr: :grrrr:
C'est juste pour faire c**** le monde, ou on fait exprès de faire trainer pour surfacturer ?
Dans d'autres pays ce genre de travaux seraient réglés en quelque jours.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 05/09/2025 21:30

e m a écrit:C'est fait exprès que les travaux sur la voie publique durent systématiquement si longtemps en France ?
Genre bientôt un an juste pour enfuir des câbles électriques sur 500m, plus de six mois pour remplacer des conduites d'eau sur quelques centaines de mètres, etc etc...
Et ça fout le bordel et ça créé des bouchons pendants des mois et des mois :grrrr: :grrrr:
C'est juste pour faire c**** le monde, ou on fait exprès de faire trainer pour surfacturer ?

ah, toi tu ne connais ni l'Allemagne, ni la Belgique.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede e m » 05/09/2025 21:46

C'est pire en Allemagne ?!
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 05/09/2025 22:56

Olaf Le Bou a écrit:
e m a écrit:C'est fait exprès que les travaux sur la voie publique durent systématiquement si longtemps en France ?

Ni en Suisse, ni au Canada…. D’un autre côté, c’est normal, il n’arrive pas à sortir de sa rue depuis des mois. :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 06/09/2025 09:29

toine74 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Ni en Suisse, ni au Canada…. D’un autre côté, c’est normal, il n’arrive pas à sortir de sa rue depuis des mois. :lol:

L'Astra Bridge, en Suisse ;) :
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 06/09/2025 14:34

Et encore, la vidéo date, depuis cette entreprise a développé un autre modèle à deux étages (rendu nécessaire à cause des retards du premier chantier et des travaux de maintenance de la première passerelle). Les ingénieurs chinois sont abasourdis et très intéressés. :D

Plus sérieusement, nos remarques narquoises viennent en réponse du message un peu naïf et réducteur de em. Chaque chantier est différent, chaque situation spécifique, avec des retards, des absurdités et des délais sans fin. Peu importe le pays et l'administration en place.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 28/09/2025 12:27

Pourquoi les riches (je parle uniquement de ceux qui de base, ont des sommes invraisemblables en euros purs sur des comptes à n’en plus finir et qui augmentent chaque année par le jeu des interets) detestent payer des impôts, alors que ça ne change rien à leur train de vie.
Rigolez pas ! Je demande ça vraiment naïvement, au fond ils en ont tellement à ne plus savoir qu’en faire, ils devraient s’en foutre non ? Pourquoi ça leur est insuportable à ce point ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 28/09/2025 12:30

BDbilos a écrit:Pourquoi les riches (je parle uniquement de ceux qui de base, ont des sommes invraisemblables en euros purs sur des comptes à n’en plus finir et qui augmentent chaque année par le jeu des interets) detestent payer des impôts, alors que ça ne change rien à leur train de vie.
Rigolez pas ! Je demande ça vraiment naïvement, au fond ils en ont tellement à ne plus savoir qu’en faire, ils devraient s’en foutre non ?

Pour prendre du plaisir à voir les plus pauvres souffrir (non sans déconner, je suis sûr que ça joue) et ne pas "assurer" le train de vie de gens moins fortunés. Ne pas partager, quoi, en gros. Il y a aussi le fait que plus tu en as, plus tu en veux, c'est assez courant dans la nature humaine.

Ils sont sadiques mais certainement pas masos, enfin pour la plupart. :D
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede BDbilos » 28/09/2025 12:38

La détestation à ce point du moindre partage oui en effet, bonne explication. MaIs parfois ça les herisse à un point ! pourquoi se rendre malade avec ça ? Ça ne change rien à leur vie bon sang !?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Funkyyy » 28/09/2025 12:58

BDbilos a écrit:La détestation à ce point du moindre partage oui en effet, bonne explication. MaIs parfois ça les herisse à un point ! pourquoi se rendre malade avec ça ? Ça ne change rien à leur vie bon sang !?

Piketty nous dit "Les 500 plus grandes fortunes ont progressé beaucoup plus vite que la taille de l'économie : +500% entre 2010 et 2025", assure Thomas Piketty. "Avec une taxe de 2% par an, il faudrait un siècle pour revenir au niveau de 2010."

C'est complètement délirant. [:lega]

https://www.tf1info.fr/economie/taxe-zucman-les-milliardaires-n-ont-pas-a-etre-mieux-traites-que-les-classes-moyennes-affirme-l-economiste-thomas-piketty-sur-lci-2396658.html
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede rahoul » 28/09/2025 13:44

Je suppose que dans leur logique libérale, ils ne supportent pas l'idée d'assistanat non contrôlé, ou de corruption de l'etat.
Ils veulent savoir où va l'argent qu'ils ont honnêtement gagné.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 28/09/2025 13:49

Oui voilà. Mais pourquoi ils ne supportent pas ? Puisque ça les touche si infinitesimalement ils ne devraient même pas "s’en retourner" comme on dit...
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 28/09/2025 14:52

Sais tu pourquoi les junkies sont accrochés au point de ne plus penser qu'à leur fix? Moi non. Il existe des réponses médicales et des professionnels pour encadrer une cure de désintoxication qui passe par une reconnaissance du problème par le patient lui-même. C'est là que ça coince ici
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 28/09/2025 16:08

Oui une forme d’addiction :geek:
Comme un drogué qui aurait toutes les doses qu’il veut jusqu’à la fin de ses jours mais qui ne veut absolument pas que d’autres y aient accès même pour une infime partie, dont ils ne se rendraient même pas compte si on ne leur disait pas.
Et ce n’est pas le syndrome d’Harpagon car lui ne veut pas lâcher un radis d’une maniere générale. Là c’est l’idée que d’autres profitent de quelques sous de leur immense magot qui les rend verts :|
Enfin tout ça a été étudié et multi-documenté et j’arrive après la bataille, mais c’est une question existentielle à la con je ne suis pas HS :fant2:
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Sysy77 » 29/09/2025 18:39

Bon, plus sérieusement, voilà une vraie question existentielle à la con :

Le mec qui a découvert les blancs en neige, il faisait quoi au départ ?
:?:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vincentg » 29/09/2025 18:56

Sysy77 a écrit:Le mec qui a découvert les blancs en neige, il faisait quoi au départ ?
De la crème fouettée, mais il n'avait plus de crème ?
vincentg
BDépravé
BDépravé

Messagede nexus4 » 29/09/2025 19:14

Sysy77 a écrit:Bon, plus sérieusement, voilà une vraie question existentielle à la con :

Je me pose la même question avec la mayonnaise.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 30/09/2025 11:53

J'ai reçu un toutes boîtes me prevenant du remplacement des trottoirs devant chez moi et les voisins.
Le pâté de maisons fait environ 300m et ils annoncent 6 semaines.
Et pour les avoir vus au boulot, ils sont rapides.
Ca donné une idée à Bruxelles et fait par des Flamands... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Divelord » 01/10/2025 10:40

Sysy77 a écrit:Bon, plus sérieusement, voilà une vraie question existentielle à la con :

Je me pose la même question pour le premier qui a bouffé une huitre !
Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête pour qu'il se dise "tiens, je vais manger ce truc gluant qui a l'air bien dégueu !"
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro