Fanch7 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Dernière déception en date : le “brand new” Blake & Mortimer (T02)..... Personne ne me convaincra qu’il n'est pas possible de faire très largement mieux avec la “suite” de cette série.... Là, c’est de la boucherie, et je ne vois aucune excuse, à aucun niveau.... La raison du désastre est à mon sens hyper simple : manque total de talent....
Ce T02 de “La malédiction des 30 deniers” est une genuine bouse.... une technodaube encore pire que le volume précédent. Là, je suis méchant, car le T01 comportait certaines très belles images, et de bons moments.
À ce niveau, il faudrait mieux tout arrêter... Et pourtout, tout au fond de moi, une petite voix de gamin appelle la suite.... Bouse & Mierda....
Vu que j'ai commis l'erreur d'acheter le premier tome je pensais quand même, contre vent et marée, acheter le tome 2 des "30 deniers" et arrêter là cette série. Mais ton avis m'a convaincu de ne même pas faire cet effort. Quand c'est aussi éloigné de nos espérances il vaut mieux arrêter les frais et passer à autre chose... Peut-être que si je le rencontre en Vide Grenier je le prendrai mais pour le moment, mes 14,50 € je vais les consacrer à la découverte d'une nouvelle série.
Olaf Le Bou a écrit:Rigolo de parler d'intolérance à propose de Gaby qui est l'un des intervenants les plus ouverts du fofo. Avis à l'emporte pièce, cela arrive, parfois une dose de mauvaise foi, c'est plutôt sain, mais intolérance, et dénigrement d'autrui, jamais ô grand jamais. Bel exemple de paille/poutre.
Olaf Le Bou a écrit:Je précise que n'ayant jamais lu un B&M de ma vie (ou alors il y à longtemps, ou bien j'ai oublié ...) je me contrebalance de votre bataille d'Hernani à 30 deniers. Suis juste boulifié de lire des posts fielleux à tous bouts de champs en ce moment.
Wonderphil a écrit:Pardon
Wonderphil a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je précise que n'ayant jamais lu un B&M de ma vie (ou alors il y à longtemps, ou bien j'ai oublié ...)je me contrebalance de votre bataille d'Hernani à 30 deniers. Suis juste boulifié de lire des posts fielleux à tous bouts de champs en ce moment.
Dans ce cas, pourquoi prends-tu part à cette conversation ?
Wonderphil a écrit:Ca doit être le verbe "boulifier" qui me gêne, il n'existe dans aucun dictionnaire.
C'est bien, une langue qui évolue !...
Wonderphil a écrit:Fanch7 a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Dernière déception en date : le “brand new” Blake & Mortimer (T02)..... Personne ne me convaincra qu’il n'est pas possible de faire très largement mieux avec la “suite” de cette série.... Là, c’est de la boucherie, et je ne vois aucune excuse, à aucun niveau.... La raison du désastre est à mon sens hyper simple : manque total de talent....
Ce T02 de “La malédiction des 30 deniers” est une genuine bouse.... une technodaube encore pire que le volume précédent. Là, je suis méchant, car le T01 comportait certaines très belles images, et de bons moments.
À ce niveau, il faudrait mieux tout arrêter... Et pourtout, tout au fond de moi, une petite voix de gamin appelle la suite.... Bouse & Mierda....
Vu que j'ai commis l'erreur d'acheter le premier tome je pensais quand même, contre vent et marée, acheter le tome 2 des "30 deniers" et arrêter là cette série. Mais ton avis m'a convaincu de ne même pas faire cet effort. Quand c'est aussi éloigné de nos espérances il vaut mieux arrêter les frais et passer à autre chose... Peut-être que si je le rencontre en Vide Grenier je le prendrai mais pour le moment, mes 14,50 € je vais les consacrer à la découverte d'une nouvelle série.
Tu fais une grosse erreur... d'abord parce qu'il est loin d'être mauvais, même si c'est pas le meilleur, et ensuite parce que ce genre d'avis assassin et transpirant l'intolérance et la mauvaise foi, sans le moindre argument, et dont le seul but est de faire passer ceux qui ont aimé pour de sombres crétins, devrait plutôt inciter à ne pas en tenir compte.
Olaf Le Bou a écrit:Je précise que n'ayant jamais lu un B&M de ma vie (ou alors il y à longtemps, ou bien j'ai oublié ...) je me contrebalance de votre bataille d'Hernani à 30 deniers. Suis juste boulifié de lire des posts fielleux à tous bouts de champs en ce moment.
ulys a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Je précise que n'ayant jamais lu un B&M de ma vie (ou alors il y à longtemps, ou bien j'ai oublié ...) je me contrebalance de votre bataille d'Hernani à 30 deniers. Suis juste boulifié de lire des posts fielleux à tous bouts de champs en ce moment.
Ou ils sentaient pas bon...
Xcorion a écrit:Wonderphil a écrit:
Tu fais une grosse erreur... d'abord parce qu'il est loin d'être mauvais, même si c'est pas le meilleur, et ensuite parce que ce genre d'avis assassin et transpirant l'intolérance et la mauvaise foi, sans le moindre argument, et dont le seul but est de faire passer ceux qui ont aimé pour de sombres crétins, devrait plutôt inciter à ne pas en tenir compte.
Wonderphil est engagé dans une action comm' de longue haleine.
Description des opérations tactiques:
1. Ruse du chaperon rouge martyrisé. Sanglots dans la voie, p'tit coup d'indignation indignée, yeux à la Bambi-qui-a-perdu-sa-mère, discours victimaire.
2. Conséquence: pousser les autres à se justifier, ce qui revient à prendre l'ascendant dans la discussion
3. Cible: cadenasser la discussion et interdire dans les faits, toute opinion qui de près ou de loin, pourrait dévier de l'avis de Wonder sur la BD en question.
Wonderphil a écrit:La raison pour laquelle je viens sur ce forum est tenter d'avoir une discussion constructive sur un sujet qui m'intéresse avec des gens que le sujet intéresse aussi, et surtout, moindre des choses, ouverts à la discussion.
ulys a écrit:Wonderphil a écrit:La raison pour laquelle je viens sur ce forum est tenter d'avoir une discussion constructive sur un sujet qui m'intéresse avec des gens que le sujet intéresse aussi, et surtout, moindre des choses, ouverts à la discussion.
Oui, Mister Morvan s'en souvient !
Charlus a écrit:Surtout, je pense que l'on a le droit de dire (d'écrire) qu'on n'aime pas (ou qu'on déteste) un album, y compris sans arguments, tant qu'il n'y a pas d'insulte. Qui plus est sur un sujet dédié... aux albums qui nous ont déçus.
Eibon a écrit:Watchmen parce que j'en avais entendu tellement de bien et qu'en le lisant, bah je me suis dit que je le lis avec 20 ans de retard et que je n'arrive pas à cerner les tenants et les aboutissants .... ou je ne sais quoi d'ailleurs.
Oncle Hermes a écrit:Eibon a écrit:Watchmen parce que j'en avais entendu tellement de bien et qu'en le lisant, bah je me suis dit que je le lis avec 20 ans de retard et que je n'arrive pas à cerner les tenants et les aboutissants .... ou je ne sais quoi d'ailleurs.
En même temps si (supposition) tu l'as lu dans la traduction Panini, ça peut être ne pas aider à "cerner" l'intérêt de la chose.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité