Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Messagede Martin Juneau » 09/12/2010 23:14

Message précédent :
toine74 a écrit:Qu'est-ce qui te permet d'avancer de telles choses ? Que tu n'aie pas aimé l'album OK, c'est ton droit tous les goûts sont dans la nature. Par contre pour avancer de telles inepties, tu as intérêt à pouvoir argumenter. C'est quoi un dessin avec de la classe (ou sans) ? Qu'est-ce que ça peut faire le temps que le dessinateur a passé à sa table ? Tu le connais l'auteur pour dire qu'il n'y connait rien en art (et même est-ce important de s'y connaître) ?

Me semble que c'est important de savoir ça si ils connaissent l'art. Surtout aujourd'hui dans ce monde de mass media merdique.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 09/12/2010 23:16

Quand j'achète une BD, j'achète un livre, pas le CV de l'auteur. Qu'il ait fait Art Déco, St Luc ou un apprentissage de ramoneur, c'est assez secondaire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Madus » 09/12/2010 23:55

Le dernier tome de Sir Arthur Benton (cycle deux, tome 3).

J'avais beaucoup aimé le premier cycle, les deux premiers albums du second cycle étaient plus froids et distants avec les personnages, peut-être à cause du grand nombre de protagonistes et de l'aspect un peu documentaire de l'ensemble. L'auteur a voulu trop en dire et on assiste plus à un cours d'Histoire qu'à une histoire.

Ce dernier tome nous fait suivre au plus près les actions des personnages et gomme donc un peu l'effet négatif que j'expliquais mais là encore, il y a un problème de distance. Difficile de s'attacher à des perso qu'on voit 3 cases puis hop une ellipse de plusieurs jours où on saute à un autre lieu pour en suivre d'autres avant de revenir vers les premiers pour 3 autres cases.

En sus, j'ai trouvé le trait et surtout les couleurs de Pompetti assez décevantes par rapport au premier cycle.

Bref un dernier album en deçà de ce que j'escomptais et qui clôture tristement une série pourtant très bien partie.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede manub » 10/12/2010 09:25

kakawett a écrit:Cest triste,une grosse faute d'orthographe dès le titre ,incroyable!ils m'ont beaucoup déçuS

Non pas de faute :
ils m'ont beaucoup déçu
ils nous ont beaucoup déçus ==> COD antéposé donc accord du participe passé avec le COD
Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ? ==> le COD est "vous" donc le participe passé s'accorde avec "vous" ...
J’ai faim. Eh, euh si on mangeait chinois je serais hyper content!
Non, italien, italien.
Définitivement italien…
manub
BDébranché
BDébranché

Messagede spourite » 10/12/2010 12:11

oui, j'avais d'ailleurs fait ajouter le S

niveau école primaire :siffle:

Les adjectifs s'accordent avec le sujet du verbe être.
Les adjectifs s'accordent uniquement avec le Complément d'Object Direct du verbe avoir si ce COD est placé avant le verbe (avoir).

Il a mangé des gauffres (COD placé après).
Les gauffres (COD placé avant) qu'il a mangées.

Là c'est décevoir qui (donc c'est un COD) et non à qui (COIndirect) donc on accorde "déçus" à "vous", placé avant "ont".

CQFD
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede radar » 10/12/2010 12:27

moi, un gars qui s'égosille à longueur de posts sur les dérives de la société actuelle et qui fait preuve d'autant d'ouverture et de curiosité par rapport à un art -un pan de culture-un media- comme la bande dessinée, ça me laisse un poil pantois.
Surtout qu'il affirme s'y connaître.
A part Ric Hochet et Michel Vaillant, m'étonnerait qu'il connaisse grand chose...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede kilfou » 10/12/2010 12:58

Ma plus grosse déception de l'an passé, c'était Etoile Rouge. Je copie colle :

Grosse grosse grosse déception que cette Etoile Rouge :(

Je sais pas trop par où commencer... Alors en vrac...
- le scénar : bon, après Block 109, pas évident de faire un truc aussi pointu et dense sur seulement 56 pages. De toutes façons, vous allez me dire que c'était pas le but et vous avez certainement raison. Mais là, c'est quand même un peu léger l'histoire de 3 potes pilotes.

Surtout qu'on les sent pas vraiment soudés et qu'on a pas le temps de s'attacher à eux, le scénar va trop vite. Bébert cane p36 et Roland 12 pages plus tard, comme ça, sans que je me sois senti impliqué à un moment ou à un autre.

Autre point noir : le rôle du commissaire politique et du général. J'ai beau l'avoir lu 2 fois, j'ai toujours pas compris l'embrouille (s'il y en a une ?), sauf sa finalité : le commandant Pouyade rejoint Staline. La belle affaire, ça sert à quoi ?

La scène de sexe (trop sombre d'ailleurs comme ça a déjà été remarqué mais bon...) ? Elle sert à quoi ? Si c'est pour donner un peu d' épaisseur, ben c'est loupé pour moi. Qu'elle se trompe de nom, c'est un peu too much pour moi.

Ce que j'ai le moins aimé en fait, c'est pas tant l'histoire d'aviation (ça j'étais prévenu) que la part quasi nulle d' uchronie. Je veux dire qu'elle ne saute pas aux yeux, au contraire de Block109. Des français pilotes en URSS ? Mouais, rien qui ne soit mémorable. Les différences entre les avions ? Seulement décelables par ceux que j'appelle amicalement des "idiots savants", cad ceux qui gueulent quand le 14° boulon de l'aile gauche du Me22 modèle Z44-050 (ça c'est pour toi Vinc' :D ) n'est pas montré avec son écrou riveté à l'aluminium anodisé.

Je pense qu' un novice, comme moi, dans ce domaine aura déjà bien du mal à différencier un avion allemand d'un russe alors faire reposer la majeure partie de l'uchronie sur un design alternatif, c'est un peu fort de café.

En parlant du dessin, j'ai eu la fâcheuse impression que t'as été vite sur certaines planches Ronan, ou que t'as attaché moins d'importance aux personnages. Exemple frappant : la planche 18. c'est quoi ces visages déformés ? C'est pour montrer leur ébriété ? Je les ai trouvés bâclés moi... Vous avez été pressés ? C'est vrai que 6 mois c'est court quand même.
Rien à redire sur le reste par contre, à part les doubles planches qui n'apportent pas grand chose à mon goût.

Bref, DECEPTION j'écris ton nom mais ça ne m'empêchera pas d'attendre Soleil de Plomb et NY 1947 avec impatience.
Je pense que simplement je n'étais pas la cible de ce one-shot mais je trouve ça un peu dommage d'avoir "régresser" autant. J'attendais sûrement trop d' Etoile Rouge après la claque qu'a été Block 109. je ne comprends d'ailleurs pas trop votre volonté à bien séparer les 2...

Évidement, tout ceci n'est que mon avis de simple lecteur, ce n'est pas la peine que tous les fanboys me tombent dessus. Je continuerai à suivre votre travail, messieurs les auteurs, je ne veux pas croire que Block 109 ait été une preuve de la "chance du débutant".

Amicalement. ;) :bisou:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede CherryTree » 10/12/2010 14:31

<Gros HS>
spourite a écrit:oui, j'avais d'ailleurs fait ajouter le S

C'est un petit peu plus complique que ca, il me semble :siffle:

Les deux ecritures sont acceptables et possibles selon que l'on interpretera le vous comme un vouvoiement collectif ou plutot de politesse.
Donc oui on fait toujours l'accord, mais ici le 'vous' peut tres bien etre au singulier ;)

</Gros HS>
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MacCabbe » 10/12/2010 14:37

(He's right...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 10/12/2010 14:47

Si j’avais su, j’aurais intitulé le topic : QUELS SONT LES ALBOUM’S QUI VOUS ONT CHIÉ DANS LES BOTTES ?
[:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 10/12/2010 14:49

(or, in other words : what albums shat in your boots ?)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CherryTree » 10/12/2010 14:58

MacCabbe a écrit:(or, in other words : what albums shat in your boots ?)
Dam f*cking shit! c'est un verbe irregulier ?? :shock:
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede MacCabbe » 10/12/2010 15:01

(It is lil'man. It is...)
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede CherryTree » 10/12/2010 15:09

Thanks, Master :respect:

Image
CherryTree
CherryTree
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede pajan » 10/12/2010 15:19

c'est pour ça qu'on dit "Maccabbe, why don't you just shat the fuck up!" (avé l'accent)

:D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede bluebandco » 10/12/2010 16:03

Martin Juneau a écrit:
Je voudrais revenir sur cette intervention. Le problème de la page mise en exemple ne nous donne pas l'impression qui se passe quoi que se soit. C'est pas que c'est terriblement mauvais, mais le style de dessin manque de classe. Ça ressemble trop à un livre pour enfants mais en moins professionnel, (Les livres pour enfants ont normalement plus de balance au dessin et aux détails) et ça ne nous dit pas que l'auteur a mis du temps pour le faire. Je trouve triste et pénible que de telles oeuvres soient publiées et je sens que l'auteur utilise cette technique pour suivre la mode et non pas parce qu'il/elle a des connaissances en art.

Pourtant, je connais très bien le médium de la BD mais il n'y a pas beaucoup de styles et de séries qui m'intéresse parce que dans le fond, c'est toujours facile de se créer une BD gratos que de connaître l'histoire de ce médium.

:shock:

Y a tellement à dire que je ne sais pas par où commencer ...d'ailleurs je ne commence même pas ! [:lega]
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede royrob69 » 10/12/2010 16:25

pour ma part ca seras le deuxieme cycle de sir arthur benton, j'avais beaucoup aime le 1er cycle mais le second m'a plutot ennuye

et puis les tomes 3 et 4 du combat ordinaire
royrob69
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spourite » 10/12/2010 18:06

CherryTree a écrit:<Gros HS>
spourite a écrit:oui, j'avais d'ailleurs fait ajouter le S

C'est un petit peu plus complique que ca, il me semble :siffle:

Les deux ecritures sont acceptables et possibles selon que l'on interpretera le vous comme un vouvoiement collectif ou plutot de politesse.
Donc oui on fait toujours l'accord, mais ici le 'vous' peut tres bien etre au singulier ;)

</Gros HS>

:lol: Ca serait bien la première fois qu'un gugusse ouvre un sujet pour s'adresser à un type en particulier et qu'il vouvoierait, de surcroît. :fant2: :moque:
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 10/12/2010 20:04

J'en reviens toujours au même, ça date de l'année dernière et je n'avais pas réussi à en lire plus de la moitié et c'est très très rare que je ne termine pas une lecture, il s'agit de Pinocchio de Winshluss.

Honnêtement, je ne comptais pas l'acheter à l'époque, mais comme il avait reçu un prix à Angoulême, j'ai tenté.....à mon grand regret comparé au grand nombre de lecteurs qui ont adoré.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 11/12/2010 10:18

NIKE WAYNE a écrit:J'en reviens toujours au même, ça date de l'année dernière et je n'avais pas réussi à en lire plus de la moitié et c'est très très rare que je ne termine pas une lecture, il s'agit de Pinocchio de Winshluss.

Honnêtement, je ne comptais pas l'acheter à l'époque, mais comme il avait reçu un prix à Angoulême, j'ai tenté.....à mon grand regret comparé au grand nombre de lecteurs qui ont adoré.

Essaye de le relire car c'est un album qui vaut vraiment le coup, aussi bien graphiquement que scénaristiquement.
Winshluss est un des rares auteurs a pouvoir nous raconter une histoire passionnante (de mon point de vue) pratiquement sans dialogues. A mon avis, il est plus facile d'aborder Winshluss avec Smart Monkey qui est également un très bon album.
Pour faire un parallèle avec la littérature, je pense qu'en bd il y a 2 grandes familles, ceux qui font de la prose et ceux qui font de la poésie. La poésie ne s'aborde pas avec la raison ou l'entendement mais avec les sens. Il faut se laisser immerger dans l'oeuvre et abandonner ses propres repères. Pour moi Winshluss est clairement un poète de la bd même si son univers est noir :)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 11/12/2010 13:10

Jolies ténèbres
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée