Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Quels sont les albums qui vous ont le plus déçu ?

Messagede Morti » 19/10/2009 10:57

Message précédent :
HOCHET Gabriel a écrit:
Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Mai mon pauvre ami, toute la série Lefranc est à chier... Hormis, et encore, La Grande menace....
Alors on achète des Lefranc les yeux fermés, et on crache sur Bourgeon....
Mon pauvre ami..... :D

Heuuu tu plaisantes, là, Gaby...les 3 premiers Lefranc + celui de De Moor sont excellents...limite concurrentiels de Blake et Mortimer (d'où colère de Jacobs à l'époque)...faut pas renier, hein... [:bru:3]

Mais oui, t’as bien évidemment raison, ces albums là je les aimes bien aussi. Je finirais même par, un de ces quatre, acheter les derniers, pour les mêmes raisons que notre ami que j’ai, bêtement, quasiment agressé....
Mais j’étais en pétard.... Je suis un grand fan de Bougeon, et qui aime bien, défend bien (ou mal...).
[:fantaroux:2]

Ah si t'étais énervé, alors ça va...tu peux gueuler si tu veux... [:kusanagui:6]

Je reconnais que les derniers Lefranc, c'est de la daube en promotion mais bon, y'a eu de bonnes choses et je ne peux m'empêcher de les acheter...qui sait, un jour peut-être... :oops:

Par contre si je suis un fan de Bourgeon, j'ai eu un peu de mal avec la suite des Passagers du vent.
J'ai adoré le premier cycle (parmi ce que je préfère en BD), j'ai bien aimé les Compagnons, je suis fan du Cycle de Cyann (même le dernier) mais là j'ai un problème de déception par rapport à mes attentes. Ca ira peut-être mieux avec le cycle complet... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 19/10/2009 11:28

Morti a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:
Par contre si je suis un fan de Bourgeon, j'ai eu un peu de mal avec la suite des Passagers du vent.
J'ai adoré le premier cycle (parmi ce que je préfère en BD), j'ai bien aimé les Compagnons, je suis fan du Cycle de Cyann (même le dernier) mais là j'ai un problème de déception par rapport à mes attentes. Ca ira peut-être mieux avec le cycle complet... :?
.
Tout pareil.... :love:
Le dernier Passagers du vent (nouveau cycle), je l’ai depuis le jour de sa sortie.... mais je n’ai pas encore osé l’ouvrir (véridique), vu toutes les critiques “négatives” postée sur BDGest.... Bon c’est vrai que j’ai tellement de trucs en attente.... :D :oops:
Je reviendrai dire ce que j’en pense, dès qu’il sera lu. Ceci dit, moi je suis assez bon public.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Torelli » 19/10/2009 14:48

D'ici un an on n'aura ptet ta critique Gaby. :D :siffle:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jarnicoton » 19/10/2009 23:48

HOCHET Gabriel a écrit:Le dernier Passagers du vent (nouveau cycle), je l’ai depuis le jour de sa sortie.... mais je n’ai pas encore osé l’ouvrir (véridique), vu toutes les critiques “négatives” postée sur BDGest.... Bon c’est vrai que j’ai tellement de trucs en attente.... :D :oops:
QUI A EMIS DES CRITIQUES NEGATIVES ? :grrrr:
Je veux des noms !
Moi je l'ai trouvé à tomber par terre cet album ! Alors que ça n'était pas le cas des 2 derniers de la série (initiale) que j'avais trouvé en dessous des autres. Mais là j'ai trouvé que c'était vraiment une reprise tres (tres) réussie. J'ai vraiment pris mon pied à sa lecture ! :fant2:
Je te conseille vraiment de le lire. Mais seulement quand tu auras un moment de pure tranquillité pour bien l'apprécier.
D'ailleurs avant si tu peux relis les autres. Et pas seulement les 7/8 premières pages stp ! [:bdgest] [:fantaroux:2]
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2009 09:52

Jarnicoton a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Le dernier Passagers du vent (nouveau cycle)
D'ailleurs avant si tu peux relis les autres. Et pas seulement les 7/8 premières pages stp ! [:bdgest] [:fantaroux:2]

Bien vu, Jarnicoton, c’est exactement ce que j’avais prévu de faire. Cette série, je la relis à peu près tous les 5/6 ans, et la ben c’est pil poil le moment.... C’est pas du bol, ça.... [youpi]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Madus » 20/10/2009 12:25

HOCHET Gabriel a écrit:...
Bien vu, Jarnicoton, c’est exactement ce que j’avais prévu de faire. Cette série, je la relis à peu près tous les 5/6 ans, et la ben c’est pil poil le moment.... C’est pas du bol, ça.... [youpi]

Tu as le temps de relire des séries alors que d'autres sont toujours dans ta pile de lecture ? Voilà qui est étonnant. Ces passagers du vent doivent vraiment valoir le coup !
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 20/10/2009 12:33

- Les duides 4
Ca s'éternise et ça n'avance pas.

- Magasin général 4
Idem

De mémoire.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 20/10/2009 12:45

quand meme, Magasin Général :shock:

si on acroche à ce style (je comprends que les cases " tableaux " et le dialecte, ça puisse rebuter ) et qu'on a pu aller jusqu'au 3, on remarque une évolution des personnages face à " l'intru ".

ça avance lentement c'est vrai, mais comme un train en marche, on en voit les effets sur chaque protagoniste...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 20/10/2009 13:22

rahoul a écrit:quand meme, Magasin Général :shock:

si on acroche à ce style (je comprends que les cases " tableaux " et le dialecte, ça puisse rebuter ) et qu'on a pu aller jusqu'au 3, on remarque une évolution des personnages face à " l'intru ".

ça avance lentement c'est vrai, mais comme un train en marche, on en voit les effets sur chaque protagoniste...

Qu'on en pense qu'au début cétait prévu en 3 ou 4 tomes mais que le succés aidant ça s'est prolongé à 6 (pour l'instant) :?

De toute façon je me suis débarrasé du tout donc je n'y reviendrai pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 20/10/2009 16:39

ulys a écrit:
rahoul a écrit:quand meme, Magasin Général :shock:

Qu'on en pense qu'au début cétait prévu en 3 ou 4 tomes mais que le succés aidant ça s'est prolongé à 6 (pour l'instant) :?

De toute façon je me suis débarrasé du tout donc je n'y reviendrai pas.

C'est souvent le risque. J'aime beaucoup Magasin Général pour le dessin et surtout l'ambiance de ce village, la psychologie des différents personnages, ce côté naïf et qui fait rêver de la petite ville reculée qui découvre quelque chose de nouveau mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le rythme est vraiment lent, ça manque un peu de peps'.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2009 17:17

ulys a écrit:- Les duides 4

- Magasin général 4
Idem

De mémoire.

Ben oui, les duides... et ma a in éné al... C’est top.... :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 20/10/2009 20:23

Poupouille a écrit:C'est souvent le risque. J'aime beaucoup Magasin Général pour le dessin et surtout l'ambiance de ce village, la psychologie des différents personnages, ce côté naïf et qui fait rêver de la petite ville reculée qui découvre quelque chose de nouveau mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le rythme est vraiment lent, ça manque un peu de peps'.

Cela dit, c'est une chronique, assumée. C'est voulu comme tel...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 20/10/2009 20:31

Je plussoie, à l’aise....
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 20/10/2009 20:54

ben oui, pas besoin d'aller jusqu'au 4 si on cherche un rail de coke ou des amphèts :bave:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 21/10/2009 09:23

Ce que j'appréciais sur 2/3 albums commence à m'ennuyer au 4e dans ce cas là....

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Poupouille » 21/10/2009 09:52

HOCHET Gabriel a écrit:
ulys a écrit:- Les duides 4

- Magasin général 4
Idem

De mémoire.

Ben oui, les duides... et ma a in éné al... C’est top.... :D

Un petit problème de clavier mon petit Gaby?
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Poupouille » 21/10/2009 09:55

MacCabbe a écrit:
Poupouille a écrit:C'est souvent le risque. J'aime beaucoup Magasin Général pour le dessin et surtout l'ambiance de ce village, la psychologie des différents personnages, ce côté naïf et qui fait rêver de la petite ville reculée qui découvre quelque chose de nouveau mais je suis tout à fait d'accord pour dire que le rythme est vraiment lent, ça manque un peu de peps'.

Cela dit, c'est une chronique, assumée. C'est voulu comme tel...

Chronique assumée, certes, mais la série était prévue en 3 ou 4 tomes à la base et je pense que le fait de la faire en 6 a certainement contribué à donné plus cette impression de longueur que dans le nombre initialement prévu. Comme Ulys, si j'appréciais beaucoup ce rythme au début parce que ça collait à mon sens bien à l'histoire, je commence à trouver que c'est maintenant vraiment trop lent. Nous verrons au tome 5 si l'impression se confirme ou pas. Dans tous les cas, je finirais la série car je pense qu'elle vaut quand même le détour.
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede MacCabbe » 22/10/2009 21:31

Noté ! Je n'ai pas encore lu le T4, du coup, je m'interroge. On va aller vérifier tout ça...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 23/11/2010 22:33

Je viens de relire "Du glucose pour Noémie", cet album reste quand même une grosse déception dans les Spirou, il faut l'avouer... Déjà, quand j'étais gamin, je me disais: "Génial, on va voir une fille canon qui s'appelle Noémie, en train de boire du sirop de glucose en prenant des poses lascives." Et puis non, rien. La débandade totale.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Martin Juneau » 23/11/2010 23:58

Aucune raison de redécrire les dernier Astérix. Le ciel lui est tombé sur la tête et le dernier album commémoratif L'anniversaire sont une vraie perte de temps (Et d'argent.).

Toutefois, un album que j'ai lu pour la première fois quand j'étais petit, provenant de ma série et mon auteur préféré et dont j'ai été décu, c'est Boule et Bill dans Bill, nom d'un chien.

À force de lire et le re-lire, (On l'a loué à la bibliothèque) je peux affirmer qu'il s'agit d'un album vraiment décevant pour une série qui était géniale et bien rythmée au départ. Les gags sont d'une parfaite agressivité et tombent souvent à plat, les dialogues sont vulgaires et mécaniques, le style de dessin est de moins en moins organique. On peut dire que Roba avait tendance à risquer mais c'est souvent là qui échoue, mais heureusement, il a compris sa leçon par son passage à Dargaud qui sont à mon avis, plus intéressant que les horribles dernier Dupuis. (Sans oublier l'ennuyeux Globe-Trotters! Une histoire trop longue pour une série de gags à laquelle on s'habitue.)

Mais depuis quelques années, cette série tourne comme un yoyo. Si les gags post-2001 se démarquent par un changement de dessinateur et de scnénaristes (Roba dessinait pour la dernière fois en 2001 pour l'album Les Quatre Saisons, Le vrai dernier Boule et Bill à mon avis.) qui semblent excellents au départ, on constante depuis 3 ans que la formule s'use. Mais vraiment s'use énormément.

On peut dire autant sur les séries qu'on s'est habitués et qui ne nous tentent plus; Sammy, Les Tuniques Blues, Lucky Luke, Le Petit Spirou, Spirou, etc.
Martin Juneau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 24/11/2010 00:04

100% d'accord avec toi, Martin Juneau: c'est tout le problème, suite au décès d'un auteur, quand la série continue malgré tout et que la signature devient, post mortem, la marque de fabrique d'une industrie sans âme. De ce point de vue, et même si c'est un autre débat, je trouve que l'emprise de Moulinsart sur l'oeuvre d'Hergé, gardée d'une main de fer, est une bonne chose - ce qui ne l'empêche pas de continuer à se vendre.
D H T
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée