HOCHET Gabriel a écrit:Morti a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:Mai mon pauvre ami, toute la série Lefranc est à chier... Hormis, et encore, La Grande menace....
Alors on achète des Lefranc les yeux fermés, et on crache sur Bourgeon....
Mon pauvre ami.....
Heuuu tu plaisantes, là, Gaby...les 3 premiers Lefranc + celui de De Moor sont excellents...limite concurrentiels de Blake et Mortimer (d'où colère de Jacobs à l'époque)...faut pas renier, hein...
Mais oui, t’as bien évidemment raison, ces albums là je les aimes bien aussi. Je finirais même par, un de ces quatre, acheter les derniers, pour les mêmes raisons que notre ami que j’ai, bêtement, quasiment agressé....
Mais j’étais en pétard.... Je suis un grand fan de Bougeon, et qui aime bien, défend bien (ou mal...).
Ah si t'étais énervé, alors ça va...tu peux gueuler si tu veux...
Je reconnais que les derniers Lefranc, c'est de la daube en promotion mais bon, y'a eu de bonnes choses et je ne peux m'empêcher de les acheter...qui sait, un jour peut-être...
Par contre si je suis un fan de Bourgeon, j'ai eu un peu de mal avec la suite des Passagers du vent.
J'ai adoré le premier cycle (parmi ce que je préfère en BD), j'ai bien aimé les Compagnons, je suis fan du Cycle de Cyann (même le dernier) mais là j'ai un problème de déception par rapport à mes attentes. Ca ira peut-être mieux avec le cycle complet...