Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Quels sont les albums qui vous ont le plus déçus ?

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2009 20:51

J’ai du mal à les compter, même si je mets en tête de liste tous les derniers Alix.
Et si je fouille, y’a derrière du lourd.
Votre opinion m’intéresse, et je pense que mon banquier trouverait l’idée intéressante, pour alléger ma boulimie...
Croaa, tu sangsue, heu sang sûre... quand tu veux....
Dernière édition par HOCHET Gabriel le 07/12/2010 17:57, édité 2 fois.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Re: Quels sont les albums qui vous ont le plus déçu ?

Messagede ao kiji » 22/09/2009 21:20

Pour moi c'est Ténèbres.
Je m'attendais pas à grand chose et j'ai eu encore moins.
ao kiji
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Madus » 22/09/2009 21:36

T3 du Complexe du Chimpanzé et rétrospectivement cela rend toute la série dispensable. Trop peu d'explications, une intrigue et un développement pas au niveau de l'accroche.

Démi déception pour la Nef des fous qui passé le T5 s'enlise de plus en plus pour ne sortir la tête du sable que pour le dernier tome et de bien piètre manière. Il y avait moyen de faire bien mieux compte tenu de l'univers mis en place.

Réelle déception pour la série Star Wars - Vector. Le premier tome est une bouse infâme, le 2e est simplement très mauvais et le dernier est plutôt bon mais parce qu'il prend place dans l'univers de Legacy. Bref une série pas aboutie du tout qui ne se justifie que par le désir de Lucas Arts de se faire encore plus d'argent avec une mauvaise idée.

Libre à jamais, suite annoncée de La guerre éternelle. La pomme est tombée loin de l'arbre c'est ce qu'on dit non ? Bref à éviter.

Voilà, pas forcément des séries très récentes mais j'ai heureusement évité les mauvaises surprises dernièrement.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2009 21:45

Madus, t’as répondu à toutes mes attentes. :ok: :ok:
C’que t’as dit, je le note, et je vais l’étudier? J’ai intérêt, il faut absolument que j’arrête d’acheter “sans discernement”, comme disait Audiard dans les “Tontons flibngueurs”.
:love: [:fantaroux:2] [youpi]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 22/09/2009 21:56

Pour moi une de mes plus grosses déceptions a été Lune de guerre par Hermann et Van Hamme...
Un grand scénariste avec un grand dessinateur, ça devait être une bombe...ce n'était qu'un pétard mouillé.
Dessin trop sombre, trop de personnages, confus...
Scénario basé sur un fait divers et tiré sur 44 planches...aucun intérêt...
Quand je pense à ce qu'ils auraient pu faire... :roll:

Une autre est la série Peter Pan de Loisel...trop long, beaucoup trop long...
Après La quête, on pouvait s'attendre à du lourd...mais ce n'est que lourdingue...j'ai décroché avant la fin même si je l'ai lu jusqu'au bout.

On peut encore ajouter la reprise de Spirou par Morvan et Munuera, les Blake et Mortimer scénarisés par Sente, la fin hyper-médiatisée de XIII, les productions Martin, les derniers scénarios de Yann,...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 22/09/2009 22:03

Rrrrhhhôôô lala, y tappe fort le Morti....
Normal, fallait pas s’attendre à de la dentelle... :ok: :ok:
Surtout de la part de Morti... :D
Y’a du vrai pour Peter Pan, même si la dent de Morti est quand même hyper dure, et du plus que vrai pour tout le reste...
Pour Blake & Mortimer, là j’aurais été encore plus dur...
One question : “Est-il possible d’être plus dur que Morti ? [:kusanagui:6]
C’est un topic pour les plus durs des plus durs.... Croaa va chialler....
[youpi]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede oknam » 22/09/2009 23:45

Alors on peut citer facilement XIII qui a tiré en longueur ainsi que les chroniques de la lunes noires.
Les chroniques auraient du se limiter à 4 - 5 albums, par la suite c'est devenu du gros n'importe quoi.

Il y a aussi Jessica Blandy qui commence à me décevoir, je pense que cette série devrait toucher à sa fin.
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mangela » 23/09/2009 05:04

l'Histoire secrète, je me suis perdu, complètement
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 23/09/2009 05:43

Une question : Pour répondre, il faut avoir lu l'album ou pas ? :siffle:

Edit : il y a un sujet qui se rapproche du thème traité ici : la-plus-grosse-daube-de-votre-collection-t1742.html?hilit=daube
Je ne dis pas cela pour fermer ce sujet car l'approche n'est pas la même. C'est simplement pour que ceux qui seraient intéressés puissent aller y jeter un coup d'oeil. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Madus » 23/09/2009 07:15

Vu que le titre du sujet concerne les albums lus qui nous ont déçu et pas forcément ceux qu'on possède, je vais en rajouter une petite couche :

La Geste des chevaliers dragons. En découvrant les 2 premiers tomes, je ne pensais pas que cette série allait conserver son orientation pour "jeunes ados libidineux avec le QI d'un poireau". Cette série est vraiment mauvaise, pas de liant entre les albums (ou alors tellement ténu qu'il n'y a que l'auteur pour oser affirmer qu'il y en a un), univers absolument pas développé, on reste dans de l'action et des gros seins. Pris un par un, on peut trouver un album sympa voire deux mais mis bout à bout, on constate l'absence d'ambition et même de boulot scénaristique. Quant aux dessins, le changement systématique de dessinateur nuit à la cohérence d'ensemble selon moi, disons qu'il y a du bon et du moins bon mais on reste dans du Soleil, du flashy et des petites tenues. (Précision : Je n'ai lu que les 5 premiers tomes de la série, mais vu les commentaires du forum consacré, je pense que mon opinion reste valable pour les autres).

Souvenirs de la grande armée. Petite déception de ce côté là. Je n'ai lu que le T1. J'ai trouvé les dessins fins et détaillés, le rendu m'a bien plus. En revanche l'histoire ne m'a pas passionné du tout et j'ai regretté que l'intrigue soit aussi simple. Cela dit, les auteurs avaient averti de leur volonté de rester au niveau des hommes (raconter la vie des hommes de Napoléon et pas les grands événements). Donc bien avoir cela en tête avant de s'y engager.

Hauteville House. Dessins approximatifs et baclés, histoire ennuyeuse au possible et personnages caricaturaux sont au programme de cette série en 4 tomes... 4 tomes de trop.

Partie de chasse. Je ne vais pas me faire des amis en disant cela, mais j'ai trouvé l'album assez difficile d'accès et j'ai été déçu de ma lecture. autant les Phalanges de l'ordre noir m'a bien plu et ne m'a posé aucune difficulté, autant j'ai trouvé celui-là long et mou. Je ne nie pas les qualités de l'album qui a dû nécessiter des recherches mais on m'en avait dit beaucoup de bien et au final le charme n'a pas opéré.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede cheech wizard » 23/09/2009 07:27

Morti a écrit:Pour moi une de mes plus grosses déceptions a été Lune de guerre par Hermann et Van Hamme...
Un grand scénariste avec un grand dessinateur, ça devait être une bombe...ce n'était qu'un pétard mouillé.
Dessin trop sombre, trop de personnages, confus...
Scénario basé sur un fait divers et tiré sur 44 planches...aucun intérêt...
Quand je pense à ce qu'ils auraient pu faire... :roll:

L'album est surtout décevant par son dossier d'introduction qui raconte l'intégralité de l'histoire.
- ma liste de recherches est à jour. Merci de votre aide. CW
cheech wizard
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 23/09/2009 07:31

Croaa a écrit:Une question : Pour répondre, il faut avoir lu l'album ou pas ? :siffle:

Ca me parait logique. Sinon, comment l'album t'aurait déçu ? Par sa couverture ? La qualité de la reliure ?

A si, je sais, te connaissant, je pense que tu as souvent été déçu par le rapport qualité - prix :D
Une BD "réchauffée" à 45 € par ex. :siffle: Un exemple parmis tant d'autres bien sûr :fant2:
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 23/09/2009 08:12

Coeurs d'acier, que j'ai trouvé insipide malgré tout le bien que j'en avais lu. J'ai fait cet achat les yeux fermés, je le regrette. Il reste cependant dans ma bibliothèque au cas où une relecture me le rendrait plus intéressant.

De cape et de crocs. J'avais acheté les 5 premiers albums en un lot, assez confiant suite à un avis positif de la majorité des intervenants du forum. Je les ai lus, et me suis fermement ennuyé. C'est beau, mais je n'y ai rien vu de transcendant.

La nef des fous. Le titre aurait dû me mettre sur la piste. Je croise suffisamment de gens étranges pour m'en imposer d'autres lors de mes instants détente.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede the moka » 23/09/2009 09:05

oknam a écrit:Il y a aussi Jessica Blandy qui commence à me décevoir, je pense que cette série devrait toucher à sa fin.
ça tombe bien, la série est finie depuis le tome 24, et c'est écrit en gros sur la couv :D

Dans les grosses déception, il y a :
- comme Morti, la quête, le dessin fait trop "crayonné", et l'histoire traine en longueur.
- Atalante: l'adore l'univers mythologique, le premier tome avait l'air prometteur, et paf, on a eu droit aux tomes suivants.... [:bdgest]
- Sillage: j'ai décroché au tome 5, le dessin ne me charmant plus du tout: manque de détail dans les décors, couleurs uniformes

Je me pencherai sur la question plus longuement devant ma bibliothèque, il y a une pile "à virer" qui aidera à répondre à la question
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Morti » 23/09/2009 09:41

the moka a écrit:
oknam a écrit:Il y a aussi Jessica Blandy qui commence à me décevoir, je pense que cette série devrait toucher à sa fin.
ça tombe bien, la série est finie depuis le tome 24, et c'est écrit en gros sur la couv :D

Dans les grosses déception, il y a :
- comme Morti, la quête, le dessin fait trop "crayonné", et l'histoire traine en longueur.
- Atalante: l'adore l'univers mythologique, le premier tome avait l'air prometteur, et paf, on a eu droit aux tomes suivants.... [:bdgest]
- Sillage: j'ai décroché au tome 5, le dessin ne me charmant plus du tout: manque de détail dans les décors, couleurs uniformes

Je me pencherai sur la question plus longuement devant ma bibliothèque, il y a une pile "à virer" qui aidera à répondre à la question

Heuuu moi je parlais de Peter Pan...La quête j'ai adoré...surtout la fin... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the moka » 23/09/2009 10:00

bon, bah pas comme Morti alors :fant2:
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede amadigi » 23/09/2009 10:43

HOCHET Gabriel a écrit:J’ai du mal à les compter, même si je mets en tête de liste tous les derniers Alix.
Et si je fouille, y’a derrière du lourd.
Votre opinion m’intéresse, et je pense que mon banquier trouverait l’idée intéressante, pour alléger ma boulimie...
Croaa, tu sangsue, heu sang sûre... quand tu veux....

Attention Gabriel, les goûts et les couleurs ...
Pour alléger ta boulimie (peut-être ?) tu peux aussi essayer la comparaison des top 100, triée par affinité, pour voir les albums appréciés par ceux avec qui tu as le plus de goûts en commun :idea:

Lefranc j'ai craqué depuis la Camarilla et pas replongé depuis
J'aime beaucoup Hermann, mais beaucoup des one-shot faits avec son fils sont alambiqués du point de vue du scnéario. Il y a "la vie exagérée de l'homme nylon" que j'ai trouvé vraiment mauvais
Le dernier Miss pas touche par en c...lle à la fin, cela fait perdre beaucoup d'intérêt à la série

Croaa a écrit:Une question : Pour répondre, il faut avoir lu l'album ou pas ? :siffle:

Edit : il y a un sujet qui se rapproche du thème traité ici : la-plus-grosse-daube-de-votre-collection-t1742.html?hilit=daube
Je ne dis pas cela pour fermer ce sujet car l'approche n'est pas la même. C'est simplement pour que ceux qui seraient intéressés puissent aller y jeter un coup d'oeil. ;)

Merci de l'info, on peut essayer de le faire remonter
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vaillant » 23/09/2009 11:10

Vaillant
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Poupouille » 23/09/2009 13:01

Chouette, un topic pour se défouler !

Quel dommage que Madus m'ait prévenu aussi tard de ce topic, car pas mal de monde a relevé les séries que je voulais citer.

Je vais quand même vous faire part de ma liste (non exhaustive car n'étant pas chez moi, j'écris de mémoire):

- Chroniques de la Lune Noire : la daube qui nous a fait attendre 14 tomes pour que nous n'ayons plus de doute quant à l'inutilité de la série
- XIII : beaucoup trop de tomes, ça se mélange, ça ralonge et tout ça pour finir par devoir faire des albums explicatifs pour essayer de rattraper quelques lecteurs (mais j'ai beaucoup aimé la Mangouste de XIII Mystery)
- le Régulateur : j'adore le dessin, scénar pourri
- le chant des Stryges : à part le tome 1 et le tome 7, il ne se passe rien. Le scénariste semble avoir pris de longues vacances...
- la geste des chevaliers dragons : les hommes aiment les nichons et les dragons : mettons les deux, ça devrait suffire pour faire marcher une série. Et bien non (surtout qu'ils ne prennent même plus la peine de mettre des dragons)
- Sillage : j'avais acheté les 5 premiers tomes et j'ai trouvé que la série manquait de maturité et s'adressait plus à des ados qu'à des adultes
- Lanfeust des étoiles, trolls; trollinettes, trottoirs et autres dérivés de la série initiale : j'ai adoré Lanfeust, mais je trouve qu'il n'y a pas franchement de nouveau dans les séries citées
- Forêts d'Opale : à mon sens vulgaire copie de Lanfeust
- souvenirs de la grande armée : je m'attendais à une série avec du peps, de l'Histoire avec un grand H, de guerre, bref des sujets qui peuvent être sympas, mais je trouve que ça reste plat
- Peter Pan : long, difficile à accrocher même si les dessins sont très beau (mention spéciale pour Clochette)
- les séries de Leo, surtout Bételgeuse et Antares : rien de nouveau, on couche de plus en plus, les sentiments sont toujours ceux de collégiens
- Complexe du chimpanzé : ça s'annonçait comme du très bon, mais non, le scénariste a préféré esquiver les supers sujets effleurés pour finir par pondre une bouse

J'en citerais d'autres, il me faut juste le temps de regarder sur mes étagères!
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Messagede Madus » 23/09/2009 13:05

Poupouille a écrit:
J'en citerais d'autres, il me faut juste le temps de regarder sur mes étagères!

Gaffe, on va finir pas croire que tu n'as que ça chez toi ! ;)
Madus
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée