D H T a écrit:100% d'accord avec toi, Martin Juneau: c'est tout le problème, suite au décès d'un auteur, quand la série continue malgré tout et que la signature devient, post mortem, la marque de fabrique d'une industrie sans âme. De ce point de vue, et même si c'est un autre débat, je trouve que l'emprise de Moulinsart sur l'oeuvre d'Hergé, gardée d'une main de fer, est une bonne chose - ce qui ne l'empêche pas de continuer à se vendre.
gotlib-fan a écrit:Les Nouvelles Aventures de Cubitus= ça, je peut pas supporter !!! Ils ont osés !!! Et y'a déjà 5 tomes en plus !!! 5 tomes tous largement en dessous du plus mauvais Cubitus !!! Infamie que de reprendre Dupa (voyons, c'est comme si on reprenait Lelong, Mandryka, Edika, Druillet, Bilal ou Stan Lee !!!). Alors sans vouloir en abuser, comme disait le génie qu'était Coluche, "Je dit Non ! "
D H T a écrit:Je viens de relire "Du glucose pour Noémie", cet album reste quand même une grosse déception dans les Spirou, il faut l'avouer... Déjà, quand j'étais gamin, je me disais: "Génial, on va voir une fille canon qui s'appelle Noémie, en train de boire du sirop de glucose en prenant des poses lascives." Et puis non, rien. La débandade totale.
vincecarter a écrit:
Série qui a eu une très bonne critique et de très bon échos sur le forum. Après avoir feuilleté l'intégrale, j'ai trouvé les planches magnifiques. Et pourtant à la lecture je me suis fait ch#er mais d'une force. Je n'ai pas du tout accroché, ni sur l'histoire, ni sur les personnages et je me rappelle avoir trouvé la fin nulle (d'ailleurs j'ai totalement oublié comment l'histoire se termine preuve du peu d'intérêt que je porte à cette série).
vincecarter a écrit:Je découvre ce topic seulement maintenant!
Je suis rarement déçu par mes achats, car je les sélectionne avec le plus grand soin. Néanmoins, j'en ai un qui est passé au travers de tous mes tests draconniens:
Série qui a eu une très bonne critique et de très bon échos sur le forum. Après avoir feuilleté l'intégrale, j'ai trouvé les planches magnifiques. Et pourtant à la lecture je me suis fait ch#er mais d'une force. Je n'ai pas du tout accroché, ni sur l'histoire, ni sur les personnages et je me rappelle avoir trouvé la fin nulle (d'ailleurs j'ai totalement oublié comment l'histoire se termine preuve du peu d'intérêt que je porte à cette série).
Oncle Hermes a écrit:Bande de sans-cœuuuuuuuur !!!
Laissons-les, Pajan, prenons nos distances... on boira un coup au festival de Plan-de-Cuques en les plaignant...
Ahem... oui, bon, comme je disais, goût, couleurs, tout le tralala. Allez, pour me plier un peu à l'exercice du lieu et puisqu'on parle de Frank, j'ai été déçu par le t.5 de Broussaille, "Un faune sur l'épaule", réalisé en solo après le départ de Michel Bom. En fait pour tout dire je ne suis pas arrivé à le finir...
HOCHET Gabriel a écrit: Moi je ne l’ai pas relu, mais découvert, cette année. Je ne l’avais jamais lu, et c’était une très bonne chose. C’est vraiment mauvais de chez “à chier”. Et le suivant, “L'abbaye truquée”, n’est pas mieux....
HOCHET Gabriel a écrit:D H T a écrit:Je viens de relire "Du glucose pour Noémie", cet album reste quand même une grosse déception dans les Spirou, il faut l'avouer... Déjà, quand j'étais gamin, je me disais: "Génial, on va voir une fille canon qui s'appelle Noémie, en train de boire du sirop de glucose en prenant des poses lascives." Et puis non, rien. La débandade totale.
Moi je ne l’ai pas relu, mais découvert, cette année. Je ne l’avais jamais lu, et c’était une très bonne chose. C’est vraiment mauvais de chez “à chier”. Et le suivant, “L'abbaye truquée”, n’est pas mieux....
D H T a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:D H T a écrit:Je viens de relire "Du glucose pour Noémie", cet album reste quand même une grosse déception dans les Spirou, il faut l'avouer... Déjà, quand j'étais gamin, je me disais: "Génial, on va voir une fille canon qui s'appelle Noémie, en train de boire du sirop de glucose en prenant des poses lascives." Et puis non, rien. La débandade totale.
Moi je ne l’ai pas relu, mais découvert, cette année. Je ne l’avais jamais lu, et c’était une très bonne chose. C’est vraiment mauvais de chez “à chier”. Et le suivant, “L'abbaye truquée”, n’est pas mieux....
Et bien moi je l'ai relu car:
- Spirou est globalement une bonne série,
- j'ai suivi son évolution,
- je ne renie pas mes classiques,
- en relisant, on analyse mieux les choses...
HOCHET Gabriel a écrit:OK..... Mais ou veux-tu en venir ?.....
Le Complot a écrit:La preuve...
Ce n'est que mon avis.
Fanch7 a écrit:C'est sûr qu 'un faune sur l'épaule est un album très ... comment dire ... "spécial" ! Voilà bien un album qui m'a aussi terriblement déçu. Où plutôt c'est Frank qui pour le coup est décevant. J'ai trouvé son propos totalement abscons et par moment parfaitement niais et ridicule. On est très loin de la poésie des trois premiers volumes.
Fanch7 a écrit:
Bon Dieu qu'est-ce que cela à mal vieilli ! J'imagine bien l'engouement des mômes des années 50 lorsqu'ils découvraient, semaine après semaine, la suite de cette aventure fantastique. Mais aujourd'hui lire cette histoire fut pour moi un véritable pensum.
Oncle Hermes a écrit:Bande de sans-cœuuuuuuuur !!!
Laissons-les, Pajan, prenons nos distances... on boira un coup au festival de Plan-de-Cuques en les plaignant...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités