Oncle Hermes a écrit:Eibon a écrit:Watchmen parce que j'en avais entendu tellement de bien et qu'en le lisant, bah je me suis dit que je le lis avec 20 ans de retard et que je n'arrive pas à cerner les tenants et les aboutissants .... ou je ne sais quoi d'ailleurs.
En même temps si (supposition) tu l'as lu dans la traduction Panini, ça peut être ne pas aider à "cerner" l'intérêt de la chose.
Phorelib a écrit:et ben, voilà un sujet qu'il est sympa!
Pierre qui roule (collection casterman rivage noir)
et d'autres à venir (autant que d'émerveillements! )
ulys a écrit:La traduction change tant que ça ???
Ca ne doit pas changer l'histoire ?
Eibon a écrit:Phorelib a écrit:et ben, voilà un sujet qu'il est sympa!
Pierre qui roule (collection casterman rivage noir)
et d'autres à venir (autant que d'émerveillements! )
concernant pierre qui roule j'ai adoré (il faut dire que je suis en admiration devant lax donc je suis pas trop objectif) ceci dit à mes yeux il y a un paquet des bd inégales dans cette série, j'entends par exemple le sherlock holmes que j'ai trouvé particulièrement laid et mal monté
spourite a écrit:=> Gabriel Hochet : Il faut un S à "déçuS" dans le titre du sujet !
Moi c'est ça :
malsain, pas drôle, sans saveur et surtout ... sans une once de scénario.
Un achat pour rien.
comicstrain a écrit:Nous l'avons pris pour le mettre dans le fonds BD de la médiathèque et cela est décevant...
comicstrain a écrit:spourite a écrit:=> Gabriel Hochet : Il faut un S à "déçuS" dans le titre du sujet !
Moi c'est ça :
malsain, pas drôle, sans saveur et surtout ... sans une once de scénario.
Un achat pour rien.
Je suis du même avis : scénario malsain
Les petits personnages font penser à une BD pour enfants or le côté sinistre apparaît dès le début
Nous l'avons pris pour le mettre dans le fonds BD de la médiathèque et cela est décevant...
Oncle Hermes a écrit:Quand Spourite parle d'un album "pas drôle"... euh... mais où tu as lu, qu'est-ce qui a bien pu te faire croire que c'est censé être drôle ???
Martin Juneau a écrit:Juste à juger la première page (Qui est sans contenu je suis d'accord)en dit long du contenu général. Ça ne me surprend pas qu'un tel produit puisse être mauvais.
Oncle Hermes a écrit:Je comprends tout à fait qu'on puisse être "déçu" par Jolies Ténèbres. Personnellement c'est un album que j'aime beaucoup mais il n'est clairement ni "grand public" (sur le fond comme sur la forme), ni consensuel, le contraste entre le style graphique et le contenu a tout pour désarçonner, donc... des déceptions sont inévitables. Rien à redire jusque là. (Et en plus ça cadre avec le sujet du topic. )
C'est pas une raison non plus pour dire n'importe quoi.
Quand Spourite parle d'un album "pas drôle"... euh... mais où tu as lu, qu'est-ce qui a bien pu te faire croire que c'est censé être drôle ???
Comicstrain, que faut-il comprendre par ton "cela est décevant" ? Que tu n'as pas aimé, toi, personnellement ? Que ça n'a pas été assez emprunté ? Que tu as eu droit à une manifestation de ligue de vertu devant ta médiathèque ?...
Quant à la dernière intervention de Martin Juneau, je voudrais pas être grossier, mais faut quand même pas avoir honte pour sortir des... énormités pareilles. Ah ben oui, c'est sûr, pourquoi personne n'y a-t-il jamais pensé avant ? Suffit de "juger la première page" d'une œuvre (de la juger "sans contenu", en l'occurrence : ça veut dire quoi ?) pour avoir une parfaite image de l'ensemble. Tout est dans tout et réciproquement, à partir de quoi on peut décréter "qu'un tel produit" est objectivement "mauvais".
Oncle Hermes a écrit:
Quant à la dernière intervention de Martin Juneau, je voudrais pas être grossier, mais faut quand même pas avoir honte pour sortir des... énormités pareilles. Ah ben oui, c'est sûr, pourquoi personne n'y a-t-il jamais pensé avant ? Suffit de "juger la première page" d'une œuvre (de la juger "sans contenu", en l'occurrence : ça veut dire quoi ?) pour avoir une parfaite image de l'ensemble. Tout est dans tout et réciproquement, à partir de quoi on peut décréter "qu'un tel produit" est objectivement "mauvais".
Oncle Hermes a écrit:Quant à la dernière intervention de Martin Juneau, je voudrais pas être grossier, mais faut quand même pas avoir honte pour sortir des... énormités pareilles. Ah ben oui, c'est sûr, pourquoi personne n'y a-t-il jamais pensé avant ? Suffit de "juger la première page" d'une œuvre (de la juger "sans contenu", en l'occurrence : ça veut dire quoi ?) pour avoir une parfaite image de l'ensemble. Tout est dans tout et réciproquement, à partir de quoi on peut décréter "qu'un tel produit" est objectivement "mauvais".
Martin Juneau a écrit:Je voudrais revenir sur cette intervention. Le problème de la page mise en exemple ne nous donne pas l'impression qui se passe quoi que se soit. C'est pas que c'est terriblement mauvais, mais le style de dessin manque de classe. Ça ressemble trop à un livre pour enfants mais en moins professionnel, (Les livres pour enfants ont normalement plus de balance au dessin et aux détails) et ça ne nous dit pas que l'auteur a mis du temps pour le faire. Je trouve triste et pénible que de telles oeuvres soient publiées et je sens que l'auteur utilise cette technique pour suivre la mode et non pas parce qu'il/elle a des connaissances en art.
Martin Juneau a écrit:Pourtant, je connais très bien le médium de la BD mais il n'y a pas beaucoup de styles et de séries qui m'intéresse parce que dans le fond, c'est toujours facile de se créer une BD gratos que de connaître l'histoire de ce médium.
toine74 a écrit:Qu'est-ce qui te permet d'avancer de telles choses ? Que tu n'aie pas aimé l'album OK, c'est ton droit tous les goûts sont dans la nature. Par contre pour avancer de telles inepties, tu as intérêt à pouvoir argumenter. C'est quoi un dessin avec de la classe (ou sans) ? Qu'est-ce que ça peut faire le temps que le dessinateur a passé à sa table ? Tu le connais l'auteur pour dire qu'il n'y connait rien en art (et même est-ce important de s'y connaître) ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité