et ben, voilà un sujet qu'il est sympa!

avant de donner ma liste (et oui j'ai une liste), je précise que pour moi, il y a deux types de séries qui m'ont décu, celles qui sont des daubes intergalactiquosideralemartiennes, et donc de fait décevantes, comme caractère definissant, et celle auxquelles je croyais trop, mais qui m'ont quand même décu, et qui reste toutefois biens (selon mon appreciation bien entendu!)!

Tout ceci reste bien personnel... mais intéressant de comparer les listes des uns et des autres, et de voir comme certaines series reviennent beaucoup:

je suis assez franc... et ai eu pas mal de deceptions, car je ne lis que très rarement les critiques avant d'acheter une BD... je souhaite me faire mon propre avis en général !
Grand 1: Les daubes:
Atalante: j'aime pas le dessins, "vulgaires", scénar bidon (je précise que j'adore la mythologie grecque)
Sillage: rien à ajouter
Vlad: décroché au deuxième tome... mauvais
Le Prince de la nuit: aucune surprise, scénar sent le réchauffé, si ce n'est quelques bouts de seins par ci par là
Les demons de dunwich: je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi je l'ai acheté celui là
L'armée des anges: hum hum
lanfeust odyssey: lu en librairie (hum)... je ne rajouterai rien quant à ma deception face aux errances actuelles d'Arleston, mais bon...
Sha: l'histoire part bien, mais ne réserve absolument aucune surprise... c'est incroyable comme c'est linéaire... je suis resté sur le cul quand j'ai refermé le tome 3
L'agence Barbare: pas ri du tout... mais ce n'est pas une daube non plus, loin de là
les brumes du miroboland: lourdingue
Flamingo: à ne surtout jamais lire!
Asterix: le dernier...
Légendes des contrées oubliées...
et d'autres, mais faut que je cherche...
Grand 2: mes deceptions:
Le dernier loup d'oz: super dessin, magnifique, histoire qui a commencé à m'emballer, mais n'ai rien compris
Algernon Woodcock: bien mais bon, je m'attendais à infiniment mieux, je n'ai lu que le premier tome, et lirai qd mm le deuxième!
Le cycle de cyann: mouais, pas emballé
Hauteville House: aime bien ce genre d'uchronie, j'ai du mal à décrocher, mais honnetement à partir du tome 4 c'est decevant... Waterloo 1911, pourrait bien me decevoir rapidement aussi
Block 109... bof, je m'attendais à quelque chose de bien, j'aimais assez les dessins, mais j'ai eu peu de surprise (la série vaut toutefois le détour)
Peter Pan, comme déjà dit, c'est trop long
Lanfeust des étoiles, trop long aussi
quelques Bilal aussi m'ont fort décus...
Pierre qui roule (collection casterman rivage noir)
Blacksad, je n'ai pas accroché, ai commencé la série trop tard je pense...
La graine de folie: très linéaire aussi
Mille visages
et d'autres à venir (autant que d'émerveillements!