pajan a écrit:Dernièrement j'ai lu Omni visibilis de Bonhomme et Trondheim autant j'ai plutôt apprécié le dessin et surtout la couleur autant je n'ai vraiment pas du tout aimé l'histoire, c'est censé être tragico - comique et absurde mais j'ai trouvé le propos sans interêt, les situations rocambolesques provoquées par son "mal" et dans lesquelles se trouvent le protagoniste sans originalité et également inintérressantes. Bref je me suis royalment fait ch....
galarfr a écrit:pajan a écrit:Dernièrement j'ai lu Omni visibilis de Bonhomme et Trondheim autant j'ai plutôt apprécié le dessin et surtout la couleur autant je n'ai vraiment pas du tout aimé l'histoire, c'est censé être tragico - comique et absurde mais j'ai trouvé le propos sans interêt, les situations rocambolesques provoquées par son "mal" et dans lesquelles se trouvent le protagoniste sans originalité et également inintérressantes. Bref je me suis royalment fait ch....
100% d'accord! Il m'a fallu trois lectures pour arriver au bout. Acheté, et revendu aussi sec!
bdevoreur a écrit:Me semble pas l'avoir vu mais Mortepierre, Aouamri parti quel horreur d'ailleurs la série a était arrêtée.
yodada a écrit:Un peu déçu par les suites que j'attendais depuis longtemps surtout dans les séries de Dufaux, ça ne s'est pas vraiment déroulé de la façon dont j'imaginais la suite en lisant les albums précédents ! Je ne sais pas si c'est le fait qu'il a trop de séries en cours mais globalement tout ça n'est vraiment pas folichon !
Et cela malgrès les dessinateurs de ses BD ! Comme quoi le dessin ne fait pas tout !
NIKE WAYNE a écrit:yodada a écrit:Un peu déçu par les suites que j'attendais depuis longtemps surtout dans les séries de Dufaux, ça ne s'est pas vraiment déroulé de la façon dont j'imaginais la suite en lisant les albums précédents ! Je ne sais pas si c'est le fait qu'il a trop de séries en cours mais globalement tout ça n'est vraiment pas folichon !
Et cela malgrès les dessinateurs de ses BD ! Comme quoi le dessin ne fait pas tout !
Tu parles plus spécifiquement de quelles séries, Yodada ?
yodada a écrit:NIKE WAYNE a écrit:yodada a écrit:Un peu déçu par les suites que j'attendais depuis longtemps surtout dans les séries de Dufaux, ça ne s'est pas vraiment déroulé de la façon dont j'imaginais la suite en lisant les albums précédents ! Je ne sais pas si c'est le fait qu'il a trop de séries en cours mais globalement tout ça n'est vraiment pas folichon !
Tu parles plus spécifiquement de quelles séries, Yodada ?
Surtout le bois des vierges, je me faisais une autre idée du tome 2 et aussi un peu Murena j'ai beaucoup aimé le premier cycle, c'est juste différent même si c'est toujours excellent au niveau dessin, le scénar me paraît plus fade ! Je ne parle même pas de Djinn où là c'est juste pour le dessin de Miralles qui me fait encore acheter cette BD ! Le personnage de Jade est froid, sans émotion, sans faiblesse, ça manque d'humanité et les autres persos, je n'en parle même pas ils sont justes insignifiants !
toine74 a écrit:Le tome 2 de The autobiography of a Mitroll de Bouzard. Il semble s'être forcé à raconter une histoire au lieu de continuer à faire dans la déconnade...
HOCHET Gabriel a écrit:Dernière déception en date : le “brand new” Blake & Mortimer (T02)..... Personne ne me convaincra qu’il n'est pas possible de faire très largement mieux avec la “suite” de cette série.... Là, c’est de la boucherie, et je ne vois aucune excuse, à aucun niveau.... La raison du désastre est à mon sens hyper simple : manque total de talent....
Ce T02 de “La malédiction des 30 deniers” est une genuine bouse.... une technodaube encore pire que le volume précédent. Là, je suis méchant, car le T01 comportait certaines très belles images, et de bons moments.
À ce niveau, il faudrait mieux tout arrêter... Et pourtout, tout au fond de moi, une petite voix de gamin appelle la suite.... Bouse & Mierda....
HOCHET Gabriel a écrit:Dernière déception en date : le “brand new” Blake & Mortimer (T02)..... Personne ne me convaincra qu’il n'est pas possible de faire très largement mieux avec la “suite” de cette série.... Là, c’est de la boucherie, et je ne vois aucune excuse, à aucun niveau.... La raison du désastre est à mon sens hyper simple : manque total de talent....
Ce T02 de “La malédiction des 30 deniers” est une genuine bouse.... une technodaube encore pire que le volume précédent. Là, je suis méchant, car le T01 comportait certaines très belles images, et de bons moments.
À ce niveau, il faudrait mieux tout arrêter... Et pourtout, tout au fond de moi, une petite voix de gamin appelle la suite.... Bouse & Mierda....
Fanch7 a écrit:...
Tiens, moi j'ai préféré le tome 2 au tome 1. Comme quoi ...
C'est peut-être parce que je suis Breton. Bouzard nous balance des clichés énormes dans la gueule et j'adore. Par exemple, la scène de la planche 37 (page 39) me fait hurler de rire. Mais c'est sûr que quand on n'a pas eu de grand-mère bigoudène ça doit être moins drôle.
yodada a écrit:NIKE WAYNE a écrit:Tu parles plus spécifiquement de quelles séries, Yodada ?
Surtout le bois des vierges, je me faisais une autre idée du tome 2 et aussi un peu Murena j'ai beaucoup aimé le premier cycle, c'est juste différent même si c'est toujours excellent au niveau dessin, le scénar me paraît plus fade ! Je ne parle même pas de Djinn où là c'est juste pour le dessin de Miralles qui me fait encore acheter cette BD ! Le personnage de Jade est froid, sans émotion, sans faiblesse, ça manque d'humanité et les autres persos, je n'en parle même pas ils sont justes insignifiants !
toine74 a écrit:Fanch7 a écrit:...
Tiens, moi j'ai préféré le tome 2 au tome 1. Comme quoi ...
C'est peut-être parce que je suis Breton. Bouzard nous balance des clichés énormes dans la gueule et j'adore. Par exemple, la scène de la planche 37 (page 39) me fait hurler de rire. Mais c'est sûr que quand on n'a pas eu de grand-mère bigoudène ça doit être moins drôle.
Oui, comme quoi . Justement, je trouve que le tome 1 est plus dense à ce niveau de gags (le Ola Bigouden ! de Flippo (page 46) me hurler de rire à chaque fois, l'ADN de chaussette, le quiproquo bouzardien lors de la mort de sa mère, la déduction logique à base d'humidité et de purin, etc). Le deuxième volume, il faut bien finir l'histoire, me paraît globalement plus "mou".
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité