Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 26/04/2006 22:37

Message précédent :
[spoiler]...et la malédiction de Logan...! parce qu'il vont remonter jusqu'à lui, n'est-ce pas??[/spoiler]

Et Monsieur Brunschwig avait émi l'envie de faire une suite au cycle suite à la question de la fin laissé en suspend ;)

Mais bon, ce sera sans doute après l'exellent sourire du clown peut-être... ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nicotine » 27/04/2006 09:00

Ce qui me reste du Pouvoir des Innocents est avant tout la force du scénario avec les manipulations des politiques, la violence urbaine etc... (plein de choses qui touchent notre société et qui sont d'ailleurs toujours d'actualité). L'histoire est bien approfondie, ainsi que les personnages. Malheureusement et honnêtement, j'ai pas trop "accroché" à cette BD :siffle: car j'avais beaucoup de mal avec le dessin ce qui à freiner peut-être l'enthousiasme qu'aurait pu m'apporter le scénario. Je trouve que le dessin de Hirn ressemble à Boucq dont j'apprécie le travail, mais... non :oops: .
Je ne voudrais pas terminer sur une note négative :mrgreen: . Alors je dirais simplement que c'est une bonne BD avec un scénario du tonnerre et qu'avec un peu moins d'appriori sur le dessin, c'est une BD qu'on pourrait apprécier dans son ensemble ;) .
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 29/04/2006 18:46

Découvert à la sorrtie du T5 et à l'époque je passait pas malde temps à la FNAC, j'avais pas vraiment les moyens de mes envies. Aujourd'hui j'y passe moins de temps, parce qu'il n'y a pas de fnac là où je vis ... parce que mes moyens ...

Enfin, j'ai eu le plaisir de tout lire d'un coup et j'ai finalement pris le coffret. Je ne pourrai pas dire que c'est ma série préféré, mais elle fait parti des meilleurs, surtout que tous les tomes se valent en qualité, ce qui n'est pa stoujours le cas sur la durée.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede elpingos » 10/05/2006 10:18

Allez j'y vais aussi de mon avis qui sera donc très rapide car au risque de décevoir certains j'ai adoré cette série pour ttes les qualités citées.
Il y a ds ce récit des moments d'émotion que seules quelques chefs d'oeuvre arrivent à donner; les personnages sont magnifiques et semblent venir directement d'un roman noir américain. Le dessin est certes proche de celui de Boucq, et alors? tant mieux. c'est très beau donc. Et pi pr finir et ajouter qq chose qui n'a peut-être pas encore été dit, je trouve que l'enchaînement des différents tomes est une pure merveille. A chaque tome un contenu égal, puissant de bout en bout , avec une bonne grosse densité comme je les aime, avec à chaque fois une fin qui amène à des réflexions différentes...
Pas comme ces nbreuses BDs dont la fin amène surtout un truc du genre "c'est tout" ou "putain! la suite". Vous voyez ce que je veux dire.

Bon tout ça pour dire que cette série est du grand Art et c'est tout.
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 10/05/2006 10:24

C'est très sympa (pour rester modeste dans la terminologie) de se savoir un passé, un présent... en priant pour avoir un futur.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede luc Brunschwig » 10/05/2006 10:30

En tous cas, c'est une aventure démarré avec vous, lecteurs, il y a maintenant près de 16 années (et oui, le temps passe)... j'ai toujours pensé qu'il fallait être exigeant sur chaque tome, pour ne pas dire sur chaque pages, afin de ne pas déflorer la confiance et l'installer. Tous mes albums n'ont pas été à la hauteur de cette exigence, mais la plupart, si ! Et je vois aujourd'hui qu'on peut se parler avec plaisir, connivence avec une vraie croyance dans la parole donnée.
C'est une très grande victoire dans un monde qui se moque trop souvent de décevoir.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede edgarmint » 10/05/2006 10:57

Cela fait bien longtemps que j'ai lu cette série, mais j'en conserve un excellent souvenir de lecture (tout comme "l'esprit de Warren"). :)

Je n'ai pas lu le reste de ta production, si ce n'est le tome 1 du "sourire du clown" (dont j'avais fait une critique enthousiasme sur bedetheque :respect: ).

En tous cas, c'est une aventure démarré avec vous, lecteurs, il y a maintenant près de 16 années (et oui, le temps passe)... j'ai toujours pensé qu'il fallait être exigeant sur chaque tome, pour ne pas dire sur chaque pages, afin de ne pas déflorer la confiance et l'installer. Tous mes albums n'ont pas été à la hauteur de cette exigence, mais la plupart, si ! Et je vois aujourd'hui qu'on peut se parler avec plaisir, connivence avec une vraie croyance dans la parole donnée.
C'est une très grande victoire dans un monde qui se moque trop souvent de décevoir.

Tiens, dans le but de ne pas décevoir :mrgreen: , si tu devais me conseiller une autre série de ta production, tu me dirais ... Bon je suis conscient que ce n'est pas évident (j'ai acheté "après la guerre", mais ne l'ai pas encore lu...).
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/05/2006 11:33

Autre question, existe-t-il un sujet sur la mémoire dans les poches ? pas trouvé dans "rechercher" ...
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 10/05/2006 11:34

Je suis c..., ai trouvé tout seul comme un grand... :oops:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crash305 » 10/05/2006 11:35

http://www.bdgest.com/forum/forum2.php?config=bdgest.inc&cat=6&post=39148&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0
Je crois que la réponse a tes deux questions sont sur ce lien ( si je me sui pas gouré et qu'il marche...)

Edit: Yes, il marche :)

re-Edit: et sinon, pour répondre a la question de départ, a savoir que me reste-t-il du pouvoir des innocents? Une trèèèèèès grande envie de l'acheter car j'en ai entendu beaucoup parler, mais bon pour trouver l'argent pour tout ça, faudra attendre d'avoir un boulot ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 10/05/2006 12:22

Tiens, dans le but de ne pas décevoir :mrgreen: , si tu devais me conseiller une autre série de ta production, tu me dirais ... Bon je suis conscient que ce n'est pas évident (j'ai acheté "après la guerre", mais ne l'ai pas encore lu...).

Très personnellement, je te conseillerais MAKABI avec une petite demande... le premier cycle va paraître sous forme d'intégrale à la fin de l'année (décembre)... ce premier cycle marque une première étape dans l'évolution du personnage principal... mais c'est véritablement en amorçant le second cycle (tome 4 à paraître en janvier) que d'aucun va comprendre où on voulait en venir avec notre série (qui en laisse pour l'instant quelques uns très dubitatifs, convaincus qu'ils sont que je me suis formaté pour faire une série chez Dupuis... alors que de mon côté j'avais envie d'écrire une série Dupuis classique qui part en live en cours de route (or, le live, c'est pour le tome 4 :mrgreen: :siffle: ))
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede larry underwood » 10/05/2006 12:53

Le tome 3 de Makabi, c'est déjà pu ce que j'appelerais du "Dupuis classique" ! ;o)

Donc le 4 va déchirer, c'est bien ça l'idée ? Bon ok, je prends note, voilà c'est fait "acheter... le... prochain... Makabi."
larry underwood
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 10/05/2006 13:13

Très personnellement, je te conseillerais MAKABI avec une petite demande... le premier cycle va paraître sous forme d'intégrale à la fin de l'année (décembre)... ce premier cycle marque une première étape dans l'évolution du personnage principal... mais c'est véritablement en amorçant le second cycle (tome 4 à paraître en janvier) que d'aucun va comprendre où on voulait en venir avec notre série (qui en laisse pour l'instant quelques uns très dubitatifs, convaincus qu'ils sont que je me suis formaté pour faire une série chez Dupuis... alors que de mon côté j'avais envie d'écrire une série Dupuis classique qui part en live en cours de route (or, le live, c'est pour le tome 4 :mrgreen: :siffle: ))

La petite demande, elle concerne et conseille d'attendre la parution de l'intégrale ? Donc attendre décembre... :( mais noël, c'est l'époque des cadeaux... alors :siffle:
Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse.

Donc ça part en live en cours de route, ah très bien comme au milieu du sourire du clown pour lequel j'avais écrit :
"J'ai eu un instant peur en commençant la lecture, une crainte de miévrerie gentillette... Puis sans prévenir, le coup part et ça ne s'arrête plus jusqu'à la dernière case, je peux déjà dire "vivement la suite"."
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede formule3 » 10/05/2006 18:22

Moi je dis que c'est une bonne nouvelle ca, qu'une intégrale de Makabi pour Noyel :)
Encore du Brunschwig à mettre dans ma biblio :mrgreen:
formule3
BDébordé
BDébordé

Messagede edgarmint » 10/05/2006 18:29

Karoutcho ! :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 04/10/2006 12:05

Je n'ai pas lu le post de peur d'être spoilé mais je viens de lire les 2 premiers tomes et j'en suis épaté ;).
J'ai acheté cette série dont on parle en bien voire très bien parce que j'ai aimé les dernières séries de Luc.
Et après lecture des ces 2 premiers tomes je suis déjà complètement emballé...Bravo :ok:
J'ai aussi acheté le T3 mais en l'ouvrant malheur : ça commançait à la page 17 :mrgreen:.
Retour ce midi chez ma libraire. Comme elle n'en avait pas en stock j'ai pris le T4 et j'en ai profité pour prendre le T5. Il ne me reste qu'à attendre le T3 pour continuer...Imaginez ma frustration ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede siegfried » 05/07/2007 20:00

Je viens d'acheter le tome 1, vu que j'aime beaucoup ce que fait Luc.... lecture dès que possible et un avis suivra ^^
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede nico23 » 05/07/2007 20:03

bonne lecture les gars!!!! vous allez passer un moment extra!!!! moi cela a été une claque énorme!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 05/07/2007 20:11

pas d'intégrale de prévu ?

cela permettrait de refaire connaitre cette série en plus [:kristok:4]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TheRouch » 05/07/2007 20:35

Voila une série qu'il faudrait proposer dans le sujet "Les integrales qui ne sont pas ...."

J'avoue que c'est une des premières séries qui m'a vraiment touchée et qui m'a laissé dans un état différent qu'avant sa lecture. Très peu de série/album mon donnés autant de sentiments. Il y'a eu Zoo, Voyage en Italie qui m'ont beaucoup touchés. C'est une série que je relie parfois avec le même plaisir.

Alors pourquoi pas une suite...
TheRouch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jicebedehix » 05/07/2007 20:50

Le pouvoir des innoncents : Une référence ! et la révélation de 2 auteurs : Luc Brunschwig et Laurent Hirn.
jicebedehix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle