Et la fougue de la jeunesse, et la fraîcheur de ton, faut pas se renier comme ça Luc... ?
quelle tristesse ce serait d'être en permanence en dessous du premier livre qu'on a fait.
Et le personnage devient plus amer, plus désabusé, ce qu'il vit est plus noirA noter que depuis 2-3 albums Soda a gagné en humanité, et la ritournelle de sa maman-qui-ne-peut-pas-savoir est tournée en dérision.
(ce ne sont ni Largo, ni XIII qui iraient se réfugier dans leur famille dès le tome 2).
Si on résume l'envie qui était la mienne avec Makabi, c'était de poser les bases d'une série classique dans le style Largo/XIII et de la pervertir, non seulement par un personnage qui ne réagit pas du tout comme l'un de ces personnages (ce ne sont ni Largo, ni XIII qui iraient se réfugier dans leur famille dès le tome 2). De plus, je voulais un personnage qui évolue d'un cycle à l'autre en subissant les conséquences de ce qu'il a fait dans le cycle précédent, contrairement à Soda par exemple, qui depuis 13 épisodes déjà se demande si il va avouer qu'il est flic à sa môman. Et quand je dis Soda, je pense à tous ces personnages qui commettent des actes hallucinants sans que ça ait la moindre conséquence sur leur comportement, sur leur mémoire...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité