Si on résume l'envie qui était la mienne avec Makabi, c'était de poser les bases d'une série classique dans le style Largo/XIII et de la pervertir, non seulement par un personnage qui ne réagit pas du tout comme l'un de ces personnages (ce ne sont ni Largo, ni XIII qui iraient se réfugier dans leur famille dès le tome 2). De plus, je voulais un personnage qui évolue d'un cycle à l'autre en subissant les conséquences de ce qu'il a fait dans le cycle précédent, contrairement à Soda par exemple, qui depuis 13 épisodes déjà se demande si il va avouer qu'il est flic à sa môman. Et quand je dis Soda, je pense à tous ces personnages qui commettent des actes hallucinants sans que ça ait la moindre conséquence sur leur comportement, sur leur mémoire...
C'est bien ce que j'ai aimé dans tes histoires, en l'occurence dans Makabi, Le Pouvoir des Innocents et L'Esprit de Warren, ce sont des personnages authentiques et hauts en couleur....Des héros voire anti-héros aux diverses complexités psychologiques avec un combat du for intérieur entre le bien et le mal.