Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Leruitte » 02/05/2005 20:17

Message précédent :
du fort, du bon, du beau, mon fils a aimé comme moi, c'est une référence ;)

pis t'as qu'à regarder mon profil, et à bien lire :D
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 02/05/2005 21:55

Tiens, j'ai regardé ton profil et moi ce que j'en retiens c'est surtout ta fille ;) :D :mrgreen:

Pour moi "Le Pouvoir des Innocents" c'est une grand claque, c'est ce que je cherchais et n'avais pas encore lu, une bd réaliste et qui pose des question actuelle et proche des gants. Une très bonne maîtrise. Elle m'a vraiment remué et elle m'a fait découvrire un auteur que depuis je ne lâche plus (tant pis pour lui :mrgreen: ) et qui ne m'a pas encore déçus ;) D’ailleurs moi aussi je l’ai mis dans mon profils na ! :D
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yann gourhant » 02/05/2005 22:59

Dans la mesure où Luc fait son Mea Culpa, je ne m'étendrais pas trop sur la comparaison entre le Pouvoir des Innocents et Watchmen (terrorisme idéologique, flashbacks, narration parallèle...)
Néanmoins, les similitudes m'ont dérangé à la lecture...

L'histoire, pourtant, fonctionne bien, et tenir le lecteur en haleine sur cinq tomes n'était pas gagné d'avance.

Ma deuxième impression, concerne surtout le dessin. Je déteste comparer les auteurs, mais la ressemblance intiale avec Boucq est vraiment frappante. Hirn a beaucoup évolué au cours de la série, son trait s'est précisé, son style s'est affirmé. L'influence de Boucq est toujours visible, mais j'espère qu'il finira par trouver "sa propre voie".

Au final, c'est une BD que je conseille souvent aux puristes "franco-belge" (peut-on encore vraiment parler de franco-belge?), comme introduction aux comics.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Messagede Leruitte » 03/05/2005 20:52

Tiens, j'ai regardé ton profil et moi ce que j'en retiens c'est surtout ta fille ;) :D :mrgreen:

t'es pas le premier ...
et toi tu pourrais pas mettre dans le tien une photo de ta mère :siffle: :mrgreen:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Enzymix » 03/05/2005 21:02

t'es pas le premier ...
et toi tu pourrais pas mettre dans le tien une photo de ta mère :siffle: :mrgreen:
Ha j'en ai pas , sinon s'aurai été avec plaisir :D
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué

Messagede shingouz » 03/05/2005 21:30

Je viens de voir le sujet.

C'est une excellente série bien servie par un trés bon scenario et un dessin comme je les aime.

Quel thriller!

Et en plus, j'ai adoré la fin :ok:

Bravo à vous deux.
shingouz
BDépravé
BDépravé

Messagede satanpetitcoeur » 10/05/2005 12:55

en fait, je viens de le relire, car comme je l'ai precise au debut de ce sujet, il ne m'en restait pas grand chose.
bref, apres relecture, le scenar est pas mal il est vrai, sauf que je trouve un peu trop facile le cheminement de certains protagonistes.
quant auxdessinset couleurs, je suis pas trop fan.
pour resumer, c'est une serie pas mal, mais sans plus pour moi.

par contre, la toute fin est vraiment sympa ! (la derniere image)
mais ce serait dommage de relancer sur une suite, a mon avis. :|
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede JAUNE » 10/05/2005 18:22

J'aimerais bien savoir en quoi le "cheminement de certains protagonistes est un peu trop façile"... histoire d'avoir un critique constructive :shock:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede satanpetitcoeur » 12/05/2005 10:45

J'aimerais bien savoir en quoi le "cheminement de certains protagonistes est un peu trop façile"... histoire d'avoir un critique constructive :shock:

ben, tu trouves pas un peu simpliste et facile l'organisation du pouvoir des innocents ? 508 personnes d'accord sur le principe et sur des meurtres commis en toute impunité, ca me parait un peu gros. surtout que ce sont 508 personnes "parfaites" dans le sens ou elles ont toutes hyper reussies leur vie (professionnelle au moins).
sans parler de la place de la "vieille" dans les sondages : elle a des peaux de sauc' devant les yeux a mon avis...( :mrgreen: ).
sans oublier Frazzi : il a le cuir épais, celui-la : c'est de la carne ! (re- :mrgreen: )

voila, mais si tu veux je peux peut etre construire un peu plus...(et c'etait pas forcement une critique, mais bien un avis personnel)
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede darkWind » 22/05/2005 23:25

Ben, pour moi, c'est tous frais, je viens de le lire ce soir ! :mrgreen:
En fait ça fait presque deux semaines qu'ils sont chez moi mais j'avais pas beacoup de temps, et je savais que j'arriverais pas à en décoller une fois commencé ma lecture ;) ... et effectivement, je commençais à avoir bien faim en refermant le tome 5 alors que j'avais l'impression d'avoir commencé de lire 5 min auparavant ! :mrgreen:
J'avais commencé par l'Esprit de Warren avant, dont le dessin m'attirait plus. Finalement, le dessin de Hirn m'a bien plus, et on suit bien son évolution au fil des tomes :D

Et au niveau du scénario et de la narration, c'est sans conteste ma deuxième grande découverte grâce à la BDtèque de mon école avec V pour Vendetta :ok: :ok: :ok: :ok: , et pourtant j'en ai emprunté un paquet :D (je n'ai pas lu beacoup d'albums de Moore et de Miller mais le rapprochement avec ses auteurs m'est venu assez rapidement à l'esprit - et m'a BDthèque n'a pas les Watchmen ! :cry: ).
Alors, oui aussi, pour moi Le Pouvoir des Innocents va devenir un conseil de lecture, d'ailleurs j'inaugure dès demain avec une copine qui vient seulement de se mettre à la BD ;)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede christi » 15/06/2005 14:24

J'ai découvert "Le pouvoir des innocents" comme beaucoup d'autres début 2002 avec la sortie du dernier tome et je dois dire que, même si certains lui reprochent encore et toujours une très forte influence du côté d'Alan Moore, il s'agit là de l'une de mes séries cultes, sans aucune hésitation. :ok: Toutefois, je n'ai pas trop accroché à d'autres séries du même auteur comme "L'esprit de Warren" ou encore "Makabi". Question de goûts et de couleurs... :mrgreen: Je me rappelle aussi que lorsque j'ai commencé le "Pouvoir", j'étais légèrement rebuté par le dessin, mais à partir du 3ème tome, je ne voulais plus en sortir avant d'en connaître la fin. C'est une sensation que, hélas, j'éprouve de plus en plus rarement en bd... :? Quant à savoir si une suite serait la bienvenue, je suis un peu sceptique étant donné que ce premier cycle semble, à mon sens, suffisamment abouti comme celà. ;)
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sebke » 15/06/2005 21:26

Comme certains l'ont deja precise plutot, c'est une serie que je propose a tous ceux qui ont du mal avec les bd. et souvent ils en sont epoustoufles apres la lecture. En effet, un scenar super bien construit, une evolution des personnages interessante et une fin aussi incroyable qu'innatendue.

J'en garde moi aussi un super bon souvenir et classe la serie dans mon top20 sans aucun doute. J'en redemande mais pas a n'importe quel prix.

et sympa la petite demande de feedback :D
sebke
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chtifchtif » 08/09/2005 08:49

Ola tout le monde,

je viens de lire le premier tome du Pouvoir des Innocents, suite à vos tous récents posts et vos avis déposés sur la BEL, et c'est sans nul doute le meilleur démarrage de série que j'aie jamais lu avec le Tueur, tout simplement (plus marquant que l'esprit de Warren du même Brunschwig, par exemple...)

un crescendo de violence et de tension, des voyages entre présent et passé qui ne perdent pas le lecteur, des personnages ambigus ou des retournements de perspectives, c'est parfait à tout point de vue.

Vivement la suite!! Problème: comment acheter d'autres bds quand on a celle-là à finir??

autre chose: je m'efforce de ne pas lire vos posts sur ce topic, pour éviter tout contact avec un spoiler, mais je crois avoir compris que Brunschwig se pencherait peut-être sur une suite?
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kokombo » 08/09/2005 11:20

Ola tout le monde,

Vivement la suite!! Problème: comment acheter d'autres bds quand on a celle-là à finir??

Ben on passe une nuit blanche pardi !

autre chose: je m'efforce de ne pas lire vos posts sur ce topic, pour éviter tout contact avec un spoiler...

:?: STOP c'est quoi un SPOILER ? :?:
une petit définition svp j'atterri depuis peu....

Par contre, j'ai trouvé la série excellente, même si la fin est vraiment déroutante ....
Pour moi aucune cause ne mérite cette fin...
Bon j'en dirais pas plus si cela est le cas me le dire je réedite ce msgw.

A+
kokombo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Morti » 08/09/2005 11:38

Le spoiler ce n'est pas la partie avant d'une voiture de sport dans ce cas-ci :mrgreen: mais plutôt le fait de dévoiler une partie du scénario dans un message.
Donc si on veut garder la surprise, on ne lit pas les spoilers tout simplement...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kokombo » 08/09/2005 12:14

En bref j'ai éviter un spoiler ;)
Merci Morti pour ton éclairage :ok:
kokombo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chtifchtif » 08/09/2005 13:28

euh... oui, c'était limite là, Kokombo, t'as failli me dire la fin alors que j'en suis qu'au T1!
Envie de changer un peu des chroniques bds ??? Pas de problème ! Chroniques de disques sur http://chtif.over-blog.com !
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kokombo » 08/09/2005 15:02

euh... oui, c'était limite là, Kokombo, t'as failli me dire la fin alors que j'en suis qu'au T1!

Désolé :calimero: :siffle:
Merci de nous prévenir quand tu auras passé ta nuit blanche... :zzz:
on n'évitera de se "Spoiler" qd même pour les prochains :mrgreen:
kokombo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede chtifchtif » 26/04/2006 20:45

Et voilà, j'ai finalement laissé pas mal de temps entre ma lecture du T1 et celle du T5, juste pour faire durer le plaisir. Mais avec la sortie de la nouvelle collection Futuro, et la présence de Luc sur le forum, j'ai précipité les choses en achetant les deux derniers qui me manquaient.

Que de moments marquants dans cette histoire si dense: le Cliffangher du T1, la couv' du T3, le final haletant du T5 (mais comment va-t'il réussir à conclure toute cette histoire, il reste si peu de pages?, me disais-je en les tournant l'une après l'autre!!)

[spoiler]...et la malédiction de Logan...! parce qu'il vont remonter jusqu'à lui, n'est-ce pas??[/spoiler]

Curieusement, je ne suis pas forcément d'accord pour dire que le dessin s'améliore de façon évidente au fil des épisodes...il y a même certaines cases du dernier tome que je trouve parmi les moins réussies de la série, idem pour la couv... mais c'est pour chipoter.

par contre, c'est étonnant de voir comment les gens réagissent différemment à la fin du récit: certains ne voient que le côté sombre de l'histoie, les magouilles et truanderies, d'autres perçoivent l'ambiguïté morale de toute personne etc... Une fin révélatrice de personnalité? Possible!

bon, en bref, série à conseiller bien évidemment à tous ceux qui ne découvrent Brunschwig qu'aujourd'hui!
chtifchtif
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 26/04/2006 22:37

[spoiler]...et la malédiction de Logan...! parce qu'il vont remonter jusqu'à lui, n'est-ce pas??[/spoiler]

Et Monsieur Brunschwig avait émi l'envie de faire une suite au cycle suite à la question de la fin laissé en suspend ;)

Mais bon, ce sera sans doute après l'exellent sourire du clown peut-être... ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle