Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede luc Brunschwig » 23/04/2005 13:10

Voici près de quatre années que Laurent Hirn et moi-même avons apposé le mot fin au bas de la dernière page du Pouvoir. Comme il n'existe pas de sujet sur BdGest concernant le Pouvoir des Innocents, j'avais envie d'en créer un pour vous poser une question qui peut avoir l'air futile, mais qui ne l'est pas tant que ça : que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ? Cette saga vous a-t-elle marquée ? Et si oui, dans quel sens ?
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 23/04/2005 13:43

Il y avait un sujet là mais pas beaucoup de post

http://www.bdgest.com/forum/viewtopic.php?t=7384&highlight=brunschwig%2A

Sinon, ce qu'il m'en reste, un énorme plaisir, une fin ouverte mais très très bonne et depuis que tu m'as dit que Hirn et toi comptiez nous offrir une suite, j'en suis encore plus heureux :ok: :ok: :ok: :ok:

Cela commence par Joshua, cela termine par sergent Logan, le cheminement du personnage au cours des 5 albums est superbe.

Ce n'est pas seulement en plus une très bonne histoire, elle a un fond qui fait réfléchir, tous les moyens sont-ils bons pour arriver à un meilleur, quitte à sacrifier des innocents :?:

Vraiment, à ceux qui n'ont pas lu cette série, je ne peux que les encourager à le faire :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede trilium » 23/04/2005 14:06

Euh je connais pas du tout et suis donc allé voir dans la base. Ca a l'air pas mal du tout. Je regarderai donc à la librairie s'ils ont en stock la prochaine fois. Des posts comme ça, c'est pas mal car ça permet de faire découvrir des séries pas récentes. :ok:
trilium
BDébordé
BDébordé

Messagede satanpetitcoeur » 23/04/2005 14:15

j'avoue qu'il ne m'en reste pas grand chose... :oops:
je l'ai pourtant lue...
ce qui m'avait moyennement plu, c'etait les dessins...re- :oops:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 23/04/2005 14:27

J'ai lu cette série en même temps que V pour Vendetta et alors qu'était sorti un film sur la epine de mort (Un homme raconte a une journaliste sa vie trois jours avant son exécution qui aura lieu)

Trois claques pour un thème général: jusqu'ou peut on aller pour ses idées???

Plus particulièrement sur le "pouvoir" celà reste une BD que je conseille.Il faudrait que je la relise pour voir l'effet qu'elle me ferait aujourd'hui.En tout cas à l'époque ce fut un choc bien agréable.
Une suite???
Bennnnnnn là j'avoue que je suis sceptique.Non pas que je ne fasse pas confiance en vos talents (scénaristique pour l'un et graphique pour l'autre) mais bon ce n'est que mon humble avis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede julien16 » 23/04/2005 15:09

Ca reste ma référence dans le monde de la BD. A chaque fois que quelqu'un me demande de lui prêter une BD ou de lui conseiller une série, je commence tjrs par lui faire lire le Pouvoir des Innocents :ok:
C'est rare d'arriver à la fin d'une BD, de la poser à côté de soi, de prendre une grande bouffée d'air et de ne rien faire à part y repenser :roll:
"Pigeon, Oiseaux à la grise robe, Dans l'enfer des villes, A mon regard tu te dérobes, Tu es vraiment le plus agile."
julien16
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zigou » 23/04/2005 15:56

il serait bien de ne pas faire de spoiler ici :siffle:
zigou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 23/04/2005 16:06

il serait bien de ne pas faire de spoiler ici :siffle:

Rassure toi, aucun spoiler jusqu'à présent :mrgreen: ;)

Juste des questionnements :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 23/04/2005 16:09

Avec tous les bons avis que j'ai pu lire sur ceux forum et ceux de mon libraire c'est vraiment une série qui me tente vraiment. Cependant jusqu'à maintenant ayant beaucoup de séries commencées et non terminée j'ai repoussé l'achat de nouvelles séries afin de pouvoir mettre à jour ma collection ce qui me prenait tout mon budget. Maintenant que je commence a avoir certaines séries qui se terminent dans ma collection je vais sûrement la mettre en tête de liste :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ar sparfel » 23/04/2005 16:11

Un très bon souvenir. Un scénario très bien ficelé, très intéressant et très réaliste. :ok: :ok:
Une série qui m'a entrainé à m'intéresser au reste de la collection sang froid chez Delcourt.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 23/04/2005 17:04

je vais sûrement la mettre en tête de liste :ok: .

Voyant que tu habites Nancy, je me permets de te demander si tu fais tes courses à la Parenthèse ? Si tel est le cas et si tu vas acheter le Pouvoir (ou autre chose, d'ailleurs) veux tu bien faire un gros bisou de ma part à Luce ??? Merci d'avance. :oops:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede PascalB » 23/04/2005 17:04

Ca me laisse en vrac :
- le souvenir d'une très très bonne série dont j'aimerais beaucoup avoir un second cycle ;)
- un beau coffret
- une belle dédicace
- le souvenir d'une belle recontre avec 2 fous qui circulent avec leur McIntosh portable et qui te présentent la bande annonce de leur petit dernier en cinémascope 16/9 Dolby Stéréo :ok:

Bref que du bon, que ce soit à la lecture de cette série dont la fin... ou lors de la rencontre avec les auteurs ;)

C'est d'ailleurs grace à cette rencontre que j'ai acheté Makabi :mrgreen:

Pourquoi cette question, y aurait-il anguille sous roche :?: :siffle: ;)
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede luc Brunschwig » 23/04/2005 17:08

Pas pour l'instant en tous cas... mais bon, soyons honnêtes, quand on ne fait pas de la Bd juste pour gagner sa vie, on espère prioritairement que ce qu'on va proposer va un chouia marquer la vie et la mémoire des lecteurs. Je ne faisais que vérifier la chose et ce que vous m'en dites est très touchant :cry:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede PascalB » 23/04/2005 17:16

Pas pour l'instant en tous cas... mais bon, soyons honnêtes, quand on ne fait pas de la Bd juste pour gagner sa vie, on espère prioritairement que ce qu'on va proposer va un chouia marquer la vie et la mémoire des lecteurs. Je ne faisais que vérifier la chose et ce que vous m'en dites est très touchant :cry:
J'espère en tout cas que tu décèles comme une demande de la part de ceux qui ont aimé cette série, comme un manque :siffle: :fant2:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ar sparfel » 23/04/2005 17:18

L'intérêt est d'avoir traité le problème de l'insécurité prédominante ou d'un sentiment d'insécurité omniprésent (il y a une différence notable entre les deux, et les médias ne font pas toujours la différence).
Et puis la fin machiavélique est somptueuse :ok:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede flocon » 23/04/2005 17:50

Un vrai choc causé par les premières pages. Et une envie de suivre la série jusqu'à son terme, surprenant.
Découvert après L'esprit de Warren et l'envie de découvrir tout ce qui portait la signature Luc Brunschwig qui en a découlé. Faut dire que je fonctionne comme ça. Dès que j'ai bien aimé un truc (album, bouquin, CD), il faut que je me procure tout ce que le bonhomme en question a publié. :oops:

Revenons à nos moutons. Série à lire évidemment.
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede ANGE666 » 23/04/2005 17:59

Une des séries qui m'a marqué dès la sortie du tome 1, elle s'est terminée de fort belle manière, ce qui n'est pas évident quand on s'engage dans une série , et pour couronner le tout un joli coffret que les fans des premiers jours ont pu avoir aussi (coffret 5 + calle) , et un dossier dans le dernier tome :D

Luc , tu veux une critique ...... :siffle:

Et bien mon tome 1 ne rentre pas totalement dans le coffret , et tu sais pourquoi :mrgreen: ;)

Je suis ultra preneur d'une suite , en dyptique pourquoi pas :D
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede kizomba » 23/04/2005 19:09

Que du bon !!!

Je ne donnerai peut etre pas l'avis le plus impartial, étant fan de nombreux albums de Mr Brunschwig.

En tout cas, ce que j'apprécie le plus, dans vos albums, Mr Brunschwig, c'est la finesse des vos personnages, la subtilité des scenarii...Rien n'est blanc ou noir et tout vient en douceur...Une tres bonne série :ok:
kizomba
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 23/04/2005 21:17

Je l'ai lue tardivement (par rapport à sa sortie) et j'ai donc pu la lire en entier d'un seul coup. Je l'avais laissée de coté à l'époque, car le dessin ne m'interpellait pas trop :siffle: . Puis en veillissant on s'aperçoit de ses erreurs et tout et tout. Donc pour les souvenirs, ils ne datent que de 2 ou 3 ans, mais gros cela donne :
- Un scénario complexe et original qui donne en 5 tomes une histoire bien fouillée et surprenante.
- Tout compte fait un graphisme réaliste bien séduisant
- Une envie de suite sur un second cycle
- Bref que du bon.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede juk » 23/04/2005 22:22

il m'en reste qu'avec l'esprit de Warren ce sont 2 séries qui m'ont fait acheter de plus en plus de Delcourt!

Il m'en reste que j'avais vraiment beaucoup aimé...que comme pour l'esprit de Warren, il s'est passe trop de temps entre les derniers tomes :siffle:

Et il me reste un super coffret proposé avec uniquement le dernier tome pour ceux qui avaient deja achete les 4 premiers tome, ce qui n'etait pas si fréquent a l'epoque chez Delcourt, et toujours pas automatique! :grrr:

Enfin, il me reste une image sur un arc, une voiture qui s'en va....qui sentent bon un second cycle! :D
juk
BDégourdi
BDégourdi

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle