Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ???

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede siegfried » 04/09/2007 20:12

Message précédent :
Yeah mon libraire m'a commandé mon pouvoir des innocents 2... et surprise date d'impression 1998... il a reçu ça... ça a pas été réimprimé depuis ou alors delcourt ont fait les fonds de carton pour trouver à lui envoyer :) ??
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 04/09/2007 21:11

Ca a été réimprimé depuis, oui... mais la première édition date de 1994.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 04/09/2007 22:19

Ca nous rajeunit pas hein?!:)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede christi » 13/11/2007 15:20

Une suite au "Pouvoir des innocents"? Cà pourrait se révéler très intéressant çà, étant donné ce qu'ont produit les 2 auteurs sur "Le sourire du clown" tome 1.
Quoique, bizarrement, j'ai toujours préféré "L'esprit de Warren", aussi noir si pas plus que le "Pouvoir", mais un poil au-dessus (enfin, c'est mon avis personnel) niveau narration (j'ai pas pu déconnecter le temps de tout lire 2 fois!). Pour le "Pouvoir", quand je relis la série, je reste toujours "percuté" par le 1er tome du début à la fin (une baffe, ni plus ni moins). Par contre, dans les 4 autres, je suis moins accroché. Cà reste tout de même une sacré référence.
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 13/11/2007 15:52

Moi, j'ai acheté les 5 albums qd la réédition est enfin sortie.
Et j'avoue que le tome 1 m'a mis le c.. par terre, le deux dans la lignée, mais le trois bofbof. Je sais pas si c'est a cause d'un rythme de lecture trop rapide (en Franco belge on est plus habitué a attendre 1 bonne année entre eux tomes que de lire 3 tomes d'un coup), mais en tout cas, j'ai ressenti le besoin de faire un pause apres le 3. Et je suis toujours dans cette pause.
Et je prefere ne recommencer la lecture que quand l'envie sera tres forte pour ne pas gacher ce moment de lecture que beaucoup dise exceptionnel!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede JAUNE » 13/11/2007 19:56

Marrant, pour moi le 3 est l'un des meilleurs... (mais bon en même temps il en va de même de ses 4 petits frères... :-))

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede dreamcounty » 16/11/2007 14:08

Le pouvoir .. Il m'en reste plus que de bons souvenirs, une série que j'ai adorée. Le premier tome est orné d'une magnifique dédicaces des auteurs recue à Durbuy quelque part en Belgique.

C'est avec joie que je découvrirai cette nouvelle série :ok:
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede denisc » 16/11/2007 14:46

Le pouvoir des innocents c'est une série qui reste pour moi dans les meilleures des années 90 ! Avec une rencontre à Angoulême pour une dédicace de Mrs Hirn et Brunschwig qui m'a laissé un excellent souvenir. :ok: Y a encore des auteurs qui aiment leur public et ça m'avait vraiment fait plaisir. :ok:
Cette BD ne vieillit pas, elle est toujours aussi excellente ! Je l'ai lu peut-être 4 ou 5 fois ! Avec toujours cette tristesse de voir ce tome 1 déborder de l'emboitage... snif ! :siffle:
Suite à "Le pouvoir des innocents", je ne pouvais pas faire autrement que d'acheter à sa sortir "le sourire du clown" les yeux fermés :smile:
D'apprendre qu'une suite pourrait avoir lieu c'est un vrai bonheur ! Mais j'attends d'abord le tome 2 et le tome 3 de "le sourire du clown" :siffle: :smile:
J'ai moi même eu 40 ans en Octobre, ça doit être ça alors :fant2:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Re: Que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ???

Messagede MaelB » 03/08/2011 12:30

Je viens de découvrir la série suite à la lecture du premier tome de Les enfants de Jessica, et j'ai beaucoup aimé. Mon avis plus détaillé ici : http://maisonusher.blogspot.com/2011/08 ... 5-luc.html
MaelB
BDérisoire
BDérisoire

Messagede magic_fred » 04/08/2011 09:27

Quand même dommage que Delcourt ne sorte pas une intégrale de cette série mais bon, ils sont plutôt radins d'un point de vue des intégrales... :no:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 10/01/2012 13:37

Juste un mot. Je viens de découvrir un article, un cri d'amour de Jean-Charles Gaudin au Pouvoir des Innocents dans le numéro de Casemate de Décembre... j'en suis encore ému, bouleversé. Je me suis lancé dans ce métier avec l'espoir que mes personnages, mes histoires, mes idées, puissent toucher quelques lecteurs et au dela de ça les suivre quelque temps dans leur vie... grâce à Jean-Charles, je sais aujourd'hui, la mission accomplie... je le remercie ici officiellement. Des grosses bises. et j'espère que les deux suites du Pouvoir seront à la hauteur et provoqueront la même rencontre (ou une autre, sans qu'elles perdent en intensité).
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Olaf Le Bou » 11/01/2012 14:27

magic_fred a écrit:Quand même dommage que Delcourt ne sorte pas une intégrale de cette série mais bon, ils sont plutôt radins d'un point de vue des intégrales... :no:

Oui, et idem pour l'esprit de Warren, comprend pas que Delcourt laisse roupiller ses séries les plus côtées en ne leur donnant pas une deuxième jeunesse via des intégrales. Navrant [:bru:3] .
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 11/01/2012 14:51

Cela va peut être changer étant donné la nouvelle collection "Long métrage" qui a déjà repris des grosses séries comme De cape et de crocs, Garulfo, Okko, Golden city, Chant des Stryges, Korrigans, etc. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pep » 23/03/2012 21:51

Bon bah voila, j'ai découvert l'existence de cette série en parcourant le post de Enfants de Jessica et j'ai donc décidé de commencer par Le Pouvoir des Innocents.
L'acquisition est faite (me reste la lecture - rien que ça); mais premier commentaire d'entrée.. j'ai les 5 albums dans un zoli coffret qui rend bien et tout et tout, esthétiquement... bah y'a rien à dire, c'est beau...
juste un petit détail, bah oui quand meme, sur les tranches, les titres sont en rouge et les noms des auteurs en blanc...
sauf pour le tome 1 ou tout est rouge, y compris le nom des auteurs.... vous aussi c'est comme ça sur vos albums?

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JAUNE » 24/03/2012 12:33

Ou as-tu trouvé ce coffret? (épuisé depuis belle lurette, et que perso, je trouve pas top)
Pour les couleurs des tranches, tu dois avoir une édition plus ancienne, car les actuelles sont toutes identiques.

Bonne lecture en tout cas!

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Christophe C. » 24/03/2012 13:07

J'ai lu il y a peu le pouvoir des innocents et j'ai trouvé la série excellente tant au niveau de l'histoire que du dessin. Une fois qu'on a commencé à lire la série c'est très dur d'en décrocher avant de l'avoir finie. L'histoire est très bien construite et réussi à nous tenir en haleine jusqu'à la dernière page. Franchement j'adore.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Pep » 24/03/2012 13:29

JAUNE a écrit:Ou as-tu trouvé ce coffret? (épuisé depuis belle lurette, et que perso, je trouve pas top)
Pour les couleurs des tranches, tu dois avoir une édition plus ancienne, car les actuelles sont toutes identiques.

Bonne lecture en tout cas!

trouvé d'occaz sur lbon coin... à ce que je pense etre un bon prix...
j'aime bien le dos du coffret avec la personnages principaux (je suppose) sur un fond noir (je le trouve sobre tout en donnant envie d'en savoir plus...)
Pep
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jimbolaine » 25/03/2012 13:06

luc Brunschwig a écrit:Voici près de quatre années que Laurent Hirn et moi-même avons apposé le mot fin au bas de la dernière page du Pouvoir. Comme il n'existe pas de sujet sur BdGest concernant le Pouvoir des Innocents, j'avais envie d'en créer un pour vous poser une question qui peut avoir l'air futile, mais qui ne l'est pas tant que ça : que vous reste-t-il du Pouvoir des Innocents ? Cette saga vous a-t-elle marquée ? Et si oui, dans quel sens ?

Moi j'en garde le souvenir d'une histoire ambitieuse, d'un fond politique (ou politico-social) très dense, et d'une volonté d'associer à cette note d'intention forte une forme également très travaillée. Bref, j'ai trouvé ça très fort, et j'ai apprécié de voir l'influence d'Alan Moore dans une BD franco-belge. Beaucoup apprécié la poplyphonie du récit, qui renforce ce côté "destins croisés".
Ah là là, j'ai plein de trucs à lire sur la pile, et du coup, rien que d'en parler, ça me donne envie de m'y replonger.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Jimbolaine » 25/03/2012 13:07

Pep a écrit:juste un petit détail, bah oui quand meme, sur les tranches, les titres sont en rouge et les noms des auteurs en blanc...

Sur les DOS !

Les tranches, c'est là où le papier est tranché, justement.
Y a rarement quelque chose d'écrit, sur une tranche.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 25/03/2012 13:39

Sur celui là il me semble.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Pep » 29/04/2012 15:21

ça y est c'est lu!
très très bien foutu, super histoire, beau dessin; on est pris dans l'histoire du début à la fin...

petit bémol pour moi c'est le style du texte qui pour moi etait parfois un peu dur à lire : hésitation entre deux lettres.. ce n'est que le mot en entier ou le contexte ou la phrase qui m'ont permis d'identifier la lettre en question... bref c'est du détail hein mais ça m'a un peu gêné à la lecture.

Il me reste quand même les bonus à la fin du tome 5 à lire, le newyork newspaper, ou quelquechose comme ça.

Pep!
Pep
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle