Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede tom pouce » 08/12/2021 17:12

Message précédent :
Nirm a écrit:C'est du 26x19x5, bien lourd, avec jaquette (dessous la couv est noire avec l'inscription en vert brillant).
À première vue, les noirs ne sont pas "constants" avec quelques planches bien encrées et d'autres où l'on a l'impression que les contours sont plus diffus mais c'est peut-être voulu (je découvre la série).
C'est un beau bouquin en tout cas. Le papier n'est pas fin (sans être épais) et la reliure semble solide.

Merci, Nirm pour les détails de la bête.

J'ai craqué. Acheté tout à l'heure.
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fvcpp » 08/12/2021 19:36

c'est en effet un beau livre, l'impression m'a paru correcte en feuilletant rapidement, la lecture n'en sera que plus confortable visuellement par rapport à l'ancienne édition. Par contre pour les poignets ça va être douloureux.
dommage qu'il n'y ait pas de page en couleur (ou alors je les ai raté ??), et peu de texte d'explications (de mémoire à la fin de chaque tome de la précédente édition il y avait un petit mot sur l'histoire du japon).
12 tomes à plus de 30€ ça va quand même faire un sacré budget...
fvcpp
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nirm » 08/12/2021 19:40

Olaf Le Bou a écrit:
Nirm a écrit:À première vue, les noirs ne sont pas "constants" avec quelques planches bien encrées et d'autres où l'on a l'impression que les contours sont plus diffus mais c'est peut-être voulu (je découvre la série).

oui, c'est une des caractéristiques de la série, il y a deux types d'encrages, une majorité de planches nettes, à l'encre noire, et certains passages en dégradés de gris réalisés au lavis.

Merci pour l'info.

tom pouce a écrit:Merci, Nirm pour les détails de la bête.

J'ai craqué. Acheté tout à l'heure.

De rien.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 09/12/2021 21:38

Bon, je viens de perdre tout mon laius... :/

Ai acheté le premier tome de cette nouvelle édition et je suis partagé... Le dessin en grand est vraiment superbe, vraiment agréable et le papier est de qualité...

Par contre, j'ai plusieurs points "négatifs" avec notamment l'absence de signet en tissu (pour un bouquin aussi gros, à 30 euros et qui se veut "luxe", c'est ballot), le rédactionnel à la fin qui me parait bien plus pauvre et simpliste que celui de la première édition panini, le peu de contenu additionnel (dessins et autres), le fait que les pages de ce rédactionnel soient dans le sens de lecture japonais ?? et, surtout, la disparition du chapitre IX du premier livre de l'ancienne édition : " La route de l'assassin". Or, pour moi, ce chapitre est le premier chapitre "fil rouge" présentant l'histoire entre Ogam Ito et les Yagyu. Et le positionnement de ces chapitres tout au long du voyage d'Ogami et de son fils est un élément très fort de l'intérêt de cette série...

Quelqu'un connait-il l'ordre des chapitres voulus par les auteurs ?
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede corbulon » 14/12/2021 17:50

Ah mais en fait, il y a un espèce de Lone Wolf and Cubverse :

Image

Bon, outre l’Italie, une partie de ces histoires gravitant dans le même univers a aussi été éditée par Dark Horse, c’est sans doute anecdotique et puis sur 50 ans tout va bien. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 14/12/2021 19:51

corbulon a écrit: c’est sans doute anecdotique et puis sur 50 ans tout va bien.

Pôv 'tit bout, je t'ai traumatisé, dis-moi.

Je t'assure que ce n'était pas du tout mon intention, j'ai encore commis l'erreur de surestimer la maturité émotionnelle de mon interlocuteur lors de nos échanges. Je savais pourtant déjà à l'époque que tout le monde n'est pas capable de gérer des arguments contradictoires. Nous ne sommes pas tous égaux face au débat d'idées, je dois absolument en prendre conscience et modérer mes propos selon la sensibilité des personnes à qui je m'adresse. Songer encore en 2021 à encourager le dialogue pour approfondir un sujet et s'élever intellectuellement sans à aucun moment se rendre compte du mal qu'on peut faire aux autres, ce n'est plus possible.

Un an de convalescence déjà... c'est vraiment long. Je m'excuse de la peine que je t'ai causée, corbulon, je te souhaite sincèrement de réussir à te remettre. Bon rétablissement !
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 14/12/2021 21:30

corbulon a écrit:Ah mais en fait, il y a un espèce de Lone Wolf and Cubverse :

Alors oui...et non:

Lone wolf & cub a connu une suite New Lone Wolf & cub, où l'on retrouve Daigoro
[Révéler] Spoiler:
après la mort de son père
mais on est dans du kif kif un brin réchauffé.
C'est sorti chez dark horse en effet tout comme Lone Wolf 2100 une variation SF tout à fait dispensable (Ogami est un robot dans mon souvenir).

Après le duo a sorti d'autres séries: Samurai executionner, Path of the assassin mais, là aussi, on n'atteint jamais la force de Lw&C.

A moins que cette nouvelle éditions ait un succès monstre, je doute que tout ceci sorte un jour en VF.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 14/12/2021 21:39

Quant à moi, je compte les planches des 7 premiers manga sortis chez Génération comics, pour que ceux qui n'ont que quelques tomes sachent quand embrayer sur la luxueuse intégrale...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 15/12/2021 16:27

L’argumentaire de Superboy, c’est un oxymore, Mais je comprends l’agacement, chaque annonce de parution de l’autre côté des Alpes, vient dissiper le brouillard de désinformation qu’il essaie de mettre en place. :D Et encore je suis gentil, je ne cite pas toutes les sorties , parce que ça me fait un peu de la peine, de le voir aller toujours plus loin dans l’excuse saugrenue.Bon d’un autre côté à force, ça finit par me faire rigoler.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 15/12/2021 16:30

silverfab a écrit:
corbulon a écrit:Ah mais en fait, il y a un espèce de Lone Wolf and Cubverse :

Alors oui...et non:

Lone wolf & cub a connu une suite New Lone Wolf & cub, où l'on retrouve Daigoro
[Révéler] Spoiler:
après la mort de son père
mais on est dans du kif kif un brin réchauffé.
C'est sorti chez dark horse en effet tout comme Lone Wolf 2100 une variation SF tout à fait dispensable (Ogami est un robot dans mon souvenir).

Après le duo a sorti d'autres séries: Samurai executionner, Path of the assassin mais, là aussi, on n'atteint jamais la force de Lw&C.

A moins que cette nouvelle éditions ait un succès monstre, je doute que tout ceci sorte un jour en VF.

Alors moi quand je parle de Lone Wolf and Cubverse, je ne pense pas vraiment à une suite, mais plutôt à une démarche proche de celle d’un Terry Moore. A savoir différentes séries évoluant dans une même réalité ou de temps en temps les personnages se croisent.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede superboy » 15/12/2021 19:54

@corbulon: Mais c'est une super nouvelle ça. Si en définitive tu vas bien et que tu es même capable de rire des propos que je tiens, pourquoi ne pas reprendre nos échanges là où ils se sont interrompus il y a an tout juste et enfin les mener à leur terme. Tu pourrais relancer la discussion en citant par exemple ce qui dans mes arguments te semble faux, hors-sujet, ou pire, te donne l'impression que je tente d'étouffer le débat.

Avec ta bonne humeur communicative enfin retrouvée, nous allons avoir de nouveaux désaccords constructifs dont nous récolterons tous les fruits, j'en suis certain. Je t'invite à retourner poster dans le topic original de nos palabres qui m'apparait plus adéquat que celui-ci.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jdo » 15/12/2021 22:20

on peut demander que le petit jeu de ping pong s'arrête ?
vous prenez rdv pour un verre et tout s'arrangera de la meilleure des manières
(ce n'est pas un post pour relancer votre machine)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 16/12/2021 04:07

corbulon a écrit: a savoir différentes séries évoluant dans une même réalité ou de temps en temps les personnages se croisent.

Mais est ce le cas dans les autres séries du duo? J’ai pas le souvenir mais je les ai lues y a un moment (& peut-être pas en entier).
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 31/12/2021 10:38

Je viens de terminer ce premier tome de l' intégrale de Lone Wolf And Cub , ramenée par le père noël :) , et, hormis peut être une paire de pages où on a en effet l'impression de voir des scan agrandis (avec des détails un peu flous du coup), c'est du beau bouquin et un gros kiff de redécouvrir ce chef d'oeuvre (si, si!) sans avoir à se tuer les yeux dessus.

Même si je connaissais déjà les histoires pour les avoir lues une poignée de fois (plus avoir vu celle adaptées en film), j'ai vraiment pris plaisir à ma relecture.
Du coup j'hésite à continuer sur ma lancée vu le budget que ça représentera, ou alors je vends mes 28 petits tomes de chez Dark Horse, j'ai vu le prix de certains sur amazon, c'est juste du grand n'importe quoi! [:kusanagui:6] [:lega] [:my name snake:2]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jdo » 31/12/2021 11:15

j'ai pas acheté cette édition (vu que j'ai la vf) mais je trouve que le format est impressionnant
le livre fait vraiment luxueux (même s'il manque le signet ;) c'est vrai)
jdo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gnooooome » 31/12/2021 17:34

Reçu à Noël et pas encore déballé mais super livre :D
Je continuerais à acheter la suite c'est certain.
gnooooome
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bdglouton » 02/01/2022 09:34

Beau bouquin mais tellement gros que pour caser les 12 ! :ouch:

Donc je garde mes 10 Dark Horse et j'attends les tomes 11 et 12 de cette édition dans 3 ou 4 ans ! :D [:bdgest]
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 27/01/2022 12:00

Le tome 2 est annoncé pour le 1er mars et la Fnac annonce déjà le T3 pour le 16 mars...??? Ca va méchamment s'accélérer ou ils délirent?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gnooooome » 30/01/2022 17:13

le tome 2 était prévu pour février c'est donc un décalage pour mars et le tome 3 le sera probablement également
gnooooome
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pabelbaba » 30/01/2022 19:54

OK merci,
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Marion N » 14/02/2022 16:23

:arrow: Lisez la chronique du coup de cœur Lone Wolf & Cub par J. Vergeraud.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère