Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede zyxon » 19/01/2021 22:29

Message précédent :
onehmouninehl a écrit:En tout cas, moi, pour Lone Wolf, je dis Oui : je n'ai que les 8 premiers tomes, et il me manque tout le reste !!!

depuis l'annonce de Panini, les offres se sont étoffées sur ebay et le bon coin :D
il y a même une série complète
https://www.ebay.fr/itm/Manga-Lone-wolf ... SwqphfYJlM

et ceux qui croient avoir vu la vierge, 250€ pour 11 tomes :ouch:
https://www.ebay.fr/sch/olemaux/m.html? ... 6732.m1684
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede bdglouton » 20/01/2021 11:06

Oui plus de ventes, mais toujours pas moyen de chopper les tomes 11 et 12 de Dark Horse Omnibus à prix décent !
Je trouve vraiment étonnant que les derniers tomes soient si chers quelque soit l'édition .... ça fait presque entourloupe au niveau du tirage pour créer la pénurie !

:cry2:
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede gnooooome » 13/06/2021 11:43

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... hez-Panini

Premier tome sur 12 en Octobre !
L'intégrale à 384€, çà reste moins chère que l'occasion :D

Par contre, les tomes de 700 pages...
Avatar de l’utilisateur
gnooooome
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 08/09/2006
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ubr84 » 13/06/2021 11:52

Merci de l'info, je vais reprendre mes calculs pour voir la date à laquelle je pourrai raccrocher les wagons des tomes que j'ai déjà :lire:

:shock:

J'en suis au tome 19, j'aurai la suite en 2024 :cry2:

Sauf à espérer que le marché de l'occasion s'effondre et que je puisse trouver les tomes à des prix redevenus normaux : c'est possible ça ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9534
Inscription: 28/03/2014

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede zyxon » 14/06/2021 09:36

gnooooome a écrit:https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/06/08/Le-plein-dinfos-sur-la-nouvelle-edition-de-Lone-Wolf-Cub-chez-Panini

Premier tome sur 12 en Octobre !
L'intégrale à 384€, çà reste moins chère que l'occasion :D

Par contre, les tomes de 700 pages...

et des grand volumes, la nouvelle édition c'est 18x25 cm, ca fait le double d'un manga normal
Avatar de l’utilisateur
zyxon
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1364
Inscription: 01/04/2004
Localisation: dans les nuages

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede alacoume » 14/06/2021 11:00

C'est pas trop grand comme format ça ?
Pour ma part, j'ai tous les Omnibus Dark Horse en anglais, qui sont top. Pas certain que je franchisse le pas, même pour cette série incroyable.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede silverfab » 14/06/2021 17:41

alacoume a écrit:C'est pas trop grand comme format ça ?
Pour ma part, j'ai tous les Omnibus Dark Horse en anglais, qui sont top. Pas certain que je franchisse le pas, même pour cette série incroyable.


Moi ça me va ce format, j'ai les premiers Dark Horse, les tout petits, je me ruine les yeux dessus :-D
Après, vu le prix, pas sur que je reprenne tout de même (à voir la qualité de l'édition aussi parce que voilà les pavés!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede euh... si vous le dites » 14/06/2021 17:45

Je suis vraiment curieux de voir à quoi ça va ressembler.
A priori, je pense que je vais me jeter dessus.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7784
Inscription: 14/06/2018

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede galarfr » 16/06/2021 18:54

alacoume a écrit:C'est pas trop grand comme format ça ?
Pour ma part, j'ai tous les Omnibus Dark Horse en anglais, qui sont top. Pas certain que je franchisse le pas, même pour cette série incroyable.

Ayant 44 des 45 volumes publiés par First Comics, oui je trouve que le format oversized est nettement plus lisible
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede gnooooome » 18/06/2021 21:24

Je vais sans doute acheter pour acheter :D

A mon avis le prix des anciens va baisser grandement ! Mais il faudra attendre.
Avatar de l’utilisateur
gnooooome
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 08/09/2006
Localisation: Paris
Age: 37 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede corbulon » 19/06/2021 17:11

Bon 10 Euros de moins pour l’édition italienne à l’identique (par volume hein je précise), le choix est vite fait. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede superboy » 19/06/2021 20:42

Intéressant.

Après vérification, l'édition italienne est brochée alors que la VF sera cartonnée avec jaquette, dorure à chaud et signet. Ces deux versions n'appartiennent pas aux mêmes gammes de produits.
Ce qui attire mon attention, c'est le choix de panini de travailler les deux publics de manière différente. L'éditeur, qui a un pied dans chaque marché, sent visiblement que le potentiel pour les objets-BD luxueux est plus développé en France et suit l'exemple de delcourt avec ses réed des Tezuka ou de Ping Pong. Cette prise de risque de leur part traduit à mon avis le sentiment d'un marché français plus porteur et suffisamment mature pour ce genre de produits, avec un réservoir de lecteurs capable d'absorber de tels prix. J'en suis un représentant impénitent.

On pourra toujours regretter que ce niveau de prix empêche le titre de rencontrer un lectorat plus large, mais cela aurait de toute façon été le cas à 22€. C'est un arbitrage totalement subjectif qui n'appartient qu'à l'éditeur et tant mieux pour lui s'il voit juste, tant pis pour lui s'il se plante.
Cela dit, je trouve la version italienne très satisfaisante, même si pour 32€ j'espère un papier de meilleur qualité. Mais connaissant la politique de panini france en la matière, je crois que je peux me brosser.

Sinon, on peut voir sur le lien que je donne vers panini.it que le T1 de l'omnibus est déjà annoncé indisponible. Bien qu'on puisse encore le trouver sur amazon, mais aussi en coffret avec les T2 et 3, cela annonce-t-il une rupture définitive seulement six mois après sa parution, ou bien une réimpression est-elle dans les tuyaux ? Pour comprendre un peu comment fonctionne le marché italien sur ce point, parce que je soupçonne panini d'avoir voulu importer chez nous de mauvaises habitudes qui lui auront coûté cher. En espérant qu'ils aient enfin retenu la leçon.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede corbulon » 19/06/2021 21:09

Effectivement je n’avais pas vu qu’elle était cartonnée. Néanmoins on rappellera que le lectorat Italien a eu l’école emportée en version mammouth pendant que son homologue français devait se contenter du format rikiki. Donc j’éviterais de tirer des analyses en me basant sur un exemple. Et surtout j’éviterais de me baser sur la disponibilité d’un titre avec comme seul référence le shop de l’éditeur. Genre si je prends un des principaux diffuseurs italiens, à savoir Starshop, il est disponible sans problème, sans parler évidemment de l’autre GAFAM.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede superboy » 19/06/2021 22:20

Je ne tire aucune conclusion, je pose une question. A laquelle tu n'as pas répondu. Reformulons: selon ton expérience, les réimpressions sont-elles fréquentes chez panini italie ? Les séries suivies sur le long terme ? Parce que ce qu'affichent les revendeurs sur leurs sites, ce sont leurs propres stocks. Le site de panini est forcément mieux à même de prévenir d'une éventuelle rupture. Il est donc d'ores et déjà légitime de s'interroger sur une future réimp.

corbulon a écrit:Néanmoins on rappellera que le lectorat Italien a eu l’école emportée en version mammouth pendant que son homologue français devait se contenter du format rikiki.

Si on doit jouer au jeu des comparaisons stériles, pour une qualité de fab équivalente, on a eu Blame! - et bientôt Evangelion - à 14.95€, loin des 22€ de LW&C en Italie. On a aussi Dragon Head à 20€ avec un papier top qualité. Bref.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede bdglouton » 20/06/2021 08:26

Bon et bien je me rattraperai sur cette édition pour compléter mes Omnibus Dark Horse vu qu'il n'y a pas moyen de chopper le 11 et le 12 ! :cry2:

Quel déception de devoir faire cohabiter deux éditions si différentes !
bdglouton
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 213
Inscription: 25/10/2007

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede silverfab » 08/07/2021 16:33

superboy a écrit:
Sinon, on peut voir sur le lien que je donne vers panini.it que le T1 de l'omnibus est déjà annoncé indisponible.


Dispo chez la future ex boite du mec le plus riche du monde.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede superboy » 08/07/2021 19:51

La même remarque que j'ai faite à corbulon. Panini fournit les revendeurs, leur stock diminue donc plus vite que ceux de leurs clients - plus de débouchés qui commandent en plus grande quantité que les seuls particuliers. En supposant que la boutique en ligne de l'éditeur propose le reste des exemplaires non préemptés par les librairies et autres plateformes de vente sur internet - pas vraiment lunaire comme hypothèse - je m'inquiète de savoir si l'on ne verrait pas déjà poindre un risque de rupture sur ce tome 1.

Je ne cherche pas à acheter cette version italienne mais à comprendre un peu mieux les pratiques de panini italie en matière de réimpression et de suivi de série.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede corbulon » 09/07/2021 08:14

Non mais laisse tomber pour Superboy, l’éditeur doit faire un métier de distributeur aussi.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8435
Inscription: 05/12/2004

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede silverfab » 09/07/2021 10:05

le participant au forum aussi semble t-il :-D je donnais juste une info moi hein.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede superboy » 28/08/2021 13:10

Plus d'infos au sujet de la réédition sur le twitter de panini france

Les promesses sont belles, j'espère qu'elles seront tenues.
superboy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 409
Inscription: 31/07/2014

Re: Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Olaf Le Bou » 28/08/2021 15:31

je suis un peu beaucoup refroidi par cette histoire de fichiers d'impression absents, et de recours à une vieille édition scannée comme source... :?

je pense attendre de voir ça de plus près avant d'essayer de revendre mon édition Dark Horse.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron