superboy a écrit:Je renvoie à cette interview du fondateur d'isan manga, éditeur patrimonial, pour plus d'infos, mais je sais que certains sur le forum sont au fait de ces questions de fabrication. Si elles ont envie d'intervenir... HervB ?
merci pour ces précisionsHervB a écrit:Ledit imprimeur n'avait pas pour habitude de garder les films ni même les planches. Donc, il n'existe pas de fichiers numériques des originaux (ni même analogiques) pour toute une série de mangas. C'est le cas pour LW&C.
jdo a écrit:mais comment font les imprimeurs pour réimprimer ?
Nirm a écrit:Choppé le mien tout à l'heure
tom pouce a écrit:Nirm a écrit:Choppé le mien tout à l'heure
Pas trop volumineux ? La qualité d'impression est correcte ?
Nirm a écrit:À première vue, les noirs ne sont pas "constants" avec quelques planches bien encrées et d'autres où l'on a l'impression que les contours sont plus diffus mais c'est peut-être voulu (je découvre la série).
Nirm a écrit:C'est du 26x19x5, bien lourd, avec jaquette (dessous la couv est noire avec l'inscription en vert brillant).
À première vue, les noirs ne sont pas "constants" avec quelques planches bien encrées et d'autres où l'on a l'impression que les contours sont plus diffus mais c'est peut-être voulu (je découvre la série).
C'est un beau bouquin en tout cas. Le papier n'est pas fin (sans être épais) et la reliure semble solide.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités