J'étais comme toi avec les premiers tomes de la série : "c'est bien gentil mais si c'est toujours le même genre d'histoire à la longue ça va perdre de son intérêt". Et bien depuis 2-3 tomes en fait depuis que tu as arrêté, l'histoire s'est vraiment mise en route. Lone wolf est entré dans le cycle de la vengeance contre ses ennemis. C'est presque fini les assassinats contre de l'argent. C'est vraiment la trame romanesque qui est privilégié.J'avais commencé la série, mais j'ai arrété au volume 8. Le prix n'étant pour moi pas justifié pour une série qui date des année 70 même de bonne qualité. Sans discuter l'intéret de la série, je trouve les scénario des chapitres un peu répétitif et la trame de fond difficile à cerner ou en tout cas trop longue à se metre en place.
excellent dossier, remarquablepour en savoir plus :
www.mangajima.com/manga/dossiers/ lonewolf/lonewolf_presentation.html
Je suis allé voir le dossier et c'est vraiment bien fais. Bravo!
J'ai hésité aussi à commencer Vagabond, mais les dessins me séduisaient mois que ceux de Lone Wolf and Cub.
Grâce au dossier fais sur Mangajima j'ai découvert que la série que j'ai est en fait la première en français! Mais pourtant LW&C était le premier manga importé en France dans Le Cri qui Tue.....
Yha ne dit pas que le dessin de l'un est meilleur ou moins bon qu'un autre il dit qu'il est moins séduisant. Et je le rejoints dans cet avis. Je n'ai pas commencé Vagabond pour la même raison.Pour trouver le dessin de Vagabond moins bon que celui de Lone Wolf, tu dois avoir des goûts un peu spéciaux non ? Il y a quand même beaucoup plus de travail et de détails dans Vagabond, sans parler des scènes de combat qui sont plus vivantes et détaillés. Mais bon, les goûts et les couleurs . . .
C'est vrai que le dessin de LWC a bien mal vieillit je trouve...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités