de superboy » 04/12/2021 13:33
Avec les dernières annonces, j'ai mis un peu d'ordre dans les tomes 1 et one-shots que je vais sans l'ombre d'une hésitation acheter entre maintenant et la fin du premier semestre 2022:
Lone Wolf & Cub
Irene (déjà payé, ça soulage)
Butterfly Beast II (ça compte comme un tome 1, je suppose)
Leviathan
Manchuria Opium Squad
À Tire-d'Aile
La Danse du Soleil et de la Lune
Dernier Ferry Pour le Succès
Pilote Sacrifié
La Princesse du Château Sans Fin (je crois que je vais participer à la campagne pour avancer la sortie de caisse)
Dragon Quest
Karakuri Circus (51.80€ pour quatre tomes en mars, ça va douiller)
Designs
The Dovecote Express
La Pomme Prisonnière
Sans oublier les titres pour lequels je pourrais craquer:
Bambi Remodeled
Shigahime
On l'A Fait (celui-là risque grandement de basculer en achat)
L'Eau Retourne Toujours A la Mer
Et en bonus, ceux qui m’intéressent mais sur lesquels je vais probablement faire l'impasse:
Coppelion
Police In a Pod
Tout cela sans compter les séries en cours. Pour la première fois dans ma vie de lecteur de mangas, je crains les nouvelles annonces, sachant pertinemment qu'elles vont immanquablement finir par tomber comme la neige en hiver et le plomb en été. Je vais sûrement devoir réduire la voilure côté comics. Je ne pense pas que ça me coûte trop d'opérer des coupes franches dans cette partie de la production car depuis quelques temps, je m'aperçois que l'indé mainstream U.S. tourne en rond avec des histoires trop évidentes, une narration uniforme qui rappelle trop l'écriture de série TV, des discours trop polis... La lassitude me gagne et certaines séries qui m'auraient attiré il y a encore un an ou deux comme Something Is Killing the Children, The Department of Truth ou Les Sept Secrets éveillent aujourd'hui moins ma curiosité et risquent de durement subir la concurrence des nouveautés mangas. Je vais en revanche essayer de maintenir l'effort sur la BD FB, européenne et sud-américaine, y trouvant toujours mon compte à l'heure actuelle.
Même si je suis très loin d'abandonner le game, je me sens comme un athlète professionnel qui entre dans la trentaine et commence à vaguement discerner les contours de sa fin de carrière.