MacCabbe a écrit:A noter que chez eux, le concept de race n'est ni biologique, ni vraiment ethnique, ni culturel. C'est un construct étrange, qui sert surtout à déterminer la proportion de WASPs parmi la population globale.
LEAUTAUD a écrit:MacCabbe a écrit:A noter que chez eux, le concept de race n'est ni biologique, ni vraiment ethnique, ni culturel. C'est un construct étrange, qui sert surtout à déterminer la proportion de WASPs parmi la population globale.
Oui , les organismes concernés donnent des stats actualisées et , à ma grande surprise , ces organismes sont nombreux .
Il est même mentionné que le FBI élabore les stats de la criminalité incluant l'origine . Donc , l'opinion publique américaine peut avoir une photo précise , par délit , et par catégorie de population , exactement ce qui fait défaut chez nous .
Sinon , j'ai découvert que les américains d'origine française sont plus de 10 millions et représentent plus de 3% de la population US !
Coldo3895 a écrit:mathslm a écrit:Moi je connais des vieilles personne à qui on a tout volé, mais c'était par de grands et beaux blancs en cravate qui leurs ont fait achter de l'action "Fortis Bank" en leur disant que c'était un bon placement de "père de famille"!
Alors tu vois qu'il ne faut pas être étranger pour être malhonnête.
Quand on met des gens comme ça en prison... On ne dit pas qu'on a mis "des blancs" en prison, n'est-ce pas ?...
Eh bien quand on expulse des gens qui occupent un terrain illégalement, on expulse "des gens"... le fait qu'ils soient roms ou non n'a rien à voir avec leur expulsion.
Pareil...
rahoul a écrit:c'est pas parce qu'on a rien à dire...
yodada a écrit:A la question posée :
Je m'en tape le coquillard avec un cubitus de homard
Corto Jyl a écrit:Leurs poubelles sont emballées dans des sacs et entassées au même endroit. Je n'ai jamais eu à subir de vol ou de dégradation de leur part(alors que de la part de certains jeunes du quartier c'est une autre affaire). Et pour ce qui est des incivilités certains sédentaires pouraient aller chez eux pour prendre des leçons de savoir vivre
LEAUTAUD a écrit:Cela fait des décennies que j'invite à domicile un rom , et je n'ai jamais eu de problème . Si , une fois il y a eu une panne d'électricité et mon ami rom n'a plus émis un son ! Il est vrai qu'il s'agissait de Django Reinhardt , dont les disques puis les cd enchantent mon existence !
ClarkG a écrit:Au contraire : sympa au marché, à la fête foraine pour les gamins, invitation à des fêtes (bouffer du nigloo : refus, car j'adore particulièrement la tronche du hérisson ), à des conférences sur l'histoire, et sur leur patrimoine culturel (musique & danse, coutellerie,objets artisanaux, etc...)...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité