Haricot Le Rouge a écrit:Houla, bon bah là je dis "pas d'accord" alors
Avoir tord crée souvent ce genre de propos : tenter de blesser par l'orthographe et non l'idée (un classique du manque d'argument), critiquer la personne sans développer, s'énerver...
"minimaliste" ? c'est ce que je pense de tes propos et de ceux de coldo justement, comme quoi il faut de tout pour faire un monde...
Le fait que tu aies tort (juste en passant , c'est avec un T) , c'est vrai , merci de le reconnaître .
Pour ce qui est des répliques à tes propos ...
Les remarques sur ton orthographe ne sont pas pour te blesser mais plutôt pour faire comprendre à quelqu'un d'intelligent comme toi qu'il existe des correcteurs orthographiques qui fonctionnent plutôt pas mal si besoin est (et besoin est apparemment) .
ll est difficile de rebondir sur l'idée pas développée qui est censée être tienne ,il faudrait d'abord la trouver dans ce que tu as écrit , et là ce n'est plus un correcteur mais un microscope qu'il faut utiliser (par contre ,d'évidence ,besoin n'est pas car recherche est vaine ).
Critiquer la personne sans développer , s'énerver ?
L'hôpital qui se fout de la charité ...
Pour toi , hop directement à la conclusion , je suis raciste quand je dis que les gens qui voient arriver des étrangers dans leur quartier en ont souvent peur que ce soit par méconnaissance ou par sentiment même pas avéré d'insécurité.Dire que la valeur de ces quartiers diminue , c'est aussi du racisme?
Autre conclusion : Coldo traite tous les étrangers de connards, alors qu'il dit lui -même qu'il s'agit d'une minorité parmi une population .Mais que comme toute minorité ,elle fait supporter la faute à toute la communauté.
Alors avant de chercher la confrontation , tu devrais essayer de t'assurer que tu as une bonne compréhension à la lecture et pas essayer de transformer les paroles des autres selon l'humeur qui te convient
Evite de me répondre , cela nous fera gagner du temps à tous les deux