Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Briolanie » 14/09/2010 20:48

Message précédent :
Ceci dit, l'actuel gouvernement renvoie les Roms à l'étranger, et probablement à la misère, pas à une mort certaine planifiée et organisée. Il se "contente" de les chasser. Il faut quand même faire la part des choses. Ramener systématiquement l'actualité à la Shoah, c'est prendre le risque de lui faire perdre son sens...

Ce qui se passe actuellement n'en est pas moins scandaleux et inacceptable en République. Et ce texte est effectivement glaçant dans son indifférence administrative, on est bien d'accord.
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 21/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Yoda33 » 14/09/2010 21:07

Le parallèle avec ce qui s'est passé en 1942 est totalement hors de propos et bien symptomatique d'une banalisation des faits, des mots et un mépris d'une échelle des valeurs des faits historiques... [:bru:3]

En 1942, que je sache, on ne donnait pas d'argent à des gens qui s'empressaient de revenir 8 jours après ... ces pathétiques comparaisons m'énervent autant que les gesticulations minables de Sarkozy qui claque inutilement les finances publiques en faisant semblant de débarrasser la France de gens qui reviennent aussitot malheureusement ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15818
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede kbd63 » 14/09/2010 21:15

Je faisais un parallèle avec l'esprit de la méthode et ses implications, et non pas avec les faits, les faits sont ce qu'ils sont et l'histoire jugera, comme on dit.
Dernière édition par kbd63 le 15/09/2010 10:26, édité 1 fois.
Protégez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.
Assois-toi au bord de l'Oued, tu verras passer le corps de ton ennemi.
J'ai été enfant de chœur et militant socialiste. C'est dire si j'ai entendu des conneries...
(Audiard, mais moi aussi)
Avatar de l’utilisateur
kbd63
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1172
Inscription: 16/06/2003
Localisation: Roswell 63430
Age: 67 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Yoda33 » 14/09/2010 21:24

Meme l'esprit n'a rien à voir ! Un génocide organisé en 42, une volonté ( par des moyens inappropriés) de supprimer les bidonvilles qui commencent à pousser un peu partout en 2010 en abusant du droit de passer 3 mois dans un pays ! [:bru:3]
... doublée d'une pitoyable tentative de récupération politique de la droite ( qui gesticule sans rien faire d'efficace) et de la gauche ( qui cherche juste à tacler sans proposer de solution autre que garder des bidonvilles qui poussent en France)

désolé, si on est honnete et pas caricatural, ça n'a vraiment rien de comparable à 1942 heureusement !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15818
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Briolanie » 14/09/2010 21:33

Reste que le ciblage ethnique est totalement contraire à l'égalité républicaine, et qu'un camp illicite de Roms est aussi illicite, ni plus ni moins, qu'un camp de SDF polonais (au hasard)... et qu'on peut tout à fait être Rom et Français, Rom et Roumain, Rom et Italien, les Roms étant une ethnie... Mais bon, on mélange tout, comme d'habitude, et ça n'est franchement pas beau à voir.
Briolanie
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 409
Inscription: 21/12/2009
Localisation: Marseille
Age: 41 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Yoda33 » 14/09/2010 21:38

Les camps illicites ne doivent pas rester, qu'ils soient polonais, Roms ou pakistanais ou kurdes, simplement, la majorité écrasante de ces camps sont des Roms voilà tout !

On ne peut pas laisser entourer les villes françaises de représentants de toute la misère mondiale, simplement parce qu'ils gagnent en mendiant plus qu'en travaillant chez eux, il faut trouver d'autres solutions, l'Europe, l'UNESCO doivent se saisir de ces questions qui ne peuvent etre assumées par un pays seul ...

Sinon ça donnera ici et ailleurs le triste et inutile spectacle que nous a donné Sarkozy tout l'été ! ... sans rien régler du problème bien sur !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15818
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Chaycawl » 15/09/2010 21:29

Exactement. Je me permets de poster un article d'une journaliste anglaise, qui, comme la grande majorité des Français, en a assez des langues de bois et de "tyrannie de la solidarité", terme excessif mais finalement plutot juste.

Alors que le parlement européen a critiqué la France et la politique du président français à l’encontre des Roms, l'éditorialiste vedette du journal anglais The Independent, Mary Dejevsky, prend pourtant sa défense.


Vers la fin des vacances d'été, Nicolas Sarkozy a donné des instructions pour que les bidonvilles et les camps roms qui s'étaient multipliés aux abords des villes et des banlieues françaises soient démantelés et que leurs habitants soient regroupés et expulsés(*). Expulsions qui ont fait l'effet d'une bombe dans toute l'Europe. Leurs motifs ont été remis en question : Sarkozy n'essayait-il pas par hasard d'user bassement de démagogie pour détourner l'attention de sa propre impopularité ? Ne foulait-il pas aux pieds la législation – car, après tout, les Roms ne sont-ils pas des citoyens de l'Union européenne, dotés du droit de circuler librement ? Le Vatican s'en est mêlé, et les Nations unies, par le truchement de leur Comité pour l'élimination de la discrimination raciale, ont demandé à la France de faire davantage d'efforts pour intégrer les familles roms, assurer l'instruction de leurs enfants et les installer dans des logements décents. Ce qui relève bien entendu d'un idéal louable et qui semble parfaitement juste, mais ne vous sert pas à grand chose lorsque vous êtes un citoyen français qui a passé toute sa vie en France, a payé ses impôts et s'est réveillé un beau matin pour trouver au pied de son jardin un campement du tiers-monde – disons le mot – qui grossit de jour en jour.
Que sont censés faire les pouvoirs publics ? Il ne s'agit pas ici pas de nomades qui achètent une parcelle et profitent d'un week-end de trois jours pour s'y installer au mépris du code de l'urbanisme ; mais d'une incursion d'un genre tout à fait différent. Une vérité crue et politiquement incorrecte. Lorsque l'Italie s'est trouvée confrontée à un problème similaire, voilà quelques années, le gouvernement a fermé les yeux sur l'apparition de milices privées très inquiétantes. Si la France n'en est pas arrivée là, c'est peut-être parce que Nicolas Sarkozy a pris le taureau par les cornes.
Pour condamner son action, il faut proposer une autre solution, ce qui est très difficile à trouver. Des familles entières vivent sans sanitaires ni aucune commodité, travaillant au noir quand elles travaillent, et leur vie est cependant plus agréable et plus avantageuse en France qu'elle ne l'était, ou ne le serait, là d'où elles sont originaires. Elles n'ont aucune raison de repartir.
Or, le fait est que ces gens sont devenus des parasites pour une civilisation qu'ils n'ont pas contribué à construire, ni matériellement, ni culturellement, et qu'ils ne pourraient pas reproduire pour eux-mêmes. Telle est la vérité crue, et politiquement incorrecte. Ces expulsions pourraient bien engendrer un mouvement de va-et-vient sans fin si les expulsés tentent de revenir. Mais le contribuable français doit-il payer l'école, les services publics, la formation professionnelle des familles roms pour leur donner un niveau de vie acceptable en France ?
Pourquoi la France devrait-elle faciliter leur intégration quand la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie et d'autres pays ont botté en touche ? Et si elle ne le fait pas, les Roms peuvent-ils, ou devraient-ils, être déchus de la liberté de circulation en vigueur dans l'ensemble de l'Union européenne, bien que ce soit déjà quasiment inapplicable dans la pratique ? Mariages forcés, rapts, infirmités et crimes d'honneur. Il est malhonnête d'affirmer que l'on peut facilement faire coexister des niveaux de vie et des attentes aussi opposés et que les nouveaux venus peuvent être accueillis sereinement, ou accueillis tout court, sans
lourdes dépenses et sans une énorme dose de bonne volonté. Le défi posé par les Roms n'est pas non plus un cas isolé. Voilà environ un an, un rapport allemand a conclu que, contrairement aux prédictions, les Turcs allemands de deuxième et de troisième génération se mariaient en Turquie, provoquant ainsi une nouvelle vague inattendue de ce que l'on appelait autrefois l'"immigration primaire", et freinant leur intégration.
Un phénomène similaire s'observe dans les communautés pakistanaises et bengalaises en Grande-Bretagne, qui ont reproduit leur organisation villageoise dans certains quartiers des villes britanniques et vont chercher leurs conjoints "au pays". L'idée qui veut que l'intégration n'est qu'une simple question de génération n'a pas été prouvée. La Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne sont toutes trois allées chercher de la main d'œuvre à l'étranger, bon marché de préférence. Mais, en réalité, en recrutant dans les zones rurales de pays moins développés, nous avons délocalisé des villages entiers et importé des microcosmes victimes d'un retard que nous avions comblé ici. Avec l'arrivée des conjoints et des personnes à charge qu'ils peuvent légalement faire venir de leur pays d'origine, le Royaume-Uni se trouve
désormais confronté à un problème de votes frauduleux, de mariages forcés, de rapts, de "crime d'honneur" et d'infirmités physiques – comme l'a montré un récent numéro de l'émission Dispatches sur Channel 4 – causées par les mariages entre cousins germains. La tuberculose, la maladie des quartiers pauvres de l'ère victorienne, qui avait été quasiment éradiquée, fait son retour, et les traitements réclament de l'argent et des moyens en personnel que les pays riches auraient peut-être souhaité utiliser ailleurs.Les juxtapositions que l'on observe aujourd'hui, et qui sont le résultat de migrations transfrontalières massives, menacent de provoquer un choc des civilisations, dans lequel se confronteront non pas les religions, mais les niveaux de vie, et ce juste devant notre porte.

Mary Dejevsky

(*) Il ne s'agit pas d'expulsions, mais de reconduites à la frontière pour 30% et de départs volontaires pour le reste (n.du w.).
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 04/09/2010
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Yoda33 » 15/09/2010 22:16

Chaycawl a écrit: Mais le contribuable français doit-il payer l'école, les services publics, la formation professionnelle des familles roms pour leur donner un niveau de vie acceptable en France ?
Pourquoi la France devrait-elle faciliter leur intégration quand la Roumanie, la Bulgarie, la Slovaquie et d'autres pays ont botté en touche ?


J'ai quoté cet extrait, mais l"ensemble du texte est en effet cohérent et pose le vrai problème en évitant l'angélisme et l'utopie politiquement correcte qui voudrait que notre pays accueille tous ceux qui ne savent pas ou aller ...

Sarkozy a fait les choses mal comme souvent, mais tel un éléphant il a mis les pieds dans un plat sale dont personne ne veut et que tout le monde évite , c'est peut etre de nature à amener la Commission européenne à réfléchir sérieusement sur le sujet ...
On peut soupçonner Sarko d'avoir fait ça plus pour des raisons de politique intérieure que de volonté de régler un vrai problème à long terme ... c'est certain ...

La Commissaire du Luxembourg qui fustige la France n'a pas proposé pour l'heure de solution et surement pas émis le souhait d'accueillir au Luxembourg ces malheureux Roms chassés par le vilain Sarkozy ... ben voyons ...
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15818
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede kantessekonmange » 16/09/2010 05:42

voilà... les "bons pensants" n'ont qu'a les accueillir !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 28743
Inscription: 02/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 8 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Benji » 16/09/2010 08:10

kantessekonmange a écrit:voilà... les "bons pensants" n'ont qu'a les accueillir !

Tu n'as pas encore compris que personne ne saisis les perches que tu tends?
Ça fait trois fois au moins. Je pense que tu peux passer a autre chose.
Peut-être quelque chose de moins subtil?
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Avatar de l’utilisateur
Benji
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1240
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Shanghai
Age: 51 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede domisyl » 16/09/2010 08:48

hier ,j'entendais que l'Allemagne voulait évacuer 12000 roms vers le ...Kosovo!
Ils vont être bien accueillis là-bas ...:roll: .
espérons que la Commission européenne stigmatisera aussi cet événement , faudrait pas que la France se sente esseulée dans l'opprobre .
Et j'entendais aussi môssieur Con-Bandit défendre la réflexion de Reding , insistant qu'elle parlait au nom de la commission européenne. Excellente , cette commission pour comparer le rapatriement des roms en avion avec du pognon en poche et qui reviendront bientôt en toute légalité avec les heures noires de l'Histoire, les wagons plombés etc... .
Ce qui gênait surtout le soixante-huitard attardé , ce n'était pas les expulsions en elles-mêmes , ben non, faut pas déconner quand même .
Ce qui gênait , c'était le fait qu'elles soient collectives .Si l' Etat français avait signifié à chaque individu personnellement son expulsion du territoire, il n'y aurait jamais eu de tollé européen.
Sont vraiment cons aussi au gouvernement de ne pas y avoir pensé .
Nous ,en Belgique , ça fait longtemps qu'on expulse légalement depuis le fond des avions, on offre même des coussins :siffle:
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 59 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede rahoul » 16/09/2010 12:25

Chaycawl a écrit:Exactement. Je me permets de poster un article d'une journaliste anglaise, qui, comme la grande majorité des Français, en a assez des langues de bois et de "tyrannie de la solidarité", terme excessif mais finalement plutot juste.


Gerbant cet article.
Limite négationiste concernant la culture, et reprenant le thème " le bruit et l'odeur ".
Si on suit son raisonnement, que devrait on faire des SDF et autres " parasites " inutiles à la société ?
Pour l'intégration des Turcs , je crois qu'il n'y a pas de droit du sol en Allemagne...
( marant de voir les variations de traduction dans Courrier International )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16362
Inscription: 29/04/2009

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Haricot Le Rouge » 17/09/2010 08:45

:ok: gerbant et ridicule...

Le problème du Français c'est qu'il s'offusque quand d'autres pays se mêlent de ses "histoires", genre les Français sont les meilleurs et n'ont de leçon à recevoir de personne... Pathétique...
On prend l'exemple de l'Allemagne? les Roms kosovars ne sont pas européens, donc, légalement ça n'a rien à voir avec la France (qui expulse des Européens et créée des circulaires spécifiques ciblant une population, en déplaise à certains, c'est bien là qu'il y a comparaison possible avec 1942)... On fustige et crie au scandale quand un membre de l'Onu nous met en garde, prétextant qu'il vient de telle ou telle dictature...
Nationalisme puant et patriotisme aveugle. [:bru:3]
Le bilan est le même : la France ne ressemble plus à rien dans sa politique extérieure et que dire de son image pour le reste du monde... [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Haricot Le Rouge
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 69
Inscription: 28/10/2009

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Chaycawl » 17/09/2010 09:10

Rien ne vous empeche de les prendre chez vous, et de continuer des comparaisons stupides et ineptes avec les rafles de juifs.
Et je me fiche pas mal de l'image de la France dans le monde. On a construit des camps pour accueillir ces populations aux abords des villes, avec l'argent de mes impôts qu'ils ont saccagés avant d'aller squatter sur des terrains vagues.

D'ailleurs, l'UE peut nous engueuler, ils ne proposent pas de solutions. Ni d'héberger eux-mêmes ces Roms. L'anti-sarkozysme ambiant nuit certainement à cette politique justifiée, tout comme à la réforme des retraites (c'est un autre sujet....), mais il la mènera de toute façon à bien.
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 04/09/2010
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede domisyl » 17/09/2010 09:28

Haricot Le Rouge a écrit::ok: gerbant et ridicule...


On prend l'exemple de l'Allemagne? les Roms kosovars ne sont pas européens, donc, légalement ça n'a rien à voir avec la France (qui expulse des Européens et créée des circulaires spécifiques ciblant une population, en déplaise à certains, c'est bien là qu'il y a comparaison possible avec 1942)... On fustige et crie au scandale quand un membre de l'Onu nous met en garde, prétextant qu'il vient de telle ou telle dictature...
Nationalisme puant et patriotisme aveugle. [:bru:3]
Le bilan est le même : la France ne ressemble plus à rien dans sa politique extérieure et que dire de son image pour le reste du monde... [:my name snake:2]



Je dois juste te signaler que si tout légal que ce soit, les Allemands renvoient des roms au Kosovo (12.000) , ils y sont en danger de mort.
Depuis la fin de la guerre et la prise de pouvoir de UCK, les roms sont des pestiférés là-bas .
Pour ce qui est des roms renvoyés en Roumanie ou Bulgarie, que je sache ,il n'y a aucun danger pour eux à part le fait de ne pas être apprécié de la populace en général , ce qui est déjà le cas partout .
Mais au Kosovo, c'est une autre histoire, il y a de réels pogroms .Tu sais ce que c'est un pogrom ?
Alors , dire que cela n'a rien à voir légalement avec les décisions de la France , tu as raison mais renseigne -toi d'abord sur les conséquences probables de cette décision légale!
Quant à l'image de la France , elle est écornée? ça date de bien avant ,je dirais depuis mai 2007 mais le nabot avait sévi bien auparavant à travers ses diverses fonctions ministérielles .

Et comme je le disais plus haut, en Belgique , on ne fait pas de tarif de groupe, on exclut individuellement et jamais la Commission ne nous fait de remarque . C'est plus subtil ,tout en étant souvent plus dégueulasse car moins médiatisé et donnant lieu à plus d'abus "tolérés" de la part des accompagnateurs ,mais c'est légal!
C'est beau la légalité ,hein?

Quant aux roms bulgares et roumains , non ils ne sont pas des citoyens européens comme toi et moi -je le croyais d'ailleurs aussi -mais , après renseignements l'espace Schengen ne s'applique pas à leurs pays .Leur adhésion pourrait se faire au mieux en 2011 mais plus vraisemblablement en 2014-2015 .

Ce qui est donc plus stupide encore de la part du gouvernement Sarkozy ,puisque au lieu de traiter le problème à la base, (insertion , obligation faites aux communes de respecter les lois sur les terrains d'accueil , école pour les gens du voyage comme cela existe pour les bateliers il me semble, etc... ), il vire des gens qui vont pouvoir revenir légalement dans quelques années .
Ridicule , perte de temps, perte d'argent, ressentiment général en Europe et ailleurs .
Pour rien ,à part satisfaire une partie de son électorat, détourner l'attention des réformes des pensions , de l'affaire Woerth ? ?
c'est loin d'être gagné :roll:
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 59 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede dream on » 17/09/2010 14:09

Merci à toi, pour ses infos :ok:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 04/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Coldo3895 » 17/09/2010 14:17

Nan mais là... pfff... j'sais plus quoi dire...

Je n'ai toujours aucune sympathie pour les roms qui squattent des terrains ou qui font mendier leurs enfants, mais là on est quand même dans le grand n'importe quoi.
C'est une telle bande d'amateurs au gouvernement !!! Des bras cassés de première !!!
C'était pourtant pas difficile d'éviter les grosses conneries, du genre la circulaire avec marqué "rom" en gros dedans !!! Je ne suis pas juriste mais même moi je sais que c'est interdit !!!
Et puis le bordel à Bruxelles là... bon, je sais bien qu'il y a pas mal de dirigeants européens qui en profitent pour jouer au père la morale en désignant Sarko comme le vilain petit canard alors que dans les faits ils ne font pas mieux... mais tout de même... c'est leur métier bordel, de gérer des trucs comme ça !!!
Là c'est du niveau du poulet à la tête coupée.

Je suis toujours de droite mais franchement, il y a des jours...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede dream on » 17/09/2010 14:52

Chaycawl a écrit:Rien ne vous empeche de les prendre chez vous, et de continuer des comparaisons stupides et ineptes avec les rafles de juifs.
Et je me fiche pas mal de l'image de la France dans le monde. On a construit des camps pour accueillir ces populations aux abords des villes, avec l'argent de mes impôts qu'ils ont saccagés avant d'aller squatter sur des terrains vagues.

D'ailleurs, l'UE peut nous engueuler, ils ne proposent pas de solutions. Ni d'héberger eux-mêmes ces Roms. L'anti-sarkozysme ambiant nuit certainement à cette politique justifiée, tout comme à la réforme des retraites (c'est un autre sujet....), mais il la mènera de toute façon à bien.



Merci à toi. [:kusanagui:3]
Grace à toi, Je rajeuni. [youpi]
Tu me fais penser à ce film des années 1990: L'Ultime souper
Tiens un extrait:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
Avatar de l’utilisateur
dream on
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 04/08/2004
Localisation: Regional 3
Age: 53 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Le Complot » 19/09/2010 13:36

Chaycawl a écrit:L'anti-sarkozysme ambiant justifié nuit certainement à cette politique justifiée
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede Chaycawl » 21/09/2010 17:27

ça me ferait chier de n'être ni drôle, ni libre. [:my name snake:2]
Chaycawl
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 16
Inscription: 04/09/2010
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede domisyl » 21/09/2010 21:07

Chaycawl a écrit:ça me ferait chier de n'être ni drôle, ni libre. [:my name snake:2]


dis donc , numéro 6 , avant d'aller dormir , tu ramasses tes affaires, steuplait , merci :D
[Révéler] Spoiler:
ImageImage
...t'as la courtoisie d'un rouleau compresseur (Fleur)
absenthéiste
socialiste désabusé, presqu'un pléonasme
Avatar de l’utilisateur
domisyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3075
Inscription: 08/02/2004
Localisation: MJE chambre 008 ou dans mon char près de Bastogne
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités