Coldo3895 a écrit:Evidemment ça ne concerne pas tous les gitans, loin de là, mais ceux qui maltraitent leurs enfants de cette façon, si c'est possible de les foutre dehors, tant mieux.
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:Evidemment ça ne concerne pas tous les gitans, loin de là, mais ceux qui maltraitent leurs enfants de cette façon, si c'est possible de les foutre dehors, tant mieux.
on sent que tu as de la compassion pour ces enfants qui seront bien mieux traités "dehors"...
Le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a appelé, vendredi 27 août, la France à "éviter" les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant de "discours politiques discriminatoires" dans le pays.
Dans une série de recommandations publiées, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les dix-huit experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe".
Il s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une "montée (...) des violences à caractère raciste".
LEAUTAUD a écrit: La seule et véritable solution serait de proposer à ces populations une vie suffisamment décente en Roumanie et en Bulgarie pour qu'il n'y ait aucun avantage pour eux a s'expatrier...or ces deux pays étant dans la débine , aucune chance de régler ainsi le problème à la base.
Nous allons donc être confronté en permanence à des actions répressives à répétition , et sans fin autre que celle que j'évoquais dans mon post précédent : l'installation d'un climat de rafle banalisée , autrement plus dangereux pour la démocratie que les désagréments causés par la mendicité des roms.
Coldo3895 a écrit:Dans une série de recommandations publiées, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les dix-huit experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe".
Il s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une "montée (...) des violences à caractère raciste".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités