Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Que pensez vous de la polémique sur les Roms?

Messagede MacCabbe » 24/08/2010 13:15

Message précédent :
Nico président ! [youpi] Wééééééééééééé ! :D
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 24/08/2010 13:19

Tine Président, allez Nico Tine !
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jolan » 24/08/2010 17:52

Il était évident que notre nabotléon avait un problème d'identité, mais là on approche d'une mesure équivalente aux premiers errements d'un Adolf...

Le racisme d'état, franchement, ce n'est pas ce que j'attends d'un président.
Celui-ci, comme à son habitude, ne cherchera jamais à résoudre des problèmes en s'attaquant à leur cause par exemple, mais les amplifiera toujours. On atteint des sommets de connerie, en effet.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yoda33 » 24/08/2010 18:33

Ceci dit, une fois qu'on a dit que sarko s'y prend mal , on n'a rien résolu ...
Doit on laisser s'installer des bidonvilles insalubres autour des grandes villes comme à Rio ? n'y a t il pas un problème que L'Europe toute entière doit chercher à régler, puisque la Roumanie n'y parviendra pas ?

Ne rien faire c'est aussi certainement une erreur à mon avis ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 24/08/2010 20:04

Peut-être faut il indiquer l'adresse de camps licites au Roms se trouvant sur des camps illicites, afin qu'ils s'y rendent tranquillement avec leurs caravannes, plutôt que de les démolir et de faire faire à leurs occupants une chasse au trésor en repassant par la case Roumanie par avion, au motif que de toute façon il s'agit de "gens du voyage", autant leur en faire faire un de plus...
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 24/08/2010 20:17

Ce qui est inquiétant ce ne sont pas les fantasmes racistes , qui ont malheureusement toujours existé et particulièrement ceux qui visent les nomades en pays sédentaire , mais la mise en pratique de mesures ségrégationnistes visant les dits-nomades . Pourquoi est-ce dangereux ?
Parce que les exécutants de cette politique se qualifient " techniquement " dans ces pratiques , et à terme les banalisent , préparant ainsi le terrain à de plus vastes actions répressives contre telle ou telle catégorie , un pouvoir anri-démocratique n'a que l'embarras du choix en période de crise...aujourd'hui les roms , demain les opposants de toute sorte , écolos , syndicalistes , etc...
C'est dans cette perspective que nous sommes TOUS concernés par ces mesures répressives ( je ne discute pas ici de leur efficacité à terme , il suffit qu'elles puissent être réalisées dans un premier temps pour atteindre le but réel poursuivi par le pouvoir . C'est la pratique de leur mise en oeuvre qui me pose problème . Il existe dans notre pays des structures administratives qui réussissent a mener à bien ces actions répressives . Ces gens là sont dangereux , et ignorent eux-mêmes jusqu'où les ménera leur " travail "...
Insidieusement , des pratiques policières s'attaquant aux populations se mettent progressivement en place . Demain , lorsqu'il sera demandé à ces phalanges d'agir bien au-delà , ils seront près à obéir.
C'est , à mon avis , cette crainte qui motive les réactions de rejets de cette politique émanant de certaines personnalités de la droite traditionnelle qui peuvent paraître surprenantes et intéressées ( comme celle de Raffarin). Sarkozy a franchi , avec cette politique d'exclusion des roms , une ligne jaune.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 24/08/2010 21:13

franchement, que faut il attendre d'un président qui crée dans son gouvernement un ministère de l'immigration & de l'identité nationale ? [:bru:3]

tiens sinon, ce soir à la télé, la chaine " Voyages " programmait un " j'irais dormir chez vous " ...en Roumanie ! [:kusanagui:6]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pizzanapolitaine » 26/08/2010 06:53

Un ministère de l'identité nationale ...je trouve en effet que les feuilles de l'arbre représenté sur le sigle de l'UMP sont celles du logo du Mouvement National Républicain, le MNR de Bruno Mégret, et que UMP signifie Union Maréchal Pétain.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ExtraLarge » 27/08/2010 09:10

Chez vos voisins belges :

Sondage hier sur le site de La Dernière Heure (quotidien belge)

Les expulsions massives de Roms, comme en France, sont-elles justifiées ?

OUI > 83,5 % NON > 16,5%

6.148 VOTES
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Coldo3895 » 27/08/2010 09:55

Non mais sérieux, moi j'aime bien les roms...

Vivant en Ile de France, il y a un truc que je peux constater... Quand vous voyez un enfant mendier, c'est toujours un rom. Si vous voyez une jeune fille d'une quinzaine d'années avec un bébé dans les bras en train de mendier dans la rue ou le métro, c'est toujours des roms.
Il n'y a qu'eux qui font ça.
(ce ne sont pas les seuls pauvres pourtant, et ils sont probablement moins pauvres que d'autres qui ne s'abaissent pas à faire mendier leurs enfants)
Les gamins de 10 ans "importés" de Roumanie qui perçaient les parcmètres jusqu'à il y a quelques années (avant qu'on supprime ceux qui fonctionnaient avec des pièces)... uniquement des roms !... Tous mineurs évidemment, qui ramenaient leur butin à leurs "employeurs" sans risquer d'être arrêtés.
Si vous voyez un gamin de 6 ans, un jour d'école, assis par terre dans les couloirs du métro, avec sa "grande soeur" qui le surveille vaguement, c'est toujours des roms.

A part ça j'aime bien les roms...

Sinon, vous savez que les roms qui occupent légalement et règlementairement les terrains où ils logent ne sont absolument pas embêtés par la police. Ne sont expulsés que ceux qui s'incrustent sur les terrains où ils n'ont pas le droit d'être... un peu comme n'importe qui en fait.
Faudrait-il leur donner le droit de violer la loi sous prétexte qu'ils sont roms ?

(bon... ça change rien au fait que je trouve cette action assez débile... les gars ils sont expulsés, ils vont passer les vacances en Roumanie et Bulgarie, et ils reviennent dans 3 mois... on ne peut pas les en empêcher, c'est l'Europe)

Mais ne me demandez pas d'éprouver de la compassion pour ce genre d'individus...

Je me souviens une fois, j'étais au Quick près du forum des Halles... Je vois passer un groupe de 5 ou 6 gamins, gitans, se dirigeant vers les toilettes. Parmi eux, une petite fille, genre 8 ans, blondinette, toute mignonne, en train de rigoler avec ses copains. Elle passe à côté de moi, fait encore quelques pas, et je l'entend s'arrêter, se retourner, et revenir vers moi avec un air soudainement triste en me disant : "donne moi de l'argent pour manger..."
Mais bon sang ! Qui les éduque comme ça ?!! Comment peut-on élever un enfant de telle façon qu'il ait à ce point le réflexe de la mendicité ?
Evidemment ça ne concerne pas tous les gitans, loin de là, mais ceux qui maltraitent leurs enfants de cette façon, si c'est possible de les foutre dehors, tant mieux.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 27/08/2010 12:08

Coldo3895 a écrit:Evidemment ça ne concerne pas tous les gitans, loin de là, mais ceux qui maltraitent leurs enfants de cette façon, si c'est possible de les foutre dehors, tant mieux.

on sent que tu as de la compassion pour ces enfants qui seront bien mieux traités "dehors"...
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2010 12:17

A ce niveau d'organisation , la mendicité devient un vrai business , un métier . Ca me rappelle ce que fut en son temps à Paris la Cour des miracles , très hiérarchisée et hautement qualifiée ( il existait toute une série d'artifices pour susciter la compassion chez le passant sollicité).
Face à cette mafia de la misère ( dont vivent grassement les chefs , et vivote la piétaille ) il existe au moins une solution individuelle pour chaque citoyen sollicité : le refus de donner quoi que ce soit au gang , et à contrario réserver ses dons à d'authentiques miséreux , lesquels , contrairement aux mendiants roms , sont bien seuls dans leur galère... ;)
Sur le plan répressif , si ces bandes occupent illégalement des terrains , ils vont être expulsés ( avec une option retour , comme le dit Coldo) . La seule et véritable solution serait de proposer à ces populations une vie suffisamment décente en Roumanie et en Bulgarie pour qu'il n'y ait aucun avantage pour eux a s'expatrier...or ces deux pays étant dans la débine , aucune chance de régler ainsi le problème à la base.
Nous allons donc être confronté en permanence à des actions répressives à répétition , et sans fin autre que celle que j'évoquais dans mon post précédent : l'installation d'un climat de rafle banalisée , autrement plus dangereux pour la démocratie que les désagréments causés par la mendicité des roms.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede rahoul » 27/08/2010 12:28

dans "Courrier International", la légende d'un dessin:
" Sarkozy aboie, la caravane passe " ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 27/08/2010 12:33

rahoul a écrit:
Coldo3895 a écrit:Evidemment ça ne concerne pas tous les gitans, loin de là, mais ceux qui maltraitent leurs enfants de cette façon, si c'est possible de les foutre dehors, tant mieux.

on sent que tu as de la compassion pour ces enfants qui seront bien mieux traités "dehors"...

A vrai dire, mon idée serait plutôt d'éloigner ces enfants de leurs parents/employeurs/exploiteurs et de les placer en foyer ou en famille, afin qu'ils aient une vie correspondant à leur âge.

Mais on va dire que je stigmatise les amalgames, tout ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede mathslm » 27/08/2010 13:22

"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"
mathslm
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Coldo3895 » 27/08/2010 13:26

Je trouve ça...

Le comité pour l'élimination de la discrimination raciale de l'ONU (CERD) a appelé, vendredi 27 août, la France à "éviter" les renvois collectifs de Roms, s'inquiétant de "discours politiques discriminatoires" dans le pays.

Dans une série de recommandations publiées, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les dix-huit experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe".
Il s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une "montée (...) des violences à caractère raciste".

je vous demande pardon ?!!! Les roms victimes d'une montée des violences à caractère raciste ?!!!
Je sais bien qu'on ne nous raconte pas tout, mais tout de même !!!
Vous avez entendu parler, vous, de cas récents d'agressions racistes contre des roms ? c'est fréquent vous croyez ?

C'est pas, au contraire, des roms (notez bien... je dis DES roms, et pas LES roms...) qui il y a quelques semaines s'étaient rendus coupables de violences et dégradations diverses, ce qui avait déclenché le discours de Sarko à l'origine de tout le bazar !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Yoda33 » 27/08/2010 14:21

LEAUTAUD a écrit: La seule et véritable solution serait de proposer à ces populations une vie suffisamment décente en Roumanie et en Bulgarie pour qu'il n'y ait aucun avantage pour eux a s'expatrier...or ces deux pays étant dans la débine , aucune chance de régler ainsi le problème à la base.
Nous allons donc être confronté en permanence à des actions répressives à répétition , et sans fin autre que celle que j'évoquais dans mon post précédent : l'installation d'un climat de rafle banalisée , autrement plus dangereux pour la démocratie que les désagréments causés par la mendicité des roms.

C'est sur que les reconduite avec 300 euros sont très provisoires ... couteuses et inutiles ... ils reviennent dans la semaine s'ils veulent ...
Tout au plus, le climat " répressif" qui succède à un laxisme total ( quand meme M. Sarko) conduira certains Roms à choisir un autre pays que la France, qu'ils jugeront plus laxiste ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2010 15:27

Coldo3895 a écrit:Dans une série de recommandations publiées, à la suite de l'examen de la situation de la France envers ses minorités mi-août, les dix-huit experts du CERD se disent globalement préoccupés par "la tenue de discours politiques de nature discriminatoire en France" qui s'inscrivent en parallèle avec "une augmentation récente des actes et manifestations à caractère raciste et xénophobe".
Il s'inquiètent plus particulièrement du sort des Roms, victimes d'une "montée (...) des violences à caractère raciste".

On a discuté sur un autre topic de ces experts du CERD , qui amusent la galerie en donnant bonne conscience à l'ONU et à leurs mandants , c'est à dire les dirigeants politiques de leurs pays respectifs qui les ont NOMMES comme experts...indépendants ! :fant2:
La liste de ces pays n'est pas triste , en matière de respect des droits fondamentaux de la personne humaine... :siffle:
Dernière édition par LEAUTAUD le 27/08/2010 19:11, édité 1 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Pizzanapolitaine » 27/08/2010 17:19

Les experts de l'ONU travaillent pour l'ONU et non pour leurs pays d'origine ou dont ils sont ressortissants, à moins d'être manifestement dans une perspective nationaliste type UMP c'est à dire Union Maréchal Pétain.
Pizzanapolitaine
BDétraqué
BDétraqué

Messagede LEAUTAUD » 27/08/2010 19:17

Ces experts n'ont pas l'autorité morale qui est l'apanage des experts indépendants .
Comme le dit l'adage populaire : " Souvent l'expert varie , bien fol est qui s'y fie " :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede ZORRINO.13 » 27/08/2010 19:39

et pis bmw et mercedes seraient triste sans eux :lol: :lol: bon ok je sors :-D
ZORRINO.13
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro